|  |  |
 | | | | Gros problème avec Vietnam Airlines Cocoparis · 4 octobre 2016 à 13:44 · 4 photos 30 messages · 15 participants · 5 459 affichages | | | | 4 octobre 2016 à 13:44 Gros problème avec Vietnam Airlines Message 1 de 30 · Page 1 de 2 · 4 311 affichages · Partager Bonjour, Voilà, j'ai acheté un billet aller-retour Paris- Hanoi sur Vietnam Airlines via Go Voyages depuis jeudi dernier. Le numéro de réservation de la compagnie qui m'a été communiqué par Go Voyage n'est pas reconnu sur le site web de Vietnam Airlines. J'ai essayé depuis 3 jours à la suite de joindre le service de réservation de cette compagnie mais IMPOSSIBLE: aucune réponse par mail, par téléphone à toute heure (matin, début d'après-midi, fin d'après-midi), c'est toujours le même message d'accueil qui boucle et qui boucle et qui boucle... Je trouve que ce genre de procédé est indigne d'une telle compagnie et qu'il y en a qui mériterait vraiment la porte!!! | | | À: Cocoparis · 4 octobre 2016 à 14:00 Re: Gros problème avec Vietnam Airlines Message 2 de 30 · Page 1 de 2 · 4 188 affichages · Partager Bonjour
vous avez du recevoir un billet électronique et dessus, il doit y avoir 2 références (dont celle interne à VN). Par ailleurs, cela dépends aussi de ce que vosu vouylez faire avec la référence. Pour s'enregistrer, il faut aller sur le site..Air France ! | | | À: NTO · 4 octobre 2016 à 14:09 Re: Gros problème avec Vietnam Airlines Message 3 de 30 · Page 1 de 2 · 4 181 affichages · Partager Merci de votre réponse, mais je ne suis pas un imbécile (du moins pas à ce point là). Le numéro interne de vn airlines n'est pas reconnu (je suppose que c'est un bug soit de la part de Go Voyages, soit de la part de VN airlines), et je dois les contacter pour modifier ma résa.
Merci quand même du tuyau Cordialement, Coco | | | À: Cocoparis · 4 octobre 2016 à 14:53 Re: Gros problème avec Vietnam Airlines Message 4 de 30 · Page 1 de 2 · 4 161 affichages · Partager vous avez acheté via Go Voyages, vous devez traiter toutes modifications avec Go voyage
Sincèrement, bonne chance | | | À: Cocoparis · 4 octobre 2016 à 14:54 Re: Gros problème avec Vietnam Airlines Message 5 de 30 · Page 1 de 2 · 4 157 affichages · Partager Vous dites que vous n'etes pas un imbecile, mais ca nous on est pas censé le savoir :P Il faut voir les questions qui sont posées parfois.
De quelles forme est le numéro de réservation que vous avez ? 6 caracteres ? Avez vous essayé de vérifier votre reservation sur checkmytrip.com ? qu'est ce que cela donne ?
Avez vous essayé de contacter vietnam airlines via facebook ou twitter ? Vous pouvez peut etre aussi essayer d'appeler le support au vietnam ? ils doivent avoir plus de monde, ca devrait répondre. | | | À: Reneerachel · 4 octobre 2016 à 14:59 Re: Gros problème avec Vietnam Airlines Message 6 de 30 · Page 1 de 2 · 4 152 affichages · Partager Go Voyages n'est qu'un intermédiaire, je pensais que pour les modifications de réservation il fallait voir avec la compagnie aérienne directement?
Merci quand même pour votre réponse. | | | À: Cocoparis · 4 octobre 2016 à 15:03 Re: Gros problème avec Vietnam Airlines Message 7 de 30 · Page 1 de 2 · 4 149 affichages · Partager Le CODE DE RÉSERVATION VTVSxx du VNairlines (6 caractères) n'est pas reconnu par VNA (bug) >>> choisissez et entrez l' eTicket number 7382132468xxx
1. Le checkin en ligne depuis Paris n'est pas autorisé par VNairlines. Pour le retour depuis Hanoi, c'est faisable 24h jusqu'à 2h avant le décollage.
2. Si le vol est effectué par AF avec ce code share VNxxxx (4 chiffres = code share)
| | | À: Kastayou · 4 octobre 2016 à 15:03 Re: Gros problème avec Vietnam Airlines Message 8 de 30 · Page 1 de 2 · 4 148 affichages · Partager Merci pour votre réponse et votre humour Kastayou :) Il s'agit effectivement d'un numéro à 6 caractères mais qui commence avec un chiffre et à chaque fois que je l'utilise, je reçois un message d'erreur comme quoi il ne doit pas y en avoir. J'ignorais qu'on pouvait vérifier avec mytrip.com, merci du tuyau.
bon ap-m | | | À: Softhard · 4 octobre 2016 à 15:06 Re: Gros problème avec Vietnam Airlines Message 9 de 30 · Page 1 de 2 · 4 142 affichages · Partager Merci beaucoup pour votre réponse, ça va certainement me servir.
Bon ap-m | | | À: Cocoparis · 4 octobre 2016 à 15:20 Re: Gros problème avec Vietnam Airlines Message 10 de 30 · Page 1 de 2 · 4 139 affichages · Partager Bonjour, C'est normal, Le site de Vietnam Airlines reconnait exclusivement les billets achetés sur son site. Mais pas de souci, votre vol est bien confirmé auprès de la compagnie, quand vous achetez via un site de revente le billet ne vous appartient pas, il appartient au revendeur, lui seul peut faire des changements sur votre billet. | | | À: Patrick91230 · 4 octobre 2016 à 15:53 Re: Gros problème avec Vietnam Airlines Message 11 de 30 · Page 1 de 2 · 4 130 affichages · Partager Merci pour votre réponse, heureusement que vous m'avez apporté des explications sur le fonctionnement du site qui est on ne peut moins abscons. Mais petite curiosité, comment savez-vous que mon billet est confirmé, vous avez un truc?
Cordialement | | | À: Cocoparis · 4 octobre 2016 à 17:46 Re: Gros problème avec Vietnam Airlines Message 12 de 30 · Page 1 de 2 · 4 104 affichages · Partager Et pour votre info...il n'y a aucune relation entre AF et VN. Les uns ne connaissent pas les autres. A se demander ce qu'ils font dans une même alliance. Problèmes entre autres dans la réservation d'un siège quand on a un vol AF exploité par AF sur Saigon et un vol AF exploité par VN depuis Hanoï...pour le retour ! Dantesque ! Bon courage | | | À: Cocoparis · 4 octobre 2016 à 18:32 Re: Gros problème avec Vietnam Airlines Message 13 de 30 · Page 1 de 2 · 4 099 affichages · Partager Bonsoir,
Attention, parfois il y a des O et des 0 dans le PNR. Des 1 et des I aussi, d'ailleurs.
Michel | | | À: Cocoparis · 4 octobre 2016 à 19:28 Re: Gros problème avec Vietnam Airlines Message 14 de 30 · Page 1 de 2 · 4 085 affichages · Partager Cher Coco,
Avez vous essayé sur:
www.checkmytrip.com
Il doit y avoir 6 (six) chiffres et/ou lettres.
Et aussi chez Air France (car il y a aussi des vols en partage de code (code-share), effectué avec des avions Air France.
Et finalement (autre pensée) : Si vous avez plus qu'un nom de famille, avez-vous mis TOUS les Surnoms telle que dans votre réservation GO VOYAGE?
Bonne chance Chris | | | À: Cocoparis · 4 octobre 2016 à 19:31 Re: Gros problème avec Vietnam Airlines Message 15 de 30 · Page 1 de 2 · 4 085 affichages · Partager Il s'agit effectivement d'un numéro à 6 caractères mais qui commence avec un chiffre et à chaque fois que je l'utilise, je reçois un message d'erreur comme quoi il ne doit pas y en avoir. J'ignorais qu'on pouvait vérifier avec mytrip.com, merci du tuyau.
A chaque fois que vous l'utilisez ou ? Euuuh, Un numéro de réservation qui commence par un chiffre n'est pas un problème, il me semble en avoir deja eu quelques un. D'ailleurs, si je fais un test sur checkmytrip et que je mets un numéro de réservation bidon commencant par un chiffre, il me dit "8104 - Ce numéro de réservation est incorrect. Veuillez vérifier cette information. " et pas qu'il ne doit pas y avoir de chiffre dans le numéro de reservation. | | | À: Nordikcam · 4 octobre 2016 à 22:02 Re: Gros problème avec Vietnam Airlines Message 16 de 30 · Page 1 de 2 · 4 058 affichages · Partager Et pour votre info...il n'y a aucune relation entre AF et VN. Les uns ne connaissent pas les autres. A se demander ce qu'ils font dans une même alliance. Problèmes entre autres dans la réservation d'un siège quand on a un vol AF exploité par AF sur Saigon et un vol AF exploité par VN depuis Hanoï...pour le retour ! Dantesque ! Bon courage
Pour le web checkin avec AF, jetez un coup d'oeil sur le message à 15h03. | | | À: Cocoparis · 4 octobre 2016 à 22:10 Re: Gros problème avec Vietnam Airlines Message 17 de 30 · Page 1 de 2 · 4 054 affichages · Partager Il s'agit effectivement d'un numéro à 6 caractères mais qui commence avec un chiffre et à chaque fois que je l'utilise, je reçois un message d'erreur comme quoi il ne doit pas y en avoir.
Le code de réservation VNairlines est 100% alphabétique VTaaaa (aucun chiffre). En tout cas, il est inutilisable pour le web checkin (bogué) >>> entrez le n° du billet à 13 chiffres.
| | | À: Softhard · 4 octobre 2016 à 22:35 Re: Gros problème avec Vietnam Airlines Message 18 de 30 · Page 1 de 2 · 4 046 affichages · Partager Bonjour
le web check in n'est pas encore ouvert pour toutes les escales, il est donc normal que ça ne marche pas. C'est pourquoi il faut le faire sur site AF.
Mais de toutes façons, ce n'est pas ce que cherche à faire Coco : il veut modifier son billet et ceci ne peut pas être fait en ligne. | | | À: Cocoparis · 5 octobre 2016 à 3:30 Re: Gros problème avec Vietnam Airlines Message 19 de 30 · Page 1 de 2 · 4 039 affichages · Partager j'ai eu le même problème que vous avec VN | | | À: Cocoparis · 5 octobre 2016 à 7:27 Re: Gros problème avec Vietnam Airlines Message 20 de 30 · Page 1 de 2 · 4 031 affichages · Partager Bonjour,
Vietnam Airlines utilise "Sabre" comme système informatique de réservation. Leur PNR (identifiant du dossier) est donc composé que de lettres (6).
Pour visualiser votre réservation il faut donc aller sur " virtuallythere.com" et éventuellement s'inscrire à leur "TripCase".
Cordialement. | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 268 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |