Camilleaja · 15 octobre 2008 à 3:30 7 messages · 6 participants · 3 277 affichages | | | | 15 octobre 2008 à 3:30 Guadeloupe: différence entre lagon et plage? Message 1 de 7 · 3 276 affichages · Partager Bonjour,
à St-François, certains hébergements sont sur le lagon des Raisins Clairs et d'autres sur la plage des Raisins Clairs.
Quelle est la différence (et distance ?) entre le lagon et la plage ?
Merci ! | | | La plage est dans le lagon.. | | | Bonjour Camille,
à titre d'exemple : Crystal Beach est située sur le lagon et la plage des Raisins Clairs aussi. Le lagon fait en gros 600m de long, avec la plage des raisins clairs et son sable fin sur 300m, suivi d'une bande de corail de 300m face à Crystal beach où c'est moins évident pour se baigner. | | | J'ai de très belles photos de la plage les Raisins Clairs avec des Condos....c'est peut-être de ces endroits dont tu parles!
BuiBel | | | Bonjour,
Pour Saint-François, la plage, c'est l'endroit où on peut se baigner, et qui fait partie du lagon. Tout le lagon n'est pas "baignable". Toutes les plages ne se trouvent pas au sein d'un lagon. Lagon: étendue d'eau peu profonde à l'intérieur d'un atoll ou fermée au large du littoral par un récif corallien . Source: fr.wikipedia.org/wiki/Lagon
En Guadeloupe il n'y a pas d'atoll, uniquement du récif corallien. | | | Bonsoir,
Je vois que tu cites CRYSTAL BEACH, as-tu des infos sur cette résidence, nous risquons de louer une maison la semaine prochaine. Est-ce un lieu bien situé, calme.... Tout ce que tu pourras nous révèler sur cette résidence sera bienvenu.
Merci bcq pour ton aide. 
Famille LEFEBVRE | | | À: Megatom2 · 14 décembre 2008 à 22:24 Re: Guadeloupe: différence entre lagon et plage? Message 7 de 7 · 2 784 affichages · Partager Bonjour, Je ne te ferai pas de la pub pour cette résidence touristique de 150 appartements modernes enclavés au bord du lagon des Raisins Clairs et à la merci du premier cyclone... et surtout par rapport aux prix de location pratiqués !
Si tu recherches un gîte plus tranquille et à prix correct sur la plage des Raisins Clairs je peux t'envoyer des liens en MP.
Cordialement
Olivier | Discussions similaires sur la Guadeloupe: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |