Bonjour Jode 59
j'ai fréquenté l'hôtel Fleur d'épée en juillet 2008 et j'y retourne prochainement.
L'hôtel est très correct. L'accueil s'est assez mitigé, il y a des membres du personnel très sympas et d'autres très indifférents.
Les chambres sont propres. Il y a une piscine, d'un modèle plutôt ancien mais celà reste une piscine. L'hôtel bénéficie d'une petite plage aménagée mais je vous conseille les autres plages de l'île qui sont plus belles et plus naturelles. Enfin, cette plage dépanne bien quand on a décidé de rester sur place une journée.
Nous n'avons pas fréquenté le resraurant de l'hôtel car nous avions choisi la formule petit déjeuner. Entre nous, cette formule est préférable que le sempiternel tout inclus proposé. En effet, vous pouvez sortir tous les soirs et changer de restos. Le secteur n'en manque pas.
Concernant l'emplacement du Fleur d'épee. Je l'ai choisi après plusieurs séjours en
Guadeloupe car il est idéalement situé entre
Basse Terre et Grande Terre (et proche de l'aéroport). Celà évite des kilomètres inutiles (du type lorsque l'on réside à
St François) et du temps perdu.
Concernant
Deshaies. Je connais l'hôtel de nom. Il a existé puis a fermé puis a réouvert récemment. Le coin est joli également. La plage de
deshaies est superbe. Toutefois, j'ai été déçu la dernière fois car j'ai trouvé les abords très très sales. Elle peut aussi être dangereuse avec des enfants car on perd vite pied et quelquefois les vagues sont fortes.
Enfin, pour résumer sur l'hôtellerie des
antilles françaises, l'hôtellerie est correcte mais vous ne trouverez pas le niveau des hôtels étrangers (ex
république dominicaine)Personnellement celà m'est égal, je préfère les
antilles françaises même avec leurs petits défauts.
Voilà, j'ai été un peu long, si je peux encore vous renseigner, n'hésitez pas.
Dernière chose : voiture de location indispensable. Bon voyage dans une superbe île.