Problème sur le site de Vietnam Airlines Sylvsteph · 18 juillet 2010 à 17:47 20 messages · 5 participants · 2 594 affichages | | | | 18 juillet 2010 à 17:47 Problème sur le site de Vietnam Airlines Message 1 de 20 · 2 556 affichages · Partager Bonjour, Lorsque je vais sur le site de vietnamairlines regarder les prix pour un vol Paris- Hanoi pour mars 2011, un message rouge s'affiche "Aucun tarif n'a été trouvé". En revanche, pour un vol Hanoi - Da Nang, pas de problème, j'ai les prix et les horaires. Est-ce qu'ils ne vendent plus les billets directement? J'ai vérifié les cookies, tout est autorisé. J'ai choisi mars 2011 mais par défaut j'ai l'impression qu'il me remet 2010. Quelqu'un a-t-il essayer et eu le même problème? Sylvie | | | À: Sylvsteph · 18 juillet 2010 à 18:49 Re: Problème sur le site de Vietnam Airlines Message 2 de 20 · 2 544 affichages · Partager bjr qu'est ce que tu as mis comme jour de depart ?? il n'y a pas de depart de paris tous les jours et il me semble que j'ai deja eu le probleme et c'est peut etre pour cela qu'il ne trouve pas les vols
d'autre part attention aux prix sur le site VN... je m'explique........
j'ai fais une simulation d'achat sur le site VN pour un paris hochi minh aller retour (depart 29 decembre retour le 14 janvier 2011) plus un billet aller simple pour phu quoc le 30/12 le tout annoncé pour 1001 euros sur le site VN j'ai fais ensuite une recherche de billet sur le moteur du forum pour le paris ho chi minh aller reour au memes date et meme compagnie et là, surprise j'arrive a 898 euros en ayant acheté exactement le meme vol pour hochi minh donc quand meme 100 euros de moins (achat du billet sur un site de marchand en ligne bien connu) il ne me restait plus qu'a acheter le ho chi minh phu quoc sur le site VN chose que j'ai fait ;t qui m'a couté 35 euros donc ce qui m'etait facture chez VN 1001 euro m'a couté 940 euros en faisant comme decris plus haut et cela pas plus tard que le 12 juillet dernier donc l'achat d'un billet directement chez VN n'est peut etre pas la solution où l'on gagne à tous les coups si tu veux je te donnerai en MP le nom du marcahnd en ligne mais tu peux le trouver via le moteur de recherche de billet du forum attention ne pas acheter les vols interrieur chez ce marchand car là on t'annonce 100 euros pour un billet qui est vendu 35 chez VN cordialement Kaoua | | | À: Sylvsteph · 18 juillet 2010 à 19:03 Re: Problème sur le site de Vietnam Airlines Message 3 de 20 · 2 537 affichages · Partager Pour info,
Départ : Hanoi : lundi, mercredi, jeudi, samedi : Ho Chi Minh Ville : mardi, mercredi, vendredi, dimanche Retour : Hanoi : mardi, mercredi, vendredi, dimanche : Ho Chi Minh Ville : Lundi, mardi, jeudi, samedi
Pierre. | | | À: Pierrehuyen · 18 juillet 2010 à 20:01 Re: Problème sur le site de Vietnam Airlines Message 4 de 20 · 2 529 affichages · Partager bjr erreur pour les retours il y a aussi un vol qui pars de hochi minh le vendredi soir a 23 heures ce vol est opere par AF en partage de code avec Vn car VN fait partie de skyteam depuis peu cdt Kaoua
ps c'est le vol que j'ai pris pour mon retour | | | À: Kaoua · 18 juillet 2010 à 20:13 Re: Problème sur le site de Vietnam Airlines Message 5 de 20 · 2 526 affichages · Partager bjr erreur pour les retours il y a aussi un vol qui pars de hochi minh le vendredi soir a 23 heures ce vol est opere par AF en partage de code avec Vn car VN fait partie de skyteam depuis peu cdt Kaoua
ps c'est le vol que j'ai pris pour mon retour
La question de départ porte sur VN et non sur AF.
Pierre. | | | À: Pierrehuyen · 18 juillet 2010 à 20:22 Re: Problème sur le site de Vietnam Airlines Message 6 de 20 · 2 524 affichages · Partager tu ne dois pas bien me lire, je suis ok que la question porte sur VN et pas AF, mais le billet que j'ai pris c'est un billet VN et c'est bien specifié que ce vol n'est pas operé par VN mais par AF car il y a partage de code, c'est simple a comprendre non ?? | | | À: Kaoua · 18 juillet 2010 à 21:53 Re: Problème sur le site de Vietnam Airlines Message 7 de 20 · 2 514 affichages · Partager tu ne dois pas bien me lire, je suis ok que la question porte sur VN et pas AF, mais le billet que j'ai pris c'est un billet VN et c'est bien specifié que ce vol n'est pas operé par VN mais par AF car il y a partage de code, c'est simple a comprendre non ?? 
Pour faire bref, tu as volé avec AF ou VN ?
Pour moi la différence est importante.
Pierre. | | | À: Pierrehuyen · 18 juillet 2010 à 23:24 Re: Problème sur le site de Vietnam Airlines Message 8 de 20 · 2 496 affichages · Partager Pour info,
Départ : Hanoi : lundi, mercredi, jeudi, samedi : Ho Chi Minh Ville : mardi, mercredi, vendredi, dimanche Retour : Hanoi : mardi, mercredi, vendredi, dimanche : Ho Chi Minh Ville : Lundi, mardi, jeudi, samedi
Pierre.
J'ai bien saisi un départ le samedi paris- hanoi | | | À: Sylvsteph · 19 juillet 2010 à 2:51 Re: Problème sur le site de Vietnam Airlines Message 9 de 20 · 2 483 affichages · Partager bjr j'ai fais une simulation hier et j'ai rencontre le meme probleme que toi, o, dirait que leur site revient sur mars 2010 comme tu disais, essaye alors de fire comme moi c'est a dire de passer par un marchand en ligne pour ton vol international et par le site VN pour le vol domestique !! | | | À: Pierrehuyen · 19 juillet 2010 à 2:54 Re: Problème sur le site de Vietnam Airlines Message 10 de 20 · 2 482 affichages · Partager j'ai acheté un billet chez VN je vais faire mon vol aller sur VN zt mon vol retour sur AF comme j'ai expliqué depuis le début, car il y a partage de code entre VN et AF c'est pourtant pas dure a comprendre cdt Kaoua | | | À: Kaoua · 19 juillet 2010 à 7:51 Re: Problème sur le site de Vietnam Airlines Message 11 de 20 · 2 428 affichages · Partager j'ai acheté un billet chez VN je vais faire mon vol aller sur VN zt mon vol retour sur AF comme j'ai expliqué depuis le début, car il y a partage de code entre VN et AF c'est pourtant pas dure a comprendre cdt Kaoua
C’est le terme "opéré" que j’avais du mal à comprendre, j’aurais plutôt utilisé "affrété", mais bon, mon vocabulaire est apparemment bien inférieur au vôtre.
Quoi qu’il en soit, je n’ai donc pas fait d’erreur dans la liste que j’ai communiquée, elle correspond bien aux jours des vols opérés par Vietnam Airlines.
Votre info n’en ai pas moins intéressante, car quand on choisi d’aller sur le site d’une compagnie, on s’attend à voler avec ladite compagnie, pas avec une autre. Pour ceux qui comme moi, ne désirent pas voler avec Air France, c’est très important.
L’important, c’est aussi que sylvsteph ai eu des infos fiables, vous me comprenez, n’est-ce pas.
Pierre. | | | À: Pierrehuyen · 21 juillet 2010 à 19:51 Re: Problème sur le site de Vietnam Airlines Message 12 de 20 · 2 360 affichages · Partager Merci Pierre, Moi non plus je n'ai pas envie de voler avec Air France, les billets sont hors de prix (4600 euros!) et en plus ils sont souvent en grève. Pour notre premier long vol (on a pris l'avion une fois Cardiff- Paris), on a envie de prendre un vol direct sur Vietnam Airlines et de ne pas s'embêter. J'attends un peu que ce soit moins cher. En rentrant de vacances le 20 août, j'espère que ça aura baissé. Je surveille sur nouvelles frontières et oppodo. Sylvie | | | À: Sylvsteph · 22 juillet 2010 à 7:50 Re: Problème sur le site de Vietnam Airlines Message 13 de 20 · 2 338 affichages · Partager Bonjour Sylvsteph,
J'utilise le moteur de recherche www.liligo.fr/ pour l'achat de mes billets, ce site permet de suivre les prix au jour le jour.
Pierre. | | | À: Sylvsteph · 22 juillet 2010 à 8:47 Re: Problème sur le site de Vietnam Airlines Message 14 de 20 · 2 332 affichages · Partager En rentrant de vacances le 20 août, j'espère que ça aura baissé.
Si le taux de remplissage est mauvais vous aurez peut-être raison. Dans le cas contraire, n'attendez pas d'amélioration. Il vous faudra alors être flexible sur les dates ou le partage de codes. Il y a encore des vacances scolaires en France les 2 premières semaines de Mars 2011. | | | À: Trashspam · 22 juillet 2010 à 9:45 Re: Problème sur le site de Vietnam Airlines Message 15 de 20 · 2 322 affichages · Partager C'est pour ça qu'on a pris les congés du 19 mars au 8 avril, tout juste entre les vacances scolaires. Donc pas de vacances scolaires en France pendant nos dates. | | | À: Pierrehuyen · 22 juillet 2010 à 10:18 Re: Problème sur le site de Vietnam Airlines Message 16 de 20 · 2 310 affichages · Partager bonne idée oui liligo mais pas le meilleur moteur de recherche parce que pas beaucoup de choix comme voyagistes proposés...
il ya deux autres qui sont très pratiques que l'on peut regarder très régulièrement
large option de voyagistes (liligo en propose pas bcp, par contre évitez de cocher edream ça peut être une arnaque pour certains voyageurs!!!!), les deux sites ci-dessous ont aussi dates flexibles qui est très pratique parce que parfois d'un jour à l'autre on peut avoir plus de 100 euros de différence à payer, faut éviter les départ we et partir en pleine semaine pour obtenir des supers tarifs même très longtemps à l'avance
ces deux sites sont :
www.volhd.com/ www.classeco.com/
pour ce qui est des achats de billets sur VN c parfois bcp plus cher que sur un site du style lastminute etc et parfois un vol partenaire (ex AF est proposé, c'est comme ça, même si l'on achète sur site de la cie) les billets achetés sur des sites dégriffés sont très restreints au niveau changement de date ou conditions d'annulations hélas donc faut vraiment être sur de son coup avant de réserver.. | | | À: Sylvsteph · 22 juillet 2010 à 10:23 Re: Problème sur le site de Vietnam Airlines Message 17 de 20 · 2 305 affichages · Partager Et 539 € sur Aéroflot avec moins de 2 heures d'escale, aucun intérêt ? Soit - 43 % par rapport à Vietnam Airlines. | | | À: Trashspam · 22 juillet 2010 à 21:38 Re: Problème sur le site de Vietnam Airlines Message 18 de 20 · 2 282 affichages · Partager Et 539 € sur Aéroflot avec moins de 2 heures d'escale, aucun intérêt ? Soit - 43 % par rapport à Vietnam Airlines.
Je n'en ai pas trouvé à 539, mais à 666 euros ça reste intéressant. L'escale n'est pas trop longue en plus et il arrive assez tôt pour qu'on puisse prendre un vol pour Danang à 12h30. J'hésite sur cette compagnie car comme tout le monde j'ai tendance à me méfier de ce qui est à prix bas. Quant au confort, je n'ai connu qu'un petit charter pendant 1h20 qui était très confortable à mon avis... | | | À: Sylvsteph · 23 juillet 2010 à 3:43 Re: Problème sur le site de Vietnam Airlines Message 19 de 20 · 2 273 affichages · Partager Il est 8:43 am le 23/07 et le prix (trouvé par l'intermédiaire d'Amadeus) est toujours affiché à ce prix là chez ebookers, expedia et le site de la compagnie. Fini le temps des Iliouchine ou Tupolev branlants, les vols sont assurés sur A321 et A333. Je ne connais pas cette compagnie mais si le tarif affiché est exact, j'y réfléchirais à 2 fois. | | | À: Sylvsteph · 25 juillet 2010 à 18:57 Re: Problème sur le site de Vietnam Airlines Message 20 de 20 · 2 245 affichages · Partager bjr si tu prends aeroflot pour aller au vietnam, est ce que tu pourrrais faire un petit feedback a ton retour ?? sur tes impressions generale, le respect des horaires, longueur de l'escale, temps de vol complet entre paris et vietnam et puis si ce n'est pas tropd demander tes impressions sur le service a bord
merci d'avance cordialement Kaoua | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 412 visiteurs en ligne depuis une heure! |