| Temps moyen de réception pour une carte d'identité française? Memchrome · 29 avril 2018 à 0:10 7 messages · 2 participants · 2 263 affichages | | | | 29 avril 2018 à 0:10 Temps moyen de réception pour une carte d'identité française? Message 1 de 7 · 2 263 affichages · Partager Bonjour, ma carte d'identité est marquée "en cours de fabrication" depuis le 23 avril (soit 5 jours ouvrés). Quel est le délai moyen pour cette étape? Quand puis-je espérer pouvoir aller la chercher en mairie?
Merci beaucoup! | | | À: Memchrome · 29 avril 2018 à 15:14 Re: Temps moyen de réception pour une carte d'identité française? Message 2 de 7 · 2 237 affichages · Partager Bonjour,
le délai varie fortement d'un département à l'autre, et s'allonge notoirement durant le printemps, période où tout le monde semble se réveiller et renouveler ses papiers pour partir en voyage. 
Dans mon cas, en février, j'ai attendu 15 jours. D'autres patientent plus d'un mois... Compte 3 semaines environ et tu ne devrais pas être trop loin du compte, sauf malchance. | | | À: Clicsouris · 29 avril 2018 à 15:38 Re: Temps moyen de réception pour une carte d'identité française? Message 3 de 7 · 2 233 affichages · Partager Bonjour! merci de votre réponse. Parlez vous de 3 semaines pour la fabrication? parce que mon dossier à déjà passé 1 mois à la préfecture avant le changement de statut "en cours de fabrication"... | | | À: Memchrome · 29 avril 2018 à 17:56 Re: Temps moyen de réception pour une carte d'identité française? Message 4 de 7 · 2 228 affichages · Partager Non, en tout, du dépôt en mairie à la réception ! Déjà un mois avant même la fabrication, en effet, ça commence à faire long... | | | À: Clicsouris · 30 avril 2018 à 21:00 Re: Temps moyen de réception pour une carte d'identité française? Message 5 de 7 · 2 195 affichages · Partager Et oui... On attend toujours mais avec le jour férié cette semaine, ça va sûrement prendre plus de temps encore... Nous en avons besoin pour dimanche. Le délai commence à être court! Lors du dépôt à la mairie, ils m'avaient dit qu'à ce moment là ils étaient sur environ 3 semaines de la demande à la réception. Il faut croire que beaucoup de personnes se sont décidées à demander en même temps! | | | À: Memchrome · 30 avril 2018 à 23:20 Re: Temps moyen de réception pour une carte d'identité française? Message 6 de 7 · 2 189 affichages · Partager ça, malheureusement, c'est une évidence : le printemps est LA période où tout le monde fait renouveler ses papiers. 
Il y a les prévoyants qui pensent à l'été, et ceux qui le sont moins et attendent le dernier moment avant de partir (il suffit de lire ce forum régulièrement)... | | | À: Clicsouris · 2 mai 2018 à 22:06 Re: Temps moyen de réception pour une carte d'identité française? Message 7 de 7 · 2 151 affichages · Partager Carte reçue aujourd'hui. Ce qui donne, pour répondre à ma propre question, un temps de 4 semaines d'instruction à la préfecture puis 10 jours à partir du statut "titre en cours de production" (dont 4 jours non ouvrés) pour la réception en mairie. Je suis bien soulagée! | Discussions similaires sur la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |