 |  |  |
 | | | | Abeille1 · 5 janvier 2007 à 23:19 14 messages · 5 participants · 6 582 affichages | | | | Bonjour, Je souhaite aller à la Désirade du 18 au 19 février 2007, j'ai besoin d'un hébergement pour une nuitée ainsi que d'une voiture pour les 2 jours. Je souhaite un hébergement sur la plage de Petite-Rivière ou tout près, j'ai un ami qui a loué un restaurant fermé et y loge, c'est le restaurant Villa Cacao de Baie-Mahault à la Désirage, est-ce que quelqu'un connaît ?
Merci de vos conseils ! Abeille | | | tu vas t'ennuyer, y'a rien à voir, pas besoin de voiture, tu fais le tour à pieds, j'avais loué une voiture, elles sont tellement en mauvais état, que tu n'oses même pas monter un peu de peur que les freins où quelque chose lâche!!! a part les éoliennes et quelques iguanes, rien à voir! vas plutôt à marie galante où aux saintes, là, ça vaut le coup! moi, pour une journée, me suis ennuyée et j'ai passé mon temps à la plage en attendant le bateau pour rentrer! très décue!!!!!!! même le paysage est pas top! c'est très sec et très triste! je vais en gwada tous les ans et ne retournerai jamais, il y a tellement mieux à côté!!! | | | Bonjour Princess, Merci beaucoup pour l'info. Je suis allé 2 fois aux Saintes, j'ai adoré, et je vais à la Marie-Galante cette année mais je souhaite aller voir un ami à la Désirade, il va peut-être avoir la possibilité de me faire coucher chez-lui pour une nuit mais ce n'est pas certain encore, c'est pourquoi je cherche un gite pour une nuit. Mais pour la location de voiture je ne savais pas que c'était si pire que ça, est-ce qu'un scooter serait mieux ? Tu dis que ça se fait à pied, cette ile étant faite sur le long, combien de temps environ à pied d'un bout à l'autre ?
Merci beaucoup ! Abeille | | | un scoot serai bcp mieux et moins cher, je sais pas combien de temps il faut mais on peut pratiquement aller nul part, y'a pas de route!! de plus, y'a vraiment pas grand monde pour les renseignements! c'est à moitié desert! tu vois seulement quelques personnes à l'arrivée et au départ d'un bateau! pourquoi demandes tu pas de plus amples renseignements à ton pote qui est sur place? j'y suis allée y'a quelques années mais je pense pas qu'il y a eu du changement, mes amis antillais n'aiment pas du tout non plus, ils n'avaient pas voulu m'accompagner! je comprends mieux pourquoi!!! | | | J'ai séjourné au club caravelle lors de mon dernier séjour et j'y retourne cette année 15 jours tant cette ile m'a séduit, l'accueil y est des plus chaleureux. | | | Salut jvpche, Merci pour ta réponse mais mon message datait de janvier 2007 et ça fait longtemps que je suis revenu de la Guadeloupe et de la Désirade et je suis tout près d'y retourner dans environ 50 jours. Si tu vas à la Désirade, j'ai un ami québécois qui demeure dans la même petite ville que moi au Québec. Il demeure à la Villa Cacao sur le bord de la plage. Son nom est Fernand et sa copine Stéphanie, ils passent plusieurs semaines là-bas et ils adorent la Désirade. Quant à moi, je quitte le 2 février pour la Guadeloupe pour 3 semaines. Je logerai entre Ste-Anne et St-Francois dans un petit bungalow. Bon samedi ! Abeille | | | Toutes mes escuses je me suis inscrit aujourd'hui sur le forum et je n'ai pas fais attention à la date. Bon séjour à toi moi je dois attendre novembre 2008 pour y retourner.Je veux bien prendre tes infos au sujet du logement.Merci encore. | | | salut l'abeille qui a le bourdon en comptant les jours.
Ce petit post de la terrasse à Deshaies.   
Je me suis rendu deux fois sur la Désirade et j'ai beaucoup aimé (meme si je n'y resterais pas trop longtemps)
Peux tu me dire quel gite ou hotel tu as essayé, car les deux que j'ai loué étaient sympas et trés corrects mais pas non plus extraordinaires.
On sait jamais... s'il me venait l'idée de revenir sur Gwada | | | Salut Laurent,
Mmmmm! Je suis un peu sceptique sur le fait que "Si jamais il me reprend l'idée de revenir sur Gwada...." Vraiment sceptique.... 
Pour la Désirade, J'ai logé chez mes amis donc je n'ai pas essayé de gite comme tel. J'ai fait le tour de la Désirade (pour être plus juste j'ai fait le long  ) J'ai bien aimé, les gens sont sympa, on se croirait au siècle dernier, on se sent vraiment drôle sur une toute petite ile, du moins c'est l'impression que j'en ai. Je ne penses pas y aller en février prochain, je préfère me rendre à Grande-Anse au moins 2 fois par semaine pour y passer la journée. Cette année cependant je me promet d'essayer le resto Chez Lélette, celui dont tu parles souvent. Est-ce que ce resto est à l'entrée principale ? Il me semble que c'est le premier resto à gauche en entrant, suis-je correcte? Abeille (surgelée !!!) | | | Bonjour jpvche,
Pas de problème, je comprend...  Un amateur de Gwada est toujours pardonné 
Bonne journée ! Abeille québécoise | | | ok, dommage que tu n'aies pas pu faire la crête de la Désirade, c'est assez sympa et folklorique (4x4 indispensable !).
Concernant le resto "chez Lelette" sur Deshaies, il fait partie des adresses sympas mais ca n'a rien non plus de transcendant (c'est le premier à gauche en venant de basse terre et l'un des derniers à droite en venant de Grande Anse. Sur Grand Anse, je te conseille vivement "Liline", petit prix et travail sérieux (attention le week end tous les locaux viennent manger et il faut parfois avoir réservé) mais tu dois savoir tout ca. le resto l'Amer est trés bon mais cher (repas apéro... 40/pers.)
Je n'ai pas encore rééssayé "La Kaz" qui est tenue par un copain mais qui change de cuisinier tous les 3 mois...
j'en essairai d'autres cette semaine, je te tiens au courant si je trouve des bons plans.
je vous envoie plein de chants de grenouilles  | | | Bonjour Laurent, J'essaie Liline alors ! Ouf ! L'amer, c'est un peu cher évidemment 40 euros personne, en dollars canadien ça fait une "beurrée" petite expression québécoise qui veut dire "beaucoup". Si on veut se garder le budget pour faire plusieurs voyages en Guadeloupe, il faut y aller molo sur les dépenses restos..  Merci pour les infos, et pour le chant des grenouilles  Là j'avoue que j'éprouve une pointe de jalousie. Vivement le 2 février. Merci encore pour les infos ! | | | bonjour, je viens de lire votre annonce concernant la desirade; j aimerai savoir si vous y etes allée et si vous aviez un bon plan à m indiquer pour y loger 2 nuits? Merci beaucoup.ps:j y vais les 14 et 15 janvier 2010. | | | Bonjour,
La Désirade étant très jolie et hors du temps, je crois qu'une seule journée suffit afin de la visiter. Si toutefois vous souhaitez y passer la nuit il y a 2 ou 3 gites, mais ça fait déjà quelques années et je n'ai plus les noms, j'ai trouvé un site intéressant www.tropical-tour.com/desirade/desirade.php , vous y trouverez à droite au centre de la page 2 hotels, 1 villa et 3 gites, il y en a peut-être d'autres mais je n'ai pas vérifié.
C'est joli cette ile, bonne visite ! Abeille | Discussions similaires sur la Guadeloupe: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 934 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |