Kayak74 · 25 août 2006 à 11:28 21 messages · 10 participants · 14 819 affichages | | | | 25 août 2006 à 11:28 Annulation du vol Air Caraibes pour Pointe à Pitre Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 13 580 affichages · Partager Bonjour,
Je recherche des passagers qui comme moi ont eu leur vol d'avion annulé pour connaitre la démarche à suivre et demander une indemnisation auprès de la compagnie.
Moi c'était sur le vol 0522 d'Air Caribes le 22 juillet 2006 de Paris pour Pointe à Pitre. Nous ne sommes partis que le 23 à18 H après 30 H d'attente.... bon début de vacances.. Merci d'avance | | | À: Kayak74 · 25 août 2006 à 12:04 Re: Annulation du vol Air Caraibes pour Pointe à Pitre Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 13 557 affichages · Partager Retard important : que se passe-t-il ? Attention Aucune indemnisation n'est due par le transporteur en cas de retard contrairement à ce qui est prévu en cas de refus d'embarquement pour cause de surréservation ou d'annulation. Cependant, si le passager subit un dommage résultant directement d'un retard dans son acheminement (nuit d’hôtel payée et non utilisée, journée de travail perdue...), il pourra invoquer auprès du transporteur aérien les articles 19 des Conventions de Varsovie ou de Montréal afin d'obtenir une compensation.Un retard important est défini comme suit :* soit deux heures ou plus pour les vols de 1500 km ou moins, * soit trois heures ou plus pour les vols de plus de 1500 km jusqu’à 3500 km et tous les vols intracommunautaires de plus de 1500 kilomètres, * soit quatre heures ou plus pour les autres vols de plus de 3500 km,
Le passager peut obtenir, non seulement une prise en charge immédiate (rafraîchissements, repas), mais également une nuit d'hôtel si nécessaire. Il doit également avoir la possibilité d'obtenir gratuitement deux appels téléphoniques ou télécopies ou courriers électroniques.
Quel que soit le trajet, si le retard est d’au moins cinq heures, le passager est en droit de se faire rembourser son billet et le cas échéant de demander la prise en charge du vol retour vers son point initial de départ seulement s’il renonce à la poursuite de son voyage. Pour etre plus complet : www.dgac.fr/...s/surresa_regl_F.pdf | | | Merci de l'info mais ce n'était pas un retard mais une annulation de vol. | | | À: Kayak74 · 27 août 2006 à 9:15 Re: Annulation du vol Air Caraibes pour Pointe à Pitre Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 13 463 affichages · Partager La réponse se trouve dans le lien que j'ai mis. (page 4) | | | À: Kayak74 · 27 août 2006 à 10:30 Re: Annulation du vol Air Caraibes pour Pointe à Pitre Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 13 452 affichages · Partager Pardon mais vous dites bien que vous êtes parti avec 30h de retard ? Donc vous êtes quand même parti... Comment voulez-vous annuler un billet dont vous avez déjà bénéficié ? | | | À: Starship · 27 août 2006 à 10:38 Re: Annulation du vol Air Caraibes pour Pointe à Pitre Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 13 450 affichages · Partager Si tu prend un billet d'avion et que pour une raison x ou y tu ne peut pas prendre le vol tu crois que la compagnie ou le t/o va te rambourser??? C'est juste une question pour savoir si il aura droit a un dédomagement. | | | À: Starship · 28 août 2006 à 22:00 Re: Annulation du vol Air Caraibes pour Pointe à Pitre Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 13 394 affichages · Partager On parle de retard quand on prend le même vol prévu, même 30 heures après.. Par contre, nous avons été réaffecté sur un autre avion, avec un numéro de vol différent le lendemain. Donc c'est une annulation de vol. Le notre a été endommagé par un conducteur de camion transportant les bagages qui a endommagé la porte de la soute. pour plus de sécurité, nous n'avons pas embarqué. Je n'espère pas être remboursé car on a pris le vol, mais être indemnisée comme le prévoit la loi n°261-2004. | | | À: Kayak74 · 6 septembre 2006 à 2:40 Re: Annulation du vol Air Caraibes pour Pointe à Pitre Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 13 285 affichages · Partager Mois de juillet : je reviens d'un super week-end du 14 juillet à Marie-Galante et je dois repartir pour Fort de France pour rentrer chez moi au Lamentin. L'avion devait décoller à 19h45 mais trop facile il a décollé à 0h30. Je vous laisse imaginer les guelantes dans l'aéroport.
Mois de septembre : j'ai prévu mes vacances à Cuba depuis fin mai. mon départ était prévu au 19 aout pour un retour au 5 septembre. Connaissant ces bougres, je passe dans une agence de voyages (48 heures avant le départ) pour savoir s'il n'y avait pas de retard sur AIR CARAIBES pour la destination CUBA... l'agence m'apprend que AIR CARAIBES va arrêter ces vols pour Cuba, très surpris, j'appelle et j'obtiens confirmation de l'info de l'agence de voyages, les vols sont suspendus à compter du 2 septembre. Je leur demande si c'est normal que ça soit leur client qui doit se tenir informer que le contrat de vente soit maintenu et je m'énerve bien sûr, j'obtiens comme réponse que comme j'ai appelé, ils vont se bouger et téléphoner les autres clients pour le leur faire savoir. Evidemment, je n'ai pas pu changer de compagnie puisque FIDEL étant en convalescance, je ne voulais pas prendre AIR CUBANA qui est une compagnie nationale cubaine qui peut avoir des problèmes en cas de soulèvement populaire, finalement j'ai bien fait AIR CUBANA a également arrêté ces vols sur les Antilles françaises. En attendant je dois rentrer non plus le 5 septembre mais le 2 septembre, je dois donc annuler tout mon séjour allant du 2 au 5 septembre...je vous passe la galère!!! Arrivé le 2, évidemment qu'il n'y avait pas d'avion...sur place, à la Havane, un bureau AIR CARAIBES se tenait avec une équipe de deux personnes qui sont des sous-traitants d'AIR CARAIBES, donc pas leurs salariés et donc encore moins impliqués que leur propres salariés...Ils nous apprendrons que le vol est reporté au lendemain 3 septembre...nous avons heureusement été logés mais aucune information ne nous a été transmise, nous avons été laissé à l'abandon sans explications, avec obligation de se lever le lendemain à 5h00 pour un départ de l'hôtel à 6h00 pour un décollage à 8h45, du moins c'est ce qui était prévu!!! Nous avon décollé à 11h15, nous étions tous crevés, pour rien bien sûr : AIR CARAIBES plus jamais...Je vais me lancer dans une procédure car j'en ai trop marre de ces loustiques, si quelqu'un à des contentieux envers cette compagnie pour m'aider, je suis preneur, merci!!! | | | À: Kayak74 · 9 septembre 2006 à 16:34 Re: Annulation du vol Air Caraibes pour Pointe à Pitre Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 13 233 affichages · Partager coucou, j'étais également sensé voyager sur le vol prévu le 22 juillet TX 522 a destination de pointe-à-pitre! Ce vol a donc été annulé, avc un replacement sur un autre vol le lendemain, qui avait par ailleurs du retard! bref... Figure toi que depuis mon retour de vacances je me bats pour faire valoir mon droit d'indemnisation et jusqu'a présent rien du tout! alors si tu as trouvé le moyen de te faire indemnisé avec leur attestation a la con qu'ils nous on remis, fais moi signe!
on pourra en discuter sur mon adresse msn qui est la suivante : just_didi971@hotmail.com
En espérant que tu ai trouvé une solution...
Diana | | | À: Kayak74 · 13 septembre 2006 à 22:04 Re: Annulation du vol Air Caraibes pour Pointe à Pitre Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 13 175 affichages · Partager Bonjour, je connais le probleme. Vol TX510 d'Air Caraibes de 21 avril 2006 de Fort-de-France vers Paris est aussi annulé à cause des problemes techniques: 2 tentatives pour écouler sont terminées. Selon le pilot: pour le 1e tentative (seulement taxi vers le piste d'envol): la pression d'air dans les pneus n'est pas suffisante. Pour le 2e tentative (déjà écoulé, mais rentré): lumiere d'une porte en arriere qui n'eteint pas. Le retour final était le 23eme avril (c.a.d. avec une retard de 2 jours) et jusqu'au maintenant, nous n'avons pas encore recu une réponse pour les coûts (billet de train reservé, les repas, deux communications téléfoniques, 1 jour de congé perdu). Nos factures et notre documentation a été envoyé fin avril vers le tour operator, qui devrait prendre contact avec Air Caraibes. Les réponses de Air Caraibes jusqu'au maintenant: Nous ne comprenons pas le probleme. Envoyez details. Et apres quelque temps: Nous demandons des preuves.
Est-ce que quelqu'un a aussi rencontré des problémes avec cette societé aérienne? Merci d'avance pour une réponse.
Conclusion: je vous souhaite courage pour récuper les frais! [le 13eme sept 2006] | | | bonjour leprophete, je voudrais savoir quel compagnie dessert la Guadeloupe, je pars mercredi de Paris, et quel type d avion premier voyage aux Antilles, merci a vous OLMI | | | À: Olmi · 14 septembre 2006 à 12:40 Re: Annulation du vol Air Caraibes pour Pointe à Pitre Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 12 933 affichages · Partager Bonjour
Sur la Guadeloupe : Air France en 777 tout neuf, video individuelle à chaque siège Air Caraïbes en A330 Corsair probablement en 747 (ou en A330 mais c'est moins probable je pense)
Bon séjour
Vincent | | | À: Eclipz311 · 14 septembre 2006 à 13:03 Re: Annulation du vol Air Caraibes pour Pointe à Pitre Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 12 928 affichages · Partager Salut Eclipz, merci pour ton info sur les compagnies, avions, comme je pars toujours avec AF vers l Afrique, j avais les tripes serrees, cela dit j adore prendre l avion (une passion) mais toujours avec un pincement. Decouverte de la Guadeloupe pour moi. merci pour mon stresse OLMI | | | À: Olmi · 14 septembre 2006 à 13:07 Re: Annulation du vol Air Caraibes pour Pointe à Pitre Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 12 926 affichages · Partager Plaisir... profite bien du vol, du séjour et ouvre bien les yeux alors 
Vincent (passion commune) | | | À: Eclipz311 · 14 septembre 2006 à 13:22 Re: Annulation du vol Air Caraibes pour Pointe à Pitre Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 12 924 affichages · Partager merci Vincent, pour partir je me suis fais un petit cadeau, appareil photo numerique, alors je vais canarder tout ce que je vois deja au depart dans l avion tout tout, ensuite je pense que celui çi fera dodo comme moi, mais je pense que mes yeux ne seront pas assez grandsss pour regarder tout ce qu il y a de booooo a voir sur cette terre Française eh! puis rien que le fait de prendre l avion je suis heureuse, contente, j aime l ambiance de l embarquement et tout ce qui tourne autour, Michele (passion l AVION) PS fasciner par ces machines qui volent | | | À: Eclipz311 · 14 septembre 2006 à 13:37 Re: Annulation du vol Air Caraibes pour Pointe à Pitre Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 12 900 affichages · Partager Attention Corsair utilise tres souvent ces a330 sur les antilles, nottament en cette période qui est creuse.
FORT-DE-FRANCE13 au 22sep : lundi, mercredi, vendredi = a330 14 sep au 19oct : mardi et jeudi = a330
POINTE-A-PITRE14sep au 19oct : mardi et jeudi = a330 13sep au 22sep : lundi, mercredi, vendredi = a330 | | | Ha ok, au temps pour moi... je voyais plus les 330 sur Montreal en fait... Désolé pour l'erreur ;) | | | À: Olmi · 14 septembre 2006 à 14:11 Re: Annulation du vol Air Caraibes pour Pointe à Pitre Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 12 896 affichages · Partager J'aime ça aussi, l'ambiance du départ, de l'aéroport, à bord... tout ça contribue aux vacances :) En Janvier je pars en République Dominicaine avec un ami qui n'a jamais pris l'avion... j'espère qu'il aimera ça autant que moi :) | | | À: Eclipz311 · 14 septembre 2006 à 14:21 Re: Annulation du vol Air Caraibes pour Pointe à Pitre Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 12 894 affichages · Partager re Coucou,  eh! l ambiance c est genial, enfin moi j adore tout tout, regarder decoller un avion, quand il s arrache je trouve cela fabuleux, j ai appris pas mal de chose car j avais un copain commendant de bord sur...........et il me racontait un peu ce qu il se passait, tout ce qui vole, c est ma passion, je resterai des heures dans un aertoport pour voir decoller ces oiseaux fabuleux. Moi je pars en Afrique en Janvier 2007 (au TOGO) pour 1 mois, 6 h de vol, genial, la je pars lundi pour nantes en avion, mercredi nantes paris, en avion, et ensuite guadeloupe (en avion) donc un regal pour moi.     | | | À: CarlSt · 17 septembre 2006 à 21:48 Re: Annulation du vol Air Caraibes pour Pointe à Pitre Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 12 843 affichages · Partager merci bcp pour vos infos | Discussions similaires sur la Guadeloupe: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 364 visiteurs en ligne depuis une heure! |