Bonjour tout le monde,
Voilà, je viens vers vous pour votre avis, car je suis en pleine phase de doute, je pars aux usa le 5juin.
voilà, avant hier, j'ai voulu enregistrer ma demande de visa sur internet, sauf que je me suis rendue compte que le film plastique de ma photo est dechiré sur le RF (connu pr les passeports de Delphine).
Donc je cours à ma mairie pour leur redemander un nouveau, mais voilà, ils m'annoncent qu'a partir d'aujourd'hui, ils n'ont plus le droit de faire des demandes de passeport car il passe en mode "biométrique", donc, je reprends mon dossier, file à la prefecture, explique mon cas, et m'annonce que je dois aller dans une mairie qui sait le faire, mais vu que c'est tout nouveau ils ne peuvent pas m'assurer d'avoir mon passeport à temps (sans oublier que pr la demande de "visa", il faut le faire 72h avant le départ...)
et la nouveau souci, ils m'apprenent que depuis 2006, ils veulent tous les papiers pour créer une nouvelle demande, car ma mère est née au
USA et mon père est né au
maroc (pied noir). Donc ils me demandent aussi les papiers qui prouvent qu'au moins 1 de mes parents est francais.
Ma mère m'a donc envoyé sa naturalisation, que j'attends, mais voilà, ca me fait perdre encore du temps.
La prefecture m'a dit de prendre le risque de partir avec mon vieux passeport, car ils ne peuvent pas me bloquer completement, seulement vérifier avec l'administration francaise que mon passeport est valable.
mais voila c'est les
USA, en plus j'arrive la bas vendredi a 14h heure locale, autant dire le début du week end en
France 
alors, je sais plus quoi faire... Dois je prendre le risque de refaire mon passeport et de pas l'avoir ou prendre le risque d'etre bloqué la bas...
Je vous jure je balise de trop!! Saleté de crotte de passeport delphine!!!
Des avis? svp
merci bcp