Clairett86 · 7 juillet 2014 à 13:30 21 messages · 7 participants · 2 083 affichages | | | | 7 juillet 2014 à 13:30 Une grosse semaine à New York City Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 1 668 affichages · Partager Bonjour à tous,
J'étais à NYC avec mon compagnon en mai 2013 et nous avons adoré cette ville. Nous y avons été 1 semaine, et avons eu le temps de voir beaucoup beaucoup de choses. Mes parents m'ont proposé de retourner à NYC avec eux (j'en rêve!) si je m'occupe de l'organisation du voyage.  Voilà pour la petite histoire. Il faudra qu'on y aille durant les vacances scolaires, ma maman étant enseignante : je pensais donc partir en avril ou mai 2015.
A cause du temps de vol et du décalage horaire, ils aimeraient vraiment partir 7 ou 8 jours, mais connaissant mes parents, je crains qu'une semaine complète à NYC leur paraisse trop longue. J'aimerais faire avec eux les incontournables : statue de la liberté, Ellis Island, Empire State Building, central parc, Time Square, Brooklyn Bridge, Soho, messe à Harlem,... Je pense qu'en 3 jours et demi 4 jours, on devrait réussir à tout faire.
Mais que faire sur les 3-4 jours restants? Avez-vous des idées sympa? Je pensais aller dans un coin moins urbain, plus au vert, ou en Est-ce jouable d'aller jusqu'au Canada? Combien de temps faut-il prévoir pour aller aux Niagara Falls depuis Nyc? Ou plutôt aller dans le New Jersey? Ou jusqu'à washington?
Merci d'avance pour toutes vos idées! | | | Bonjour Claire,
Pour ma part, je te ferais deux propositions de villes à égale distance de NYC : Boston et Washington. Environ 4 h de route entre chaque (pas sur qu'un vol intérieur soit plus rapide si tu compte les délais embarquement...) Pour avoir fait les deux, je ne sais laquelle des deux te conseiller, mai si tes parents aiment les musées, alors Washington, et si c'est plutôt l'histoire, BostonBonne journée | | | Merci pour ta réponse Jean-Michel!
Mes parents ne sont pas du tout musées, mais plutôt beaux paysages, découvertes culturelles. La route pour aller jusqu'à Boston et Washington est-elle sympa? | | | Honnêtement non, pour ne pas perdre de temps, tu prends l'autoroute alors...sinon, avant Boston tu as Cap Code ou les paysages sont sympas et les homards délicieux. | | | Bonjour,
Comme tes parents sont plus âgés que toi.... (!!! c'est de l'humour), une semaine sera vite passée. N'oublie pas un jour perdu à l'aller (vol) idem au retour.
Donc il reste 5/6 jours pleins, ce qui n'est pas de trop pour une découverte plus "cool" des différents quartiers, le nez en l'air !
Dans le guide "Voir" de Hachette, tu as des suggestions d'itinéraires à pieds, avec plans et vues 3D.
NYC n'est pas que Manhattan, donc peut être aller "en face" ???
à + Jean.
PS: voir le profil de Virginath (membre VF) qui a un CR intéressant. | | | Merci Jean! Mes parents sont effectivement plus âgés que moi, ahaha, mais ce sont de grands voyageurs. Ils sont souvent bien plus en forme que moi (debout fort tôt, etc.) Bien sûr, nous irons à Brooklyn, Harlem, Ellis Island (que je n'ai pas fait because ouragan Sandie), Ground Zero... Par contre, j'éviterai le Sex and the City tour, et le shopping à outrance pour éviter que mon père me déshérite. 
Pour les Niagara Falls, quelqu'un y était? Combien de temps faut-il compter? | | | Hello,
Niagara Falls/ Buffalo est à 670km env. pour 6h30/7h00 de "roulage"... ou 1h30 de vol direct (Delta).
à + | | | Bonjour Clairett !
Bus et trains desservent aussi Niagara Falls plutôt bien ! Sinon, pour de beaux paysages dans les environs de New York, il y a les plages du Queens, ou bien les Hamptons à quelques heures en bus. Ou bien pourquoi pas une excursion à Atlantic City ! | | | Merci floetlaura!
Je viens d'aller sur le blog très sympa "bons plans à new york" et j'ai vu qu'ils proposent d'aller 2 jours au Niagara Falls en circuit organisé en bus, avec nuit à l'hôtel, et guide. Ils proposent la visite du Watkins Glen Canyon, des chutes américaines, de l'île de Goat, de l'île des 3 soeurs, des chutes du Niagara de nuit et des chutes d'Horseshoe, balade en bateau du "Maid of the Mist" et déjeuner dans un restaurant panoramique et un arrêt shopping dans un outlet. Le tout pour 305$ par personne. A votre avis, c'est faisable et plus sympa en voiture de location? Y a-t-il un grand aéroport pas loin qui nous permettrait de repartir vers l'Europe sans retourner à NYC?
Pour les Hamptons, ça pourrait être sympa et plus calme. Je vais voir ce que je trouve dans les discussions. | | | Bonsoir Claire, Le plus grand aéroport pour retour en Europe est certainement Toronto. Bonne soirée | | | J'ai une suggestion un peu simple mais peut être que cela vous interessera: À partir de NY il est possible d'aller en train à Montauk. Plages, petits café sympa, hôtels cool ect... Montauk est situé complement au bout de Long Island | | | Bonjour à tous,
Après discussion avec mes parents, il est possible que l'on avance notre voyage à... Fin octobre 2014! Probablemement du 23 au 30 octobre. Yessssssss! J'ai vu sur le blog de Jérôme qu'il peut faire beau à cette période... J'ai trouvé des billets d'avion tout à fait abordables (540€ en direct avec Delta). Je suis donc à la recherche d'un hébergement: j'aimerais vraiment loger à Manhattan. Lors de mon 1er séjour, je logeais dans Midtown, c'était très bien je trouvais. D'autres endroits à me conseiller? J'ai regardé les prix des hôtels, c'est vraiment  je pensais me tourner vers un appart genre air bnb ou house trip, mais j'ai lu que c'était très contrôlé et pas légal à NYC. en avez-vous entendu parler? Qu'en pensez-vous?
Ma maman aimerait voir autre chose que Nyc. Pourquoi ps les 2 derniers jours... A cette période les Niagara Falls sont-elle sympa? Ou aller à Washington Dc en train?
Merci pour vos conseils! Bonne soirée! | | | Salut !
Tiens, on se croisera ! Je serais à New York du 27 Octobre au 3 Novembre ! (D'ailleurs dommage que tu pense repartir le 30, tu loupe la parade d'Halloween le 31 Octobre). Pour l'hotel, je ne peux pas t'aider désolé : ( (je vais dans une auberge de jeunesse donc bon... ^^) Mais sache que la sous-location n'est pas vraiment légale à NY (à tes risques et périls donc ;) mais d'autres pourrons surement t'en dire plus).
Pour DC, tu trouve des bus pas chers si tu t'y prends à l'avance (genre Megabus), c'est ce que je fais ;) (4h de bus) (Je serais à Washington juste avant), et ce n'est pas très loin (contrairement à Niagara Falls :-/ 8h de Bus). Même chose pour Boston, c'est pas très loin.
En tout cas tu trouvera de quoi faire c'est sur :p | | | Bonjour Claire,
En ce qui concerne air bnb, il y a eu effectivement des soucis de légalité, mais pas pour tous, loin de là. Renseignes toi bien. Bonne journée | | | Qu'entends-tu par le fait qu'ils ne sont pas tous illégaux? Il faut que le propriétaire de l'appart loge sur place? Je vais compulser le site Airbnb, mais si tu as des infos je suis preneuse! :-) J'avais pensé à la parade d'Halloween, mais les vols retour sont vraiment plus chers le 1er novembre.
Merci! | | | Recherche sur Google, mais il y a quelques semaines, la loi américaine s'est appliquée avec fermeté envers des loueurs qui sous-louaient et apparemment ceci est interdit. Ils risquaient une forta amende et beaucoup sont rentré dans la droite ligne. Tu dois pouvoir trouver les infos sur le net. Pour ma part, c'est une solution que je n'ai pas adopté au profit d’hôtels classiques, mai beaucoup optent pour la formule air bnb. Bonne journée | | | Merci pour ta réponse! Connais-tu des hotels avec un bon rapport qualité prix dans Manhattan ? Ou des bed and breakfast ? | | | Qu'entends-tu par le fait qu'ils ne sont pas tous illégaux? Il faut que le propriétaire de l'appart loge sur place? Je vais compulser le site Airbnb, mais si tu as des infos je suis preneuse! :-) J'avais pensé à la parade d'Halloween, mais les vols retour sont vraiment plus chers le 1er novembre.
Merci!
Apparemment, ce qui est rigoureusement interdit, c'est la sous location d'appartements entiers. Ensuite en ce qui concerne la durée de la location, pour des séjours de moins de 30 jours, le propriétaire doit être présent.
www.liberation.fr/...e-a-new-york_1002458 | | | Le choix d’hôtels est immense et en fait tout dépend du budget dont on dispose. J'avais opté pour le Courtyard by Mariott, 40 th street, 5 ème Avenue. Tout près de la Bibliothèque centrale (regarde Google Maps) Super bien situé et avec tout le confort. Après, comme je te l'ai dit, c'est une question de choix personnel et de prix. Bonne journée. | | | Bonjour, bonjour!
Mon séjour sur la côte est se précise. Finalement, ce sera un vol direct vers Washington, 2 jours à Washington, 1 trajet en bus jusqu' à NYC, puis 5 jours jusqu'à NYC et vol retour depuis NYC. :-) Je suis en pleine recherche d'hôtels ou d'appartement. Je suis un peu désespérée quand je vois les prix. C'est NYC me direz-vous...  Je suis tombée sur le site Arigeme (httparigeme.com). Malgré mes recherches, je ne trouve pas beaucoup d'informations. Ils mettent visiblement en lien des propriétaires et des locataires, ce n'est pas très cher (là : 1046€ pour 5 jours). A votre avis, est-ce le même principe qu'Air bnb (pas légal visiblement et que j'aimerais éviter)?
Merci pour vos réponses! | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 362 visiteurs en ligne depuis une heure! |