 |  |  |
 | | | | Zenith333 · 19 juillet 2007 à 9:37 · 5 photos 49 messages · 27 participants · 13 482 affichages | | | | À: Zenith333 · 23 juillet 2007 à 14:44 Re: Guadeloupe: accueil et sécurité Message 21 de 49 · Page 2 de 3 · 4 850 affichages · Partager salut!
moi j y étais en avril et tout s'est bien passé, c'est sur qu 'il y a des quartiers à éviter mais je ne vois pas ce que tu irais y faire...
par contre fait attention si tu loues une voiture, surtout de nuit car les routes sont dangereuses par endroits et les gwada roulent beaucoup en pleins feux!
sinon tu vas voir les plages sont tops, ma préférée celle de port louis au nord est de la grande terre!
a+ | | | À: Zenith333 · 24 juillet 2007 à 16:59 Re: Guadeloupe: accueil et sécurité Message 22 de 49 · Page 2 de 3 · 4 836 affichages · Partager Bonjour,
L'auberges aux saintes c'est "l'auberges des petits saints" c'est un magnifique endroit tenu par des francais avec des petits bungalows très colorés à l'extérieur. l'inetrieur des chambres était vraiment splendide (lit à baldaquins, vieux meubles poncés,..) c'est un peu sur les hauteurs et donc la vue est vraiment magique!! J'ai vraiment beaucoup aimé. c'était pas donné mais ca en valait vraiment la peine (très romantique) | | | À: Zenith333 · 24 juillet 2007 à 17:29 Re: Guadeloupe: accueil et sécurité Message 23 de 49 · Page 2 de 3 · 4 833 affichages · Partager si tu souhaites un havre de paix ou tu pourras laisser courrir ta tribu en toute tranquillite une seule adresse LA DESIRADE, là tu pourras meme oublier les clefs sur le contact aucun soucis surtout si tu n es pas rat des villes du poulet grille a moins de 6 euros tipunch a 1, 20€ chez TICHODIE a cote du port, des renseignements gracieux et non interresses sur la peche chez FARID (pas entiere la sardine !) des langoustes vivantes sortie de l eau a moins de 20€ une mini villa de luxe a moins de 360 a 390€ la semaine acceuil chaleureux par la famille GAUBERTI PATRICK ET KETTY sans oublier la gentillesse de EDWIGE. site www.desiradoo.com annonce toi de la part des chevriers et puis un coup de blouse manque de bruit de foule une heure de bateau et te voila sur st francois en pleine foule bonnes vacances | | | Bonjour Bobsand, vraiment un super spot ! le site est tres bien fait... pourquoi pas !!!
en tout cas, merci beaucoup. Pal. | | | Bonjour, Un avis de plus pour vous aider à vous décider. Nous avons fait la Martinique (une semaine) et la Guadeloupe (1 semaine) en mai dernier. Nous avons été ravis de notre voyage dans les deux iles. Les antillais sont très sympas, sauf dans les hotels en tant qu'employés (donc au service des touristes). Il suffit d'être soi-même également gentils et sympathiques et tout se passe bien.
Une info qui pourrait vous intéresser ainsi que d'autres voyageurs : les piqûres de moustiques et de yen-yen (miniscules insectes sur les plages en sortant de l'eau) peuvent être soignées radicalement avec du BAYRHUM (produit local à base d'huile essentielle de marron d' inde je crois) que vous pouvez trouver (prix 2.50 Euros !!!) dans les petits supermarchés du coin. TRES TRES EFFICACE !!! Attention au soleil !!! j'ai pourtant une peau mâte (étant d'origine réunionnaise) et je me suis quand même fait quelque peu "grillée" sans même m'exposer.
Très bonnes vacances antillaises à vous, | | | Bonjour Joelle,
merci pour cet avis positif ! Nous nous y rendrons au mois de novembre retrouver un peu de chaleur perdu cet ete (juilletiste)...
Amitié Oceanes. Pascal. | | | Bonjour,
Nous nous sommes installés en Guadeloupe depuis 2 ans.Je viens de Métropole et sincérement au niveau sécurité il n y a aucun probléme.Ici l accueil est trés chaleureux.Des problémes il y en a dans le monde entier.
Pour rien au monde je quitterai la guadeloupe c est trop BEAU ! Le soleil, la mer; les cocotiers, les poissons, les tortues.
BON VOYAGE VOUS NE LE REGRETTEREZ PAS. | | | là je souris gentillement hihi  en arrivant ici, j'étais responsable d'une résidence hotelière et les 3/4 de mes clients m'ont dit la meme chose que toi, pourtant on était sur la cote sous le vent, maitnenant je travail et j habite en grande terre, à gosier, et je te promets que meme moi le soir, il m arrive de sortir seule à pied et pourtant lol il ne faut pas avoir des apriorits aussi fort comme ça sur les guadeloupéens, ça fait pas deux ans que je suis là et an qua bien comprendre kréole lol je ne suis qu'avec des antillais, les français me saoul avec leurs grands air, surtout ceux qui vivent ici lol (je suis belge c pour ça que je me venge mdr)
la guadeloupe est magnifique mais je te conseil la basse terre si tu aimes la nature, la foret les belles plages et belles rivières... ;o)
quoiqu il arrive, bonnes vacances à la famille | | |  Bonjour 2 fois Josichante ! les billets sont dans la poche et le moral au beau fixe. j'espere que Novembre 2007 sera calme. à nous retrouver a Gosier ! bises Pal. | | | Pareil que les autres!!!
nous habitons Deshaies depuis 4 ans et c'est le reve! j'ai deux enfants qui en profitent au max et je pense que ton garcon sera content! pas mal d'info sur mon site pense aux antimoustiques!! et la clim n'est pas obligatoire 
bon voyage | | | Salut!
Je suis allée 2 fois en Guadeloupe. Une fois avec une copine et l'autre avec ma petite famille. Aucun soucis, nous n'avons jamais ressenti de danger. Même que les gens étaient serviables et nous ont aider en nous donnant pleins de renseignements.
Je te conseille de louer une voiture et de louer un appart ou un gîte.
Y a pleins de beaux endroits à visiter et c'est très beau! | | | Bonjour il ne faut pas avoir peur de la Guadeloupe, quand on les respects tous ce passe bien vous verrez même qu’ils on super et il y a des coins très sympa. J’y suis déjà été 3 fois don la première fois avec mes deux filles qui n’avait que 6 et 4 ans et j’y retourne en novembre pour 15 jours. Les seules fois ou j’ai vu des gestes déplacé cela venait de métropolitain mal éduqué qui prennent les guadeloupéens pour de la merde ou leurs esclave, des cons il y en a partout. C’est vrais il y des coins un peut louche mais ou y a-t-il pas de coin mal famé dans ce monde. Comme partout il ne faut pas laisser ces affaire dans la voitures ou sans surveillance comme partout. Alors bonne vacances vous verrez c’est magnifique, si vous y allez fin novembre début décembre il commence à installer les décorations c’est assez spécial il fait chaud mais c’est bientôt Noël | | | À: Aline4 · 31 août 2007 à 11:36 Re: Guadeloupe: accueil et sécurité Message 33 de 49 · Page 2 de 3 · 2 718 affichages · Partager bonjour aline4,
je vois souvent des réponses de toi sur le forum, merci d'empecher les préjugés de se former trop facilement.
je pars en guadeloupe avec mon amie en novembre pour environ 8 mois, bon je te demande pas tous les "bons plans", je cherche des pistes pour trouver une coloc sur place, genre un journal avec des annonces... ? je vois pas trop de site internet pour çà, nous allons à st anne en priorité, et sommes très intéressé aussi pour le gosier et st francois.
Voilà, si tu as un peu de temps merci beaucoup
pierrot | | | À: Zenith333 · 7 septembre 2007 à 3:21 Re: Guadeloupe: accueil et sécurité Message 34 de 49 · Page 2 de 3 · 2 694 affichages · Partager Pour avoir voyager a plusieurs reprise dans ce secteur je peut vous assurer que vous ne manquerez pas votre coups à la barbade, St-Martin, St-Tomas, ST-kid, Antiga, St john mais surement pas en guadeloupe ou martinique. Aucun bateau de croisiere n'y va et ce n'est pas pour rien. J'ai un fort penchant pour Barbade et St-Martin. A la barbade ce sont les plus belle plage du monde. J'ai attachéune photo d'une des plages de la barbade.
bon voyage! | | | À: Tiblack · 7 septembre 2007 à 17:36 Re: Guadeloupe: accueil et sécurité Message 35 de 49 · Page 2 de 3 · 2 687 affichages · Partager Bonjour,
Je suis surpris de lire qu'il n'y a pas de bateaux ce croisière qui s'arrêtent à la Guadeloupe et à la Martinique. J'y vais à chaque années depuis 12 ans et l'un de mes plaisirs est de louer un studio et d'y voir passer les bateaux de croisière... spécialement la nuit le spectacle est magnifique. Il est erroné d'écrire que les bateaux de croisière n'y vont pas. J'en ai encore vu des dizaines il y a deux mois!!! Nous sommes même allés chercher des amis qui accostaient pour la journée.
Attention aux fausses nouvelles sur ce site! | | | À: Zenith333 · 10 septembre 2007 à 13:04 Re: Guadeloupe: accueil et sécurité Message 36 de 49 · Page 2 de 3 · 2 672 affichages · Partager Bonjour,
Concernant la sécurité je n'ai pas rencontré de problème à chaque fois que j'y suis allé. Peut être que se promener à 1h du mat dans certains quartiers de Pointe à Pitre, tu risques de rencontrer une certaine catégorie de personne, mais n'est ce pas la même chose dans toute grande ville ? Je préfère Basse Terre, où la nature est vraie et l'accueil (point de vue totalement perso) plus chaleureux qu'à Grand Terre. | | | À: Caraga · 10 septembre 2007 à 20:25 Re: Guadeloupe: accueil et sécurité Message 37 de 49 · Page 2 de 3 · 2 664 affichages · Partager Merci pour tous ces renseignements sympas sur la Guadeloupe. J'y suis allé il y a longtemps et je compte y retourner bientôt. Je me permets cette petite question après lecture de ton message sur des «Français» qui tiennent un hôtel... Veux-tu parler de «métropolitains» ? Autrement dit, les Guadeloupéens ne sont-ils pas des Français de plein droit et à part entière ? | | | Bonjour, Je dois prochainement aller travailler pour quelques mois sur l'île de Marie-Galante. Je dois y aller seule et j'avoue que je ne suis pas trop rassurée. Est ce que je dois absolument louer une voiture pour ces quelques mois ou est ce que je peux me déplacer aisement en vélo ou en scooter pour aller travailler ? Merci ! | | | hello je ne pense pas que bordeaux soit mieux que gpe ni pire chaque pays a ses problemes chez nous ce n'est pas pire qu'ailleurs alors si ça vous dit vous seriez les bienvenus par nos plages, mer, et campagne sinon a bientot | | | À: Leone971 · 2 décembre 2007 à 10:19 Re: Guadeloupe: accueil et sécurité Message 40 de 49 · Page 2 de 3 · 2 555 affichages · Partager Bonjour chere Leone 971 
j' ai ramené plus que quelques photos de la guadeloupe, des souvenirs imperissables ainsi que beaucoup de joies les Guadeloupeens sont des gens tres gentils, dont nous metropolitains aurions beaucoup a aprendre. Nous avons visité l'ile la grande terre nous en avons fait le tours (Magnifique !!!) et la basse terre avec ses forets superbes sans oublier ses habitants plus tranquilles, les eaux de la mer Caraibe d' un bleu... je ne saurais vous dire comment tant cela se passe de commantaires ! Allez voir L'anse à la barque, l'ilet Pigeon, et tant d'autres lieux plus beaux les uns que les autres. Voilà ce que je souhaitais dire a ceux qui pensent a mal de la Guadeloupe et des Guadeloupeens à ceux qui m'ont deconseillé de m'y rendre sous pretexte que les Guadeloupeens nous rejetais.... hé hé hé!!!!! Gwada nous t'aimons et te disons à bientot pour de bon, Beausejour tu compteras 3 habitants de plus. à bientot Leone. Pal | Discussions similaires sur la Guadeloupe: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 898 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |