Bonjour. Je suis allée à
St-Martin en janvier 2006. Je demeurais dans la partie française.
Dans cette partie, tu peux utiliser les 2 monnaies: l'euro et le $ US. À plusieurs endroits, c'est au pair. Un euro = 1 US.
Dans la partie hollandaise, tu peux utiliser des $ US.
J'avais apporté beaucoup trop d'euros, j'ai dû les faire changer au retour et j'ai perdu, naturellement...
Aux endroits où l'euro n'est pas au pair, tu peux payer en US mais le prix est majoré un peu.
C'était comme ça l'année dernière.
Y retourner, c'est certain que j'apporterais beaucoup plus de $ US, surtout que nous sommes très avantagés ces temps-ci.
Bon voyage! Tu sais,
St-Martin est une île qui se visite et pas seulement pour le repos. J'imagine que vous avez loué une voiture. C'est essentiel! L'île est petite mais tellement belle!
Nous voulions traverser à
Anguilla mais la traversée ne fonctionnait pas cette journée-là à cause des vagues très fortes. Tu peux également traverser à
St-Barth. Personnellement, ça ne nous tentait pas...
Tu vas voir le kiosque au marché public de
Marigot. Tu ne peux pas le manquer. Si tu traverses à
St-Barth en bateau, prenez des Gravol avant la traversée car les gens sont très souvent incommodés...
Étant donné que tu seras au
Maho Beach, vous allez avoir le spectacle des décollages et des atterrissages des avions. Tu vas être renversé de voir une telle chose!!!!! Surtout quand le 747 de KLM arrive!!!!!
Dans la partie hollandaise, tu as une jolie promenade avec plein de petits bars et la Heineken est vendue à un prix ridicule!!!! Si tu aimes les diamants et les bijoux, c'est la place!!!!!
J'avais acheté plein de paréos et de petits bracelets au marché de
Marigot pour offrir en cadeau. J'ai vendu à mes copines de travail ce qui me restait. Tout ça, à prix ridicule!!!!
Les sacs de plage sont également magnifiques. J'en ai acheté un également.
Bon voyage.