Laetitiamsi · 4 août 2005 à 8:12 7 messages · 4 participants · 5 246 affichages | | | | 4 août 2005 à 8:12 Payer en dollars ou en euros St-Martin? Message 1 de 7 · 5 223 affichages · Partager bonjour,
vaut il mieu payer en euros ou dollard à st-martin ? les 2 sont-il accepter dans les 2 parti (euros en partie hollandaise et dollar en partie francaise ?)
de meme que sur l'ile de Anguilla.. ?
merci | | | Pourquoi payer en dollar quand tu es en France ???? La Hollande et la France, les deux pays qui se partagent l'île sont en zone euro !! Quand tu vas faire les courses, au supermarché de ta ville, tu payes en dollar US ? Je ne saisis vraiment pas cet engouement à payer en billet vert dans un pays ou l'on paie en euro !!! Mystère | | | Ne payer pas en euros sur St Martin, changez les en dollars. le taux de change lorsque vous payez dans un commerce c'est 1 euros=1 dollar. Avec le taux actuel, en échangeant 100 euros vous obtenez 123 dollars. voyageforum.com/...arch_string=;#145508 | | | Bjr, à St Martin, il est conseillé d'avoir euros et dollars en poche. De nombreux restos et commerçants font la parité 1Euro/1 dollar pour attirer la clientèle américaine (sur les 2 parties de l'île). Le change sera meilleur ici. Donc venir de métropole avec des euros, et en changer une partie en arrivant ici. Voilou. A Anguilla, la monnaie est l'EC dollar dont la parité est fixe avec le dollar US, qui est accepté partout. Par contre, l ' Euro n'est pas accepté en règle générale à Anguilla. Faire le change à St Martin. | | | À: Xiquin · 5 août 2005 à 10:03 Re: Payer en dollars ou en euros St-Martin? Message 5 de 7 · 5 169 affichages · Partager merci annya et xiquin pour vos reponses, au moins vous avez compris ma question...  donc le mieu est de payer en dollar c'est ce que je pensais, cca me fera quelque petite economie, et d'aprés toi xiquin il vaut mieu faire le change à st-martin plutot qu'en france. | | | A SXM, il y a des "change point" à tous les coins de rue, donc concurrence. P.S. J'habite St Martin depuis 10 ans. | | | À: Xiquin · 5 août 2005 à 16:16 Re: Payer en dollars ou en euros St-Martin? Message 7 de 7 · 5 162 affichages · Partager trés bien, j'echangerais donc a st-martin. alors coment est la vie labas ? il fais beau en ce moment ? | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |