Bonjour,
J'ai visite la
Guadeloupe avant d'avoir des enfants, mais pas d'inquietude sur le climat. Il y fait plutot frais a cette saison (je mettais un gilet le soir et le matin). En hydrantant bien votre enfant et en le protegeant du soleil, il n y aura pas de soucis.
Louer une voiture est une excellente idee pour etre autonome. N'oubliez pas de louer le siege auto :)... D'ailleurs, d'experience, souvent les personnels des loueurs ne connaissent rien aux sieges auto. Si le siege qu'on vous donne ne vous semble pas satisfaisant, demandez a voir tous les sieges auto qu'ils ont... Ils vous laisseront generalement gentiment choisir :-)
Pour les vols longs courrier avec Air France, au mieux on vous laissera la poussette jusqu'a l'embarquement (mais pas toujours). Vous la recupererez ensuite avec les bagages. Pensez a prendre un bon porte-bebe pour les moments ou vous serez sans poussette.
Voici sinon des conseils generaux quant aux vols avec de jeunes enfants:
-
parents-tout-terrain.fr/...vion-jeunes-enfants/
-
parents-tout-terrain.fr/...dre-avion-avec-bebe/
Pour proteger un jeune enfant des moustiques, privilegiez les antimoustiques tropicaux, a base d'Icaridine (a priori substance la moins nocive pour les petits). Utilisez des repulsifs textiles et des vetements couvrants, en particulier en fin de journee.
Quelques conseils generaux pour proteger votre enfant de la chaleur:
parents-tout-terrain.fr/...ebe-fortes-chaleurs/
Pour les promenades en bateau, d'experience, je dirais que ca depend du bateau. De gros bateaux qui ne bougeront pas trop ne poseront pas probleme. Des bateaux bruyants, nerveux et qui bougent beaucoup ne sont pas tres adaptes: dans ces cas la mes enfants sont terrorises.
On avait fait un bapteme de plongee dans un endroit tres sympa sinon (bon, pas avec les enfants, hein). J'essaie de vous retrouver l'adresse.
Bon voyage :)