| Ryanair: remboursement de vol annulé Maminini · 9 mai 2020 à 15:18 26 messages · 9 participants · 3 272 affichages | | | | 9 mai 2020 à 15:18 Ryanair: remboursement de vol annulé Message 1 de 26 · Page 1 de 2 · 2 888 affichages · Partager Bonjour Mon vol Ryanair a été annulé. J'ai déjà demandé le remboursement de celui-ci il y a une semaine. Hier, j'ai reçu un mail de la compagnie me proposant un bon d'avoir. Je ne souhaite pas utiliser ce bon ; je préfère le remboursement sur mon compte bancaire. Est-ce que je dois confirmer mon choix ou bien est-ce que le fait de ne pas accepter le bon d'avoir suffit à confirmer ma demande de remboursement ? Merci pour votre aide. Cordialement | | | À: Maminini · 9 mai 2020 à 15:31 Re: Ryanair: remboursement de vol annulé Message 2 de 26 · Page 1 de 2 · 2 884 affichages · Partager Bonjour,
La seule façon de procéder efficacement est indiquée là :
retardimportantavion.unblog.fr/...t-et-non-bon-...
Et, si vous résidez dans un pays de l'Union Européenne différent de Ryanair, après une lettre recommandée avec AR infructueuse, vous suivez la "procédure européenne de règlement des petits litiges". Vous avez deux pages dédiée à ce type de procédure (et une précisément contre Ryanair) sur le même site
Cordialement | | | À: Maminini · 9 mai 2020 à 15:38 Re: Ryanair: remboursement de vol annulé Message 3 de 26 · Page 1 de 2 · 2 880 affichages · Partager Bonjour,
Si c'est une proposition, non ! Vous ne confirmez pas. | | | À: Maminini · 9 mai 2020 à 16:54 Re: Ryanair: remboursement de vol annulé Message 4 de 26 · Page 1 de 2 · 2 866 affichages · Partager Bonjour
A priori pas de changement depuis;
"Pour les passagers dont les vols ont été annulés, Ryanair a de nouveau expliqué subir « un volume sans précédent de messages sur les réseaux sociaux en raison de Covid-19 », et avoir 75% d’employés en moins pour traiter les demandes. Elle demande donc de la patience, rappelant que « si vous avez reçu un voucher (pour reporter le voyage à une date ultérieure NDLR) de notre part par e-mail, soyez assuré que vous pouvez l’utiliser pour réserver au cours des 12 prochains mois et voyager au-delà de cette date ». Dans le cas où l’avoir n’est pas utilisé, « vous recevrez un remboursement intégral en espèces après la date d’expiration ; cela s’applique également à un remboursement partiel en espèces pour la partie inutilisée du bon ». La low cost demande aux clients de la contacter par message direct sur Facebook « pour vous inscrire sur la file d’attente de remboursement en espèces » ; ils seront ensuite contactés directement par e-mail. « Au cours des semaines et des mois à venir, nous travaillerons dur pour traiter les demandes de remboursement le plus rapidement possible », conclut Ryanair."
www.air-journal.fr/...peciale-5219847.html | | | À: Erjome · 13 juin 2020 à 12:11 Re: Ryanair: remboursement de vol annulé Message 5 de 26 · Page 1 de 2 · 2 752 affichages · Partager Bonjour,
J'ai reçu un voucher de Ryanair à la date du 21 avril 2020. Hier, j'ai décidé d'accepter leur voucher pour un autre vol (futur). Pour ce faire, j'ai cliqué sur leur lien afin d'accepter le bon, on me demande alors de confirmer l'acceptation du voucher et, lorsque je confirme, j'ai droit au masque suivant : " Nous vous remercions pour votre demande bon de voyage. Voir ci-dessous les détails de votre demande". Le problème, c'est que "en dessous", il n'y a rien !!! Inutile d'espérer contacter quelqu'un chez cette compagnie, hier, sur leur centre d'aide (pour chatter), j'ai attendu plusieurs heures sans résultats et ce matin, en cliquant sur "chattez" je me retrouve devant un "agent virtuel".
Bref, je ne sais plus quoi faire et si quelqu'un a des idées, je suis preneur. Par avance merci. | | | À: Khayyam57 · 13 juin 2020 à 17:50 Re: Ryanair: remboursement de vol annulé Message 6 de 26 · Page 1 de 2 · 2 729 affichages · Partager Dans le message où Ryanair vous propose le voucher
- vous avez, sur fond jaune, la mention "Accept my voucher" avec en-dessous les détails de votre voucher (nom, numéro à 18 chiffres, montant, date d'expiration) - cliquez dessus si vous l'acceptez
- plus bas, la mention "If you do not wish to accept this voucher option and wish to move your flight or request a refund, please click here to contact us" - sur lequel "here" vous pouvez choisir de cliquer
Je ne sais pas ce qui se passe dans le deuxième cas, je ne l'ai jamais fait. Dans le premier cas, après avoir accepté, vous pouvez déduire le montant du voucher du prix normal du nouveau billet acheté, et ça fonctionne sans problème si vous suivez la procédure. | | | À: B737 · 13 juin 2020 à 22:55 Re: Ryanair: remboursement de vol annulé Message 7 de 26 · Page 1 de 2 · 2 699 affichages · Partager Bonsoir B737 et merci pour votre réponse. Pour bien comprendre la situation, j'ai en fait 6 réservations chez Ryanair ceci pour des dates différentes et aussi pour plusieurs personnes. Pour chaque réservation, Ryanair m'a envoyé entre deux et trois messages (certains qui ne servent à rien) en m'invitant surtout à réutiliser la valeur du vol pour des futures réservations, ceci en m'invitant évidemment à cliquer sur un lien correspondant. La situation de ces derniers mois ne permettant pas vraiment de se projeter dans l'avenir, j'avais opté pour le remboursement des vols concernés. Aujourd'hui, ayant une vue un peu meilleure sur les prochains mois, j'ai décidé de convertir 3 réservations en "achat futur" et c'est là que je rencontre des problèmes. Alors, peut-être que leur système informatique ne permet plus de changer d'option, ce qui pour ma part est étonnant vu que ce n'est pas le but de Ryanair. (Mais peut-être aussi que leur but ce n'est ni de rembourser, ni de compenser ? Ce qui est certain, c'est qu'ils tirent tout en longueur...). Ceci étant dit, pour revenir à votre procédure, ça ne correspond pas à ce que j'ai moi. En effet, lorsque je suis sur le voucher indiquant "Voucher name - voucher number - voucher value - voucher expire date", je clique sur le lien d'acceptation puis je vois un masque sur lequel je lis "Please click here to confirm acceptance of your voucher" et en cliquant sur "Submit", je perçois un masque qui me dit : "Nous vous remercions pour votre demande bon de voyage. Voir ci-dessous détails de votre commande".
SAUF QU'IL N'Y A AUCUN DETAIL !!! la page est vide !
ET l'autre problème c'est, aujourd'hui, comment joindre Ryanair qui semble faire la sourde oreille ? Encore une fois, je vous remercie pour votre réponse mais je crois que Ryanair ce sont des coriaces et sans aide d'organisme je crois que ça va être difficile. | | | À: Khayyam57 · 14 juin 2020 à 10:24 Re: Ryanair: remboursement de vol annulé Message 8 de 26 · Page 1 de 2 · 2 681 affichages · Partager En effet, lorsque je suis sur le voucher indiquant "Voucher name - voucher number - voucher value - voucher expire date", je clique sur le lien d'acceptation puis je vois un masque sur lequel je lis "Please click here to confirm acceptance of your voucher" et en cliquant sur "Submit", je perçois un masque qui me dit : "Nous vous remercions pour votre demande bon de voyage. Voir ci-dessous détails de votre commande". SAUF QU'IL N'Y A AUCUN DETAIL !!! la page est vide !
J'ai aussi eu une dizaine de vols annulés et autant de vouchers; je ne me rappelle plus exactement comment ça s'est passé, mais à mon avis, si vous avez accepté le voucher, les données reçues sur la première page - et notamment le numéro - sont valables et utilisables pour un autre vol. J'en ai déjà utilisé plusieurs, et ça marche. Quand on rencontre un bug, c'est évidemment frustrant, mais je ne crois pas que Ryanair cherche systématiquement à escroquer ses clients. | | | À: B737 · 14 juin 2020 à 13:47 Re: Ryanair: remboursement de vol annulé Message 9 de 26 · Page 1 de 2 · 2 668 affichages · Partager Bonjour B737.
Tout d'abord merci pour votre aide, malheureusement je n'arrive pas à tester votre seconde solution vu que sur le site de Ryanair, en ce moment, on ne me propose aucun vol de Karlsruhe / Baden-Baden à destination de Malaga pour la période septembre/octobre (site en réparation ou modifications de données ? peut-être, je n'en sais rien mais la semaine passée j'ai été confronté à ce problème à chacune de mes tentatives excepté en fin de semaine. Le temps passe... mais je n'abandonnerai pas et je vous tiendrai au courant de l'évolution de cette affaire. Un autre détail qui me choque c'est qu'en allant sur "Mes réservations" sur le site de Ryanair, on peut consulter l'historique de tous les vol effectués et à venir or, si les vols prévus lors de la période de confinement étaient bien mentionnés dans cette historique un certain temps avec une mention "Annulé" ou quelque chose de similaire, depuis quelques semaines ces vols ont tous disparu de l'historique et ça ce n'est pas normal. Ces réservations existent, ont été payées, et ce n'est pas parce que les vols n'ont pas été honorés qu'ils doivent disparaître de "l'écran radar". J'imagine que les personnes qui pour une raison quelconque n'ont plus trace de leur de réservation, pour eux aujourd'hui, il n'y a plus aucune trace. | | | À: Khayyam57 · 14 juin 2020 à 16:26 Re: Ryanair: remboursement de vol annulé Message 10 de 26 · Page 1 de 2 · 2 656 affichages · Partager Bonjour B737.
Tout d'abord merci pour votre aide, malheureusement je n'arrive pas à tester votre seconde solution vu que sur le site de Ryanair, en ce moment, on ne me propose aucun vol de Karlsruhe / Baden-Baden à destination de Malaga pour la période septembre/octobre (site en réparation ou modifications de données ? peut-être, je n'en sais rien mais la semaine passée j'ai été confronté à ce problème à chacune de mes tentatives excepté en fin de semaine. Le temps passe... mais je n'abandonnerai pas et je vous tiendrai au courant de l'évolution de cette affaire. Un autre détail qui me choque c'est qu'en allant sur "Mes réservations" sur le site de Ryanair, on peut consulter l'historique de tous les vol effectués et à venir or, si les vols prévus lors de la période de confinement étaient bien mentionnés dans cette historique un certain temps avec une mention "Annulé" ou quelque chose de similaire, depuis quelques semaines ces vols ont tous disparu de l'historique et ça ce n'est pas normal. Ces réservations existent, ont été payées, et ce n'est pas parce que les vols n'ont pas été honorés qu'ils doivent disparaître de "l'écran radar". J'imagine que les personnes qui pour une raison quelconque n'ont plus trace de leur de réservation, pour eux aujourd'hui, il n'y a plus aucune trace.
- en ce qui concerne les vols Karlsruhe- Malaga, je viens d'aller voir sur le site de Ryanair : il y a des vols mardi, jeudi et samedi en septembre et octobre; à partir du 25 octobre, saison d'hiver, il n'y en a plus que le mercredi et le samedi. J'ai fait une simulation de réservation (sans aller jusqu'au bout, évidemment) et cela semble fonctionner normalement...
- en ce qui concerne les réservations : en effet, les vols antérieurs disparaissent assez rapidement de l'historique. Si vous voulez en revoir les détails, il faut conserver les courriels de confirmation envoyés par Ryanair après réservation. | | | À: B737 · 14 juin 2020 à 19:09 Re: Ryanair: remboursement de vol annulé Message 11 de 26 · Page 1 de 2 · 2 635 affichages · Partager Je viens de refaire le test pour une réservation sur la ligne Karlsruhe/Baden Baden - Malaga en indiquant, comme habituellement, les données aéroports et dates et, lorsque je confirme les données, apparaît un masque "Planifiez votre voyage à partir d'un seul endroit" et à droite de l'écran, dans un rectangle, on peut lire sous "mon planificateur de voyage" et sous "vol" : AUCUN VOL PLANIFIE POUR LE MOMENT. Cependant, quand on clique tout de même sur "vol", on obtient effectivement un calendrier de vols avec prix selon la période demandée; mais lorsque ensuite on clique sur une date souhaitée, il ne se passe plus rien, le test s'arrête là... Toutefois, je tiens à préciser que ceci n'est pas le fond du problème, en effet je reste persuadé que Ryanair n'a aucun intérêt a bloquer des réservations de vols...
Quant à l'historique que tout un chacun peut consulter dans "Mes réservations", je trouve tout de même très étonnant que je retrouve toutes mes réservations jusqu'à septembre 2017, excepté les plus récentes c'est-à-dire celles concernant la période Covid-19. | | | À: B737 · 3 juillet 2020 à 14:27 Re: Ryanair: remboursement de vol annulé Message 12 de 26 · Page 1 de 2 · 2 577 affichages · Partager Bonjour B737 (Michel)
Depuis quelques jours, je n'ai plus de soucis pour accéder au calendrier de réservation des vols chez Ryanair. Ce matin, j'ai effectué des réservations en utilisant des vouchers et ça a très bien fonctionné. Pour info, sur le site de Ryanair, on trouve un mode d'emploi qui explique le défilement des opérations à effectuer (un peu rapide à mon avis, mais on comprend). Voici le lien au cas où cela intéresse quelqu'un:
www.ryanair.com/...es/bon-remboursement
En bas de page, on trouve un guide vidéo qui explique la procédure à suivre.
Voilà, comme promis, je tenais juste à vous informer que tout finit bien, et merci pour votre aide. | | | À: Maminini · 21 juillet 2020 à 9:23 Re: Ryanair: remboursement de vol annulé Message 13 de 26 · Page 1 de 2 · 2 520 affichages · Partager Bonjour,
Quelqu'un a t-il déjà été remboursé par Ryanair pour un vol annulé en raison du COVID?
Ils m'ont informé début mai que mon vol Bordeaux- Copenhague prévu fin mai était annulé. Dans le mail reçu j'avais le choix entre accepter un voucher qui serait généré tout de suite ou demander le remboursement. J'ai choisi de demander le remboursement, rempli le formulaire vers lequel le lien du mail redirigeait. Une fois le formulaire validé ça m'a dit que ça m'enverrait un mail dès que mon dossier serait traité et depuis plus rien.
Je comprends que dans ces circonstances les demandes de remboursement peuvent être longue à traiter. Mais j'aurais aimé savoir si l'un d'entre vous a déjà été remboursé par Ryanair après l'annulation de son vol en raison du COVID? | | | À: EmilieFromBx · 11 août 2020 à 10:39 Re: Ryanair: remboursement de vol annulé Message 14 de 26 · Page 1 de 2 · 2 451 affichages · Partager J'avais entrepris via leur site une demande de remboursement, cette dernière semblait prise en compte mais après 2 mois toujours rien. Avec ce numéro gratuit 01 80 14 44 53 (appuyer sur la touche 5 "autre demande", 30 min d'attente) j'ai enfin pu avoir quelqu'un au téléphone qui a fait le nécessaire. A ma question si la demande de remboursement via internet avait bien été prise en compte et ce qui se serait passé si je n'avais pas appelé je n'ai pas eu de réponse, la standardiste semblait ne pas vouloir répondre (réponse 3 fois à côté de la plaque, je n'ai pas plus insisté) | | | À: Dssandro · 11 août 2020 à 18:32 Re: Ryanair: remboursement de vol annulé Message 15 de 26 · Page 1 de 2 · 2 434 affichages · Partager Pour ma part, vols Lourdes- Lisbonne annulés alors qu'il n'y avait aucune raison sanitaire d'annuler les vols (départ et retour seconde quinzaine de juillet). J'ai cliqué sur la demande de remboursement, elle est normalement bien prise en compte même si Ryanair fait exprès d'effacer toutes les traces des réservations sur nos comptes. Espérant que l'on oublie. Le dernier message reçu disait que l'on serait remboursé quand la crise Covid serait terminée (peut être même un an après la fin du Covid, je ne me souviens plus). Bref on ne sera jamais remboursé.
Je suis d'autant plus dégouté que ce premier vol n’était qu'une escale pour un second vol au départ de Lisbonne toujours avec Ryanair. Vol qui lui a été maintenu donc impossible de demander un remboursement... Sont forts chez Ryanair.
Je ne suis pas le seul je pense à être un peu schizophrène concernant Ryanair. J'ai souvent profité de leurs vols bon marchés, tout en ayant conscience que leur personnel est mal traité, mal payé, que c'est dans une moindre mesure aussi le cas de leurs clients, que cette compagnie favorise les séjours courts et répétés en avion qui sont une calamité écologique, que fiscalement ce sont des parasites. Même si je suis client chez eux, je serai ravi qu'ils fassent faillite. | | | À: C64 · 11 août 2020 à 19:42 Re: Ryanair: remboursement de vol annulé Message 16 de 26 · Page 1 de 2 · 2 430 affichages · Partager Ca vaut le coup d'appeler ! Sur le net c'est peine perdue je crois pour se faire rembourser, quand on a quelqu'un au bout du fil c'est autre chose. (remboursement de la même manière avec turkish airlines) | | | À: Dssandro · 11 août 2020 à 21:35 Re: Ryanair: remboursement de vol annulé Message 17 de 26 · Page 1 de 2 · 2 424 affichages · Partager Bonsoir, Suite à ton message, J'ai appelé au 01 80 14 44 52 (le numéro que tu indiques est réservé pour les personnes ayant besoin d'une assistance particulière). Àprès 30 mn d'attente, une personne avec un fort accent difficile à comprendre a pris ma demande de remboursement en considération. Elle m'a assuré que j'allais recevoir un récépissé de ma demande (chose faite quelques minutes plus tard) et que le virement sur mon compte bancaire prendrait environ 4 semaines. J' attends de voir si cette promesse sera tenue.
J'ai demandé à mon interlocuteur pourquoi la demande de remboursement faite par internet et pour laquelle j'avais eu un accusé de réception n'avait pas été prise en compte, ce dernier ne m'a pas répondu. Comme pour toi. C'est bizarre non ?
Moralité : faire la demande de remboursement par téléphone. Via leur site, cela ne marche pas ! | | | À: C64 · 12 août 2020 à 10:32 Re: Ryanair: remboursement de vol annulé Message 18 de 26 · Page 1 de 2 · 2 395 affichages · Partager Je ne suis pas le seul je pense à être un peu schizophrène concernant Ryanair. J'ai souvent profité de leurs vols bon marchés, tout en ayant conscience que leur personnel est mal traité, mal payé, que c'est dans une moindre mesure aussi le cas de leurs clients, que cette compagnie favorise les séjours courts et répétés en avion qui sont une calamité écologique, que fiscalement ce sont des parasites. Même si je suis client chez eux, je serai ravi qu'ils fassent faillite.
Excellent ! On critique méchamment Ryanair et on souhaite sa perte - mais en attendant on achète avidement ses billets.... Schizophrène ? Je dirais plutôt hypocrite. | | | À: Maminini · 12 août 2020 à 10:37 Re: Ryanair: remboursement de vol annulé Message 19 de 26 · Page 1 de 2 · 2 392 affichages · Partager Bonjour,
Suite à vos messages j'ai également appelé le 01.80.14.44.52. Après 30 minutes d'attente, j'ai eu un monsieur qui m'a dit que le formulaire en ligne seul ne permettait pas le remboursement ca permettait juste la création de l'avoir et qu'il fallait téléphoner si on voulait être remboursé. Réponse plutôt bizarre vu qu'on remplit le formulaire après avoir refusé l'avoir. Il m'a dit qu'il m'ajoutait à la liste des personnes voulant un remboursement et que j'allais recevoir un mail de confirmation. C'était il y a 10 minutes et je n'ai pas encore reçu de mail. | | | À: EmilieFromBx · 18 août 2020 à 15:04 Re: Ryanair: remboursement de vol annulé Message 20 de 26 · Page 1 de 2 · 2 334 affichages · Partager Bonjour à toutes et à tous, Très bonne nouvelle. Je viens d'être remboursée intégralement de mes billets d'avion suite à annulation de vol. En 7 jours après mon appel téléphonique. N'hésitez surtout pas ; faîtes comme moi. Appelez le service client et soyez patient au téléphone, l'attente est d'au moins 30 mn. Cordialement | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 500 visiteurs en ligne depuis une heure! |