Houla, t'as l'air bien énervé...
alors déjà, pour espérer quelque chose, il me semble judicieux de contacter le service clientèle (je ne sais pas trop ce que tu esperais comme réponse en postant ce sujet) et de ne pas s'énerver d'entrée de jeu comme tu le fais là... parce qu'une annulation, AF ne le fait pas de gaité de coeur et le pauvre personnel n'y est absolument pour rien, y compris le gars qui s'est vu demander de retourner en formation par un client qui aurait pu montrer son boarding pass d'emblée et demander gentiment pour passer plutôt que de foncer tête baissée... ! la situation s'analyse dans les 2 sens... le gars se soucie du respect des autres passagers, c'est déjà pas mal, il était pas censé deviner que tu avais déjà enregistré... il t'a donc stoppé et a pu vérifier... ! idem, le pauvre gars n'y est pour rien si l'aéroport a été évacué à cause d'une mauvaise blague... donc ton énervement, à mon avis, t'aurais pu le contenir... formation clientèle pour l'un, formation de bienséance pour l'autre... mon choix est fait. un arrogant qui reproche à un autre d'avoir de grands airs, ça fait rire.
Un avion, bien que fiable, ça tombe en panne et c'est pas nécessairement de la faute du personnel, ça n'enchante généralement personne... le temps de trouver un avion dispo, de déclancher un équipage de réserve qualifié et lagalement dans les bornes, que cet équipage arrive, que l'avion soit convoyé... c'est certain, ça prend un peu de temps... sans oublier qu'il faut aussi prendre les gens qui font le segment inverse :
ORY->PTP... A partir de là c'est vrai que si un avion tombe en rade c'est une vraie galère mais bon, ce serait utopique d'espérer rentrer rapidement... à moins d'essayer avec un avion en rade... on sait jamais, ça pourrait marcher !
les gens se plaignent beaucoup des retards mais ils semblent avoir du mal à admettre que la sécurité vaut le coup de poireauter un peu et de se tapper un vieux 747... ! Après, c'est certain, AF aurait aussi pu attendre quelques jours de plus que le triple 7 soit réparé... ça aurait + été apprécié ?
après, pour le fait qu'ils ne proposent pas de nuit d'hotel, c'est sûr... c'est nul !
Vincent