| Grosse déception! Visa français pour deux petites filles togolaises Natbrun · 22 juillet 2013 à 9:02 19 messages · 8 participants · 1 655 affichages | | | | 22 juillet 2013 à 9:02 Grosse déception! Visa français pour deux petites filles togolaises Message 1 de 19 · 1 623 affichages · Partager Bonjour à tous !
J'ai demandé quelques renseignents sur ce forum, il y a quelques mois, pour une demande de visa pour deux petites filles togolaises, (ce sont les filles d'amis togolais, c'est comme notre famille), pour qu'elles viennent passer 1 mois de vacances dans notre "beau pays : la France".
Quelle n'a pas été notre déception, quand tout d'abord nous n'avons pas pu demander deux visas, mais un seul par manque de moyen financier, donc nous sommes heureux tout de même, une seule fille viendra, nous ferons une autre demande l'année prochaine pour que sa soeur puisse venir elle-aussi.
Nous avons dû tout d'abord, affronter tous les méandres de l'administration, avec les passeports, les documents à envoyer sur place, lettres d'invitation de motivation, assurance, attestation d'accueil, documents prouvant notre hébergement et salaires.
Bref, tout cela pour nous annoncer : VISA REFUSE : les informations communiquées pour justifier l'objet et les conditions du séjour ne sont pas fiables et votre volonté de quitter le territoire des états membres avant l'expiration du visa n'a pas pu être établie.
Vraiment, c'est honteux, c'est inhumain, j'espère que la dame qui mis sa signature au fond de ce papier est satisfaite, j'espère qu'elle est heureuse d'avoir privé une petite fille de 7 ans de la joie d'avoir pu passer 1 mois de vacances dans notre pays, tous nos amis, notre famille l'attendait, nous avions tous prévu tant de chose pour elle !!!!
Voilà, c'est la vie, c'est ainsi, nous recommencerons l'année prochaine, dans un an, si tout va bien...
Merci de m'avoir lue, je prends tous les conseils et renseignements, pour que la prochaine fois soit la bonne.
Nat. | | | À: Natbrun · 22 juillet 2013 à 10:33 Re: Grosse déception! Visa français pour deux petites filles togolaises Message 2 de 19 · 1 600 affichages · Partager Vraiment, c'est honteux, c'est inhumain, j'espère que la dame qui mis sa signature au fond de ce papier est satisfaite, j'espère qu'elle est heureuse d'avoir privé une petite fille de 7 ans de la joie d'avoir pu passer 1 mois de vacances dans notre pays,
C'est... administratif. Et la dame de l'administration ne fonctionne pas à l'affectif lorsqu'elle appose sa signature.
La petite fille de sept ans viendra... lorsqu'elle aura huit ans ? | | | À: Kola · 22 juillet 2013 à 11:20 Re: Grosse déception! Visa français pour deux petites filles togolaises Message 3 de 19 · 1 585 affichages · Partager Vraiment, c'est honteux, c'est inhumain, j'espère que la dame qui mis sa signature au fond de ce papier est satisfaite, j'espère qu'elle est heureuse d'avoir privé une petite fille de 7 ans de la joie d'avoir pu passer 1 mois de vacances dans notre pays,
C'est... administratif. Et la dame de l'administration ne fonctionne pas à l'affectif lorsqu'elle appose sa signature.
La petite fille de sept ans viendra... lorsqu'elle aura huit ans ? 
Biensûr, c'est administratif ! je lui dirai et je lui ai dit aussi, tu viendras dans un an !  c'est ça, le droit de voyager ! | | | À: Natbrun · 22 juillet 2013 à 11:59 Re: Grosse déception! Visa français pour deux petites filles togolaises Message 4 de 19 · 1 573 affichages · Partager Bonjour, on peut comprendre votre déception, mais si il y a des personnes honnètes et qui vont respecter la loi, il y a malheureusement une grosse majorité de personnes qui essaient tous les moyens pour entrer en France ou en Europe, et y rester en toute illégalité, et bien sur a cause de cela l'administration est de plus en plus sévère et regardante pour les visas. | | | À: Eltopo · 22 juillet 2013 à 12:24 Re: Grosse déception! Visa français pour deux petites filles togolaises Message 5 de 19 · 1 565 affichages · Partager Bonjour, on peut comprendre votre déception, mais si il y a des personnes honnètes et qui vont respecter la loi, il y a malheureusement une grosse majorité de personnes qui essaient tous les moyens pour entrer en France ou en Europe, et y rester en toute illégalité, et bien sur a cause de cela l'administration est de plus en plus sévère et regardante pour les visas.
Bonjour,
Merci pour votre soutien !! je connais tout à fait le problème de l'immigration, je recherche juste des renseignements et faire avancer les choses pour faire venir passer des vacances à une fillette de 7 ans, c'est tout.
Donc merci de ne plus m'envoyer de réponses disant que les gens veulent absolument venir en Europe et y rester, que c'est l'administration, ce n'est pas le sujet de mon post.
Et j'espère que vous n'aurai jamais à faire face au refus de visa lors d'un de vos prochains voyages !
Bonne journée à vous. Nat. | | | À: Natbrun · 22 juillet 2013 à 12:43 Re: Grosse déception! Visa français pour deux petites filles togolaises Message 6 de 19 · 1 555 affichages · Partager Je suis désolé de vous décevoir, mais la délivrance des visas va etre de plus en plus surveillée, et pour moi meme si un pays me refuse un visa je n'en fait pas un drame, je vais ailleurs c'est tout. | | | À: Natbrun · 22 juillet 2013 à 12:45 Re: Grosse déception! Visa français pour deux petites filles togolaises Message 7 de 19 · 1 552 affichages · Partager Donc merci de ne plus m'envoyer de réponses disant que les gens veulent absolument venir en Europe et y rester, que c'est l'administration, ce n'est pas le sujet de mon post.
Si, c'est le sujet du post. Et c'est la raison pour laquelle le visa a été refusé :
VISA REFUSE : les informations communiquées pour justifier l'objet et les conditions du séjour ne sont pas fiables et votre volonté de quitter le territoire des états membres avant l'expiration du visa n'a pas pu être établie.
Il est très difficile de renvoyer dans son pays d'origine un enfant mineur resté illégalement sur le sol français. Alors, comme l'a écrit Eltopo, l'administration est de plus en plus sévère et regardante pour les visas. | | | À: Natbrun · 22 juillet 2013 à 12:48 Re: Grosse déception! Visa français pour deux petites filles togolaises Message 8 de 19 · 1 548 affichages · Partager Bonjour,
Je me permets une question de curiosité que je reconnais être décalée par rapport à vote témoignage : Lorsque vous écrivez "nous n'avons pas pu demander deux visas, mais un seul par manque de moyen financier", est-ce parce que le visa en lui même est cher ? | | | À: Caussat · 22 juillet 2013 à 12:51 Re: Grosse déception! Visa français pour deux petites filles togolaises Message 9 de 19 · 1 544 affichages · Partager Bonjour,
Je me permets une question de curiosité que je reconnais être décalée par rapport à vote témoignage : Lorsque vous écrivez "nous n'avons pas pu demander deux visas, mais un seul par manque de moyen financier", est-ce parce que le visa en lui même est cher ?
non, pas le visa, le reste et les billets d'avion. | | | À: Natbrun · 22 juillet 2013 à 12:56 Re: Grosse déception! Visa français pour deux petites filles togolaises Message 10 de 19 · 1 540 affichages · Partager Merci de ces précisions. | | | À: Eltopo · 22 juillet 2013 à 12:56 Re: Grosse déception! Visa français pour deux petites filles togolaises Message 11 de 19 · 1 454 affichages · Partager Je suis désolé de vous décevoir, mais la délivrance des visas va etre de plus en plus surveillée, et pour moi meme si un pays me refuse un visa je n'en fait pas un drame, je vais ailleurs c'est tout.
Je n'en fait pas un drame, je vais me répéter, mais nous essayons d'offrir des vacances à deux fillettes, c'est tout, j'essaie d'obtenir des renseignements utiles et constructifs pour la prochaine fois, mais je dirai aussi cela aux parents : n'en faites pas un drame, envoyez là ailleurs ! | | | À: Natbrun · 22 juillet 2013 à 13:19 Re: Grosse déception! Visa français pour deux petites filles togolaises Message 12 de 19 · 1 433 affichages · Partager Je comprends ta déception.
Mais ces petites filles, est ce qu'elles ont l'habitude de quitter leurs parents pendant plusieurs semaines ? Est-ce qu'elles ont déjà pris l'avion toutes seules pour des vols de plusieurs heures ? Est-ce qu'elles te connaissent bien (elles te voient plusieurs fois par an ?) ou tu es un "étranger" pour elles ?
J'ai viens de garder mon petit fils pendant 1 semaine (nous nous voyons au moins 1 fois par semaine), au bout de 4 jours sa maman a commencé à lui manquer. Alors au bout de 1 mois......
Je pense que la personne à l'Ambassade a aussi tenu compte de tous ces points. | | | À: Natbrun · 22 juillet 2013 à 17:30 Re: Grosse déception! Visa français pour deux petites filles togolaises Message 13 de 19 · 1 403 affichages · Partager Bonjour à tous !
J'ai demandé quelques renseignents sur ce forum, il y a quelques mois, pour une demande de visa pour deux petites filles togolaises, (ce sont les filles d'amis togolais, c'est comme notre famille), pour qu'elles viennent passer 1 mois de vacances dans notre "beau pays : la France".
Quelle n'a pas été notre déception, quand tout d'abord nous n'avons pas pu demander deux visas, mais un seul par manque de moyen financier, donc nous sommes heureux tout de même, une seule fille viendra, nous ferons une autre demande l'année prochaine pour que sa soeur puisse venir elle-aussi.
Nous avons dû tout d'abord, affronter tous les méandres de l'administration, avec les passeports, les documents à envoyer sur place, lettres d'invitation de motivation, assurance, attestation d'accueil, documents prouvant notre hébergement et salaires.
Bref, tout cela pour nous annoncer : VISA REFUSE : les informations communiquées pour justifier l'objet et les conditions du séjour ne sont pas fiables et votre volonté de quitter le territoire des états membres avant l'expiration du visa n'a pas pu être établie.
Vraiment, c'est honteux, c'est inhumain, j'espère que la dame qui mis sa signature au fond de ce papier est satisfaite, j'espère qu'elle est heureuse d'avoir privé une petite fille de 7 ans de la joie d'avoir pu passer 1 mois de vacances dans notre pays, tous nos amis, notre famille l'attendait, nous avions tous prévu tant de chose pour elle !!!!
Voilà, c'est la vie, c'est ainsi, nous recommencerons l'année prochaine, dans un an, si tout va bien...
Merci de m'avoir lue, je prends tous les conseils et renseignements, pour que la prochaine fois soit la bonne.
Nat.
Obtenir un visa pour faire venir des enfants sans leurs parents depuis un pays africain c'est quasiment impossible en passant par la procédure habituelle.
Si vous tenez absolument à les faire venir l'année prochaine, il vous un "sponsor" qui puisse se porter garant de la fiabilité de votre dossier (en gros le gosse rentrera ds son pays à l'issu du visa), cad un élu, idéalement votre député ou sénateur. | | | À: Sigiriya69 · 22 juillet 2013 à 18:04 Re: Grosse déception! Visa français pour deux petites filles togolaises Message 14 de 19 · 1 392 affichages · Partager J'ai pensé à notre maire ou même à la gendarmerie, qu'en penses-tu ? cela peut-il suffir ? | | | À: Natbrun · 22 juillet 2013 à 22:32 Re: Grosse déception! Visa français pour deux petites filles togolaises Message 15 de 19 · 1 375 affichages · Partager si l'administration française ne délivre pas de visa c'est parce qu'elle a peur qu'une personne vient d'un pays hors-UE et s'installe en France. j'ai aussi le même cas avec des iraniens qui veulent venir 2 semaines visiter Paris et retourner, et là aussi l'ambassade de France à Téhéran refuse. | | | À: Fastkoala · 24 juillet 2013 à 9:47 Re: Grosse déception! Visa français pour deux petites filles togolaises Message 16 de 19 · 1 301 affichages · Partager La délivrance d'un visa "tourisme" pour des mineurs isolés en dehors du cadre familial est loin d'être une simple formalité... déjà que l'obtention d'un visa pour un ressortissant togolais majeur est déjà plus que compliqué, alors pour un mineur isolés...
Il faut savoir que le Togo n'a pas signé la Convention de la Haye sur l’enlèvement international d'enfant ce qui complique pas mal la donne.
Il faut donc démontrer l'absence de risque migratoire (comme pour un majeur togolais) ET l'absence de risque au regard des droits de l'enfant...
C'est tout sauf simple !
Bon courage ! | | | À: Didierfra · 24 juillet 2013 à 10:06 Re: Grosse déception! Visa français pour deux petites filles togolaises Message 17 de 19 · 1 296 affichages · Partager Il faut donc démontrer........ l'absence de risque au regard des droits de l'enfant...
Et là, il s'agit de 2 fillettes de 5 ans et 7 ans..... | | | À: Kimy6791 · 24 juillet 2013 à 10:14 Re: Grosse déception! Visa français pour deux petites filles togolaises Message 18 de 19 · 1 290 affichages · Partager Justement ! Les "droits de l'enfant" se rajoutent aux exigences "usuelles" en matière de visa: droit à l'éducation, droit à leur parents, droit à une protection de l'Etat, etc.
Les deux fillettes pourraient être privés de leurs parents, de leurs frères/sœurs, etc. par un "européen"... bien attentionné qui voudrait uniquement leur "payer des vacances" !
L'Etat peut voir sa propre responsabilité engagée si cela tourne mal ! Donc il est prudent et tatillon... au point d'en être inflexible parfois... | | | À: Didierfra · 24 juillet 2013 à 11:58 Re: Grosse déception! Visa français pour deux petites filles togolaises Message 19 de 19 · 1 273 affichages · Partager La délivrance d'un visa "tourisme" pour des mineurs isolés en dehors du cadre familial est loin d'être une simple formalité... déjà que l'obtention d'un visa pour un ressortissant togolais majeur est déjà plus que compliqué, alors pour un mineur isolés...
Il faut savoir que le Togo n'a pas signé la Convention de la Haye sur l’enlèvement international d'enfant ce qui complique pas mal la donne.
Il faut donc démontrer l'absence de risque migratoire (comme pour un majeur togolais) ET l'absence de risque au regard des droits de l'enfant...
C'est tout sauf simple !
Bon courage !
Nous allons travailler là-dessus et donner tous les documents et les arguments au moment des prochaines demandes, nous allons nous rendre sur place, peut-être cela fera avancer les choses en allant peut-être avec la famille à l'ambassade. C'est vrai que déjà pour les adultes c'est difficile, nous avons des amis qui ont déjà voyagé aux Etats-Unis et se sont vus refuser leur visa pour la France, sachant quand même qu'ils venaient seuls en laissant leur famille sur place et en étant invités par un organisme officiel sportif. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 757 visiteurs en ligne depuis une heure! |