Guilbaud · 9 juin 2014 à 10:27 37 messages · 6 participants · 3 760 affichages | | | | À: Kornog · 16 juin 2014 à 19:45 Re: Guadeloupe d'hier et d'aujourd'hui Message 21 de 37 · Page 2 de 2 · 911 affichages · Partager Out, les méchants autochtones, très méchants, les autochtones! Surtout avec les gentils petits voyageurs, toujours parfaits... Venus avec un super état d'esprit !
Leur comportement est irréprochable... Je comprends pas comment ça se fait qu'ils sont si méchants avec les touristes, ces autochtones  !
Aimer un territoire ce n'est pas simplement aimer ses paysages, les paysages c'est 10% d'un pays. Affirmer être un amoureux de la Guadeloupe sous-entendrait que vous vous intéressiez à son histoire, son passé difficile, son présent peu reluisant et son futur on ne peut plus trouble, et que malgré cela vous l'aimiez.
Le tourisme s'envole vers d'autres horizons ? C'est une légende urbaine qui a la vie dure, prenez le temps de consulter les liens que nous, vrais amoureux de la Guadeloupe avons posté plus haut. C'est une pure ineptie que d'affirmer cela, vous vous en rendrez compte après consultation des liens!
Il ne faut pas taper sur tout un peuple parce que l'on a eu à faire à 2,3 imbéciles... | | | À: Wasav971 · 17 juin 2014 à 8:41 Re: Guadeloupe d'hier et d'aujourd'hui Message 22 de 37 · Page 2 de 2 · 897 affichages · Partager Votre réponse est déplacée et sent la haine... Ce n'est pas avec de tels discours que la Guadeloupe sortira la tête de l'eau | | | À: Wasav971 · 17 juin 2014 à 9:57 Re: Guadeloupe d'hier et d'aujourd'hui Message 23 de 37 · Page 2 de 2 · 890 affichages · Partager il est plus que probable que le comportement de beaucoup de voyageurs qui viennent en vacance pour se faire servir n'est pas du gout de tous. L'identité antillaise et sa fière mentalité, je vous l'assure, est très loin celle de l'Afrique, et se rapprocherai plutôt de celui de la corse, une autre île économiquement dépendante de la métropole qui développe cependant des idéaux indépendantistes, tout a fait bien consciente qu'il s'agisse de chimères économiques, mais dit le proverbe anglais "on ne graisse que la roue qui grince"....
Pour ne pas parler la langue de bois, si l'ile Maurice ou d'autres îles et leurs habitants se courbent devant le touriste et ses devises c'est que tout le monde est conscient que c'est le prix a payer pour être économiquement indépendant. Est-ce le cas des Antilles françaises ou de la corse ? bien sur que non.
Le débat est ouvert... | | | À: Kornog · 17 juin 2014 à 14:27 Re: Guadeloupe d'hier et d'aujourd'hui Message 24 de 37 · Page 2 de 2 · 877 affichages · Partager Mais quelle eau ? Sur quels indicateurs économique concrets vous centrez-vous pour affirmer que la Guadeloupe a la tête sous l'eau ? Aucun. Le chômage en Guadeloupe concerne des gens sous-qualifiés, au même titre qu'en métropole. C'est juste que, contrairement à la France, les travailleurs qualifiés s'expatrient pour voir autre chose, une île c'est petit. Mais la majeur partie de la population vit très bien, même si les prix sont assez chers.
Il y a un négativisme de la part des détracteurs comme vous, non contents de voir une île avec du potentiel et qui préfèreraient arriver en terrain conquis, se sentir supérieurs, rappelant forcément une certaine époque. Pas ici... Non, pas ici !
Ma réponse n'est pas déplacée au passage, dîtes plutôt qu'elle ne va pas dans votre "sens". | | | À: Guilbaud · 17 juin 2014 à 17:10 Re: Guadeloupe d'hier et d'aujourd'hui Message 25 de 37 · Page 2 de 2 · 874 affichages · Partager Bonjour Guilbaud,
Je rejoins votre argument et j'ajouterai la chose suivante, cela tient un mot: Département. L'île Maurice et les autres îles des Caraïbes sont des pays à part entière, sont donc obligés de se développer en conséquence, théorie des avantages absolus comme je l'ai dit plus haut: grâce au tourisme! En Guadeloupe c'est différent, aucune indépendance n'est recherchée mais plutôt un équilibre financier. L'île est en tous points une continuité territoriale de la France!
Encore faut-il le trouver, cet équilibre. | | | À: Kornog · 18 juin 2014 à 18:57 Re: Guadeloupe d'hier et d'aujourd'hui Message 26 de 37 · Page 2 de 2 · 852 affichages · Partager Il est bien normal que les autochtones défendent leurs intérêts mais sur ce forum en tout cas ils manquent véritablement d'objectivité. Je fais partie des amoureux de la Guadeloupe et c'est aussi pour cette raison que de temps à autres je viens prendre des nouvelles sur ce forum. Visiblement de pire en pire....
Donc toi, pour ne pas manquer d'objectivité sur la situation réelle en Guadeloupe, tu «viens prendre des nouvelles sur ce forum». Et pour comprendre cette notion d'objectivité, tu as été regarder dans un Kinder surprise ?
Heureusement il y a des gens biens en Guadeloupe mais malheureusement l'ile paie très cher la mauvaise mentalité de nombreux Guadeloupéens. Pendant ce temps, le tourisme s'envole vers d'autres horizons et croyez moi les petits paradis ne manquent pas sur terre.
Toi qui affirmes adhérer aux propos de guilbeau: voici le lien qu il propose et que tu n'as pas dû prendre la peine de lire:
je me réfère les chiffres de l'Insee 2013 insee.fr/...=26&ref_id=15970
en lisant cette page de l’insee, on peut voir: «La clientèle est venue plus nombreuse», comment t’expliquer que cela signifie que la frequentation, au lieu de ralentir, augmente? si on regarde les autres statistiques de la page, on trouve: 845000 nuitees en 2009, 1036000 en 2013, 20% de mieux en 5 ans! taux d occupation de 49% en 2009, 58% en 2013... Le fait est la, contrairement a ton «impression» en prenant «des nouvelles sur ce forum», le business du tourisme est plutôt sur la pente ascendante en gwada. Mais tu vas peut-être vous expliquer comment l'objectivité de l’INSEE est aussi biaisée par «les autochtones»? | | | bonjour Renaud tu soutiens vraiment la Guadeloupe et je t'en félicite, elle a besoin d'avoir des personnes comme toi qui y croient, c'est cet état esprit permet de surmonter les difficultés du quotidien. mais je ne sais toujours pas pourquoi la paradisiaque petite anse de sable fin de gosier s'est transformée en dépotoir. Si les gens du coin préfère ça plutôt que de voir des touristes gros et gras et parfois mal élevés c'est vrai, déambuler en exhibant argent et vêtement de luxe, oui ça peut parfaitement se comprendre.. mais quand je vois que le taux moyen de chômage en Guadeloupe est de 22% je trouve dommage de ne pas exploiter le filon, le travail c'est le sel de la vie. Il n'y a rien de pire que de ne rien faire ou n' être utile a rien. on peut toujours en discuter | | | À: Guilbaud · 18 juin 2014 à 21:45 Re: Guadeloupe d'hier et d'aujourd'hui Message 28 de 37 · Page 2 de 2 · 840 affichages · Partager tu soutiens vraiment la Guadeloupe et je t'en félicite, elle a besoin d'avoir des personnes comme toi qui y croient, c'est cet état esprit permet de surmonter les difficultés du quotidien.
pas la peine de me féliciter, je ne fais que citer les termes d une page de l'INSEE, un lien fourni ci dessus par un certain guilbaud, page que j ai pris la peine de lire, et qui, selon mes petits neurones, illustre une période 2009-2013 florissante pour le tourisme guadeloupéen.
mais je ne sais toujours pas pourquoi la paradisiaque petite anse de sable fin de gosier s'est transformée en dépotoir. Si les gens du coin préfère ça plutôt que de voir des touristes gros et gras et parfois mal élevés c'est vrai, déambuler en exhibant argent et vêtement de luxe, oui ça peut parfaitement se comprendre.. mais quand je vois que le taux moyen de chômage en Guadeloupe est de 22% je trouve dommage de ne pas exploiter le filon, le travail c'est le sel de la vie. Il n'y a rien de pire que de ne rien faire ou n' être utile a rien.
Je t ai déjà parlé des touristes qui tirent des conclusions hatives apres avoir vu par le petit bout de leur lorgnette la vie d une infime portion de la guadeloupe pendant quelques tres courtes journees... pas mieux aujourd hui pour repondre à ton questionnement fondamental: Tu fais une fixette sur cette petite anse que je ne connais pas, et tu y colles encore une impression qui n appartient qu a toi: «les gens du coin préfère»NT la voir se transformer en dépotoir... tu n as pas l’impression que «les gens» se demandent plutôt pourquoi un yakafocon n'a pas encore réussi à exploiter le filon, ou encore qu'est-ce que les yacafocons attendent pour le faire, tout ça a pourtant l’air si simple? | | | Merci de bien vouloir apprendre à lire avant d'intervenir sur un post.... | | | À: Kornog · 19 juin 2014 à 10:20 Re: Guadeloupe d'hier et d'aujourd'hui Message 30 de 37 · Page 2 de 2 · 821 affichages · Partager bonjour, je suis bien d'accord avec toi sur le fait que pour passer ses vacances on porte sa préférence vers une destination ou l'on est bien accueilli. Quand dans un super marché on fait la queue en famille a la caisse que tout le monde te passe devant, la bénédiction de la caissière en plus, comment appeler cette attitude, bien sur qu'on n'a pas envie de revenir, je suppose que tu l'as vécu.Nous avons pensé que cela venait de nous, qu'inconsciemment nous véhiculions des attitudes. C'est la raison pour laquelle si longtemps après nous somme revenus dans ce petit paradis des année 70 qu'était ce bout de plage de Gosier, que la déception était grande.
Quand a Renaud, déjà il n'est pas touriste et habite l'ile et probablement y travaille, soit parce qu'il est un grand balaise et que personne n'a envie de lui marcher sur les pieds, soit parce qu'il a le talent de se fondre dans son environnement, mais nos points de vue et expériences sont différents.
Quand a l'économie française qui soutient tous ces déficits, avec une dette qui atteint plus de six fois notre budget annuel, combien de temps vat-elle va pourvoir résister avec des taux de chômages aussi élevés, si l'on ne fait rien, la génération qui vient n'aura comme seule issue que l'exode en maudissant leur aînés d'avoir dépensé autant sans aucun soucis de leur descendants. | | | À: Guilbaud · 19 juin 2014 à 17:51 Re: Guadeloupe d'hier et d'aujourd'hui Message 31 de 37 · Page 2 de 2 · 806 affichages · Partager bonjour guilbaud Ce que j'ai vu et vécu en Guadeloupe : Février 1997 : 1ére fois que je mettais les pieds en Guadeloupe. En location (un mois à marina bas du fort) grève des agents de l'eau. Sur un mois de loc, une quinzaine de jours sans eau et comme par hasard les secteurs visés étaient essentiellement les quartiers touristiques, tout simplement incroyable. Restant malgré tout sur un bon souvenir et l'heure de la retraite se profilant je suis retourné en 2009. Mal m'en a pris et il est parfaitement inutile de retranscrire ce que le tourisme et essentiellement le tourisme a subit pendant l'hiver 2009. C'est sans doute encore pas grand chose pour moi que ce qu'on pu vivre les békés. Et tout çà est arrivé avec des comportements de sauvages et emportés dans leur folie de primates par un syndicat, LKP (debout contre les profiteurs). Il y a aussi et c'est bien regrettable des comportements d'exploitants d'hôtel lamentable. J'ai ainsi pu constater l'évacuation manu militari de Guadeloupéens venant gentiment à la plage située devant le Novotel "fleur d'épée", même entre eux ils en sont presque encore à se manger. Malgré tout j'aime la Guadeloupe et sans crainte je dis haut et fort "la Guadeloupe mais sans les guadeloupéens" Quant à renaud ; il ne sait pas lire ou peut être un tantinet narcoleptique... plus dure sera la chute. Que çà lui plaise ou non je suis libre de consulter les forums qui m'intéresse. Quand on a connu la Guadeloupe elle ne laisse pas indifférent, c'est d'ailleurs bien dommage car comme toi je pense j'aurais moins de regret. J'aurais bien d'autres choses à dire, ne serait ce qu'au sujet des impôts que nous "metro" payons pour les entretenir... | | | en lisant cette page de l’insee, on peut voir: «La clientèle est venue plus nombreuse», comment t’expliquer que cela signifie que la frequentation, au lieu de ralentir, augmente? si on regarde les autres statistiques de la page, on trouve: 845000 nuitees en 2009, 1036000 en 2013, 20% de mieux en 5 ans! un ralentissement etourdissant! taux d occupation de 49% en 2009, 58% en 2013...
Bonjour, Vous qui avez le choix dans la date auriez pu trouver une autre année de comparaison que 2009. 2009 ou l'élan de grève !. Ceci dit on ne peut pas vous en vouloir de défendre les gites de Guadeloupe que vous avez habité. | | | amateur de l album de la comtesse bonjour
Vous qui avez le choix dans la date auriez pu trouver une autre année de comparaison que 2009. 2009 ou l'élan de grève !.
Je n'ai pas cherché bien loin, je trouvais ça déjà suffisamment savoureux que le lien que citait Guilbaud racontait exactement le contraire de ce que celui-ci disait en entamant la discussion
Ceci dit on ne peut pas vous en vouloir de défendre les gites de Guadeloupe que vous avez habité.
C'est vrai, depuis que je me suis rendu compte que les canicules m'emballaient, et que j'ai quitté la métropole, on peut dire que j'en ai habité, des gites, d'ailleurs, en ce moment même... | | | Les stat, ah les stat... Tous les économistes vous les diront "on leur fait bien dire ce qu'on a envie". Il n'y a que les naïfs pour lire ces abérations. Des nuitées supplémentaires avec des hôtels qui ferment mais quel est ce prodige ? | | | discours de kornog ci dessus:
Et tout çà est arrivé avec des comportements de sauvages et emportés dans leur folie de primates par un syndicat [..] même entre eux ils en sont presque encore à se manger [..] Malgré tout j'aime la Guadeloupe et sans crainte je dis haut et fort "la Guadeloupe mais sans les guadeloupéens"
Y a t’il un seul guadeloupéen capable, malgré de tels discours, d’accueillir dignement quelqu’un comme kornog???
le racisme n’est pas une opinion, c’est un délit, réprimé par le code pénal. La provocation « à la discrimination, à la haine ou à la violence » est elle aussi prévue par le code pénal, dans l’article 24 de la loi du 29 juillet 1881, dont voici le texte :
« Seront punis de cinq ans d’emprisonnement et de 45 000 euros d’amende (...) ceux qui, par l’un des moyens énoncés à l’article 23, auront provoqué à la discrimination, à la haine ou à la violence à l’égard d’une personne ou d’un groupe de personnes à raison de leur origine ou de leur appartenance ou de leur non-appartenance à une ethnie, une nation, une race ou une religion déterminée, seront punis d’un an d’emprisonnement et de 45 000 euros d’amende ou de l’une de ces deux peines seulement (...) ». www.legifrance.gouv.fr/...mp;categorieLien=cid | | | En vérité Renaud, pas besoin de se fatiguer plus longtemps. Kornog est un extra-lucide. L'INSEE et ses attachés staticiens diplômés de polytechnique, ce n'est que de la racaille à côté, des rigolos. Les statistiques qu'ils mettent des années à produire et à rendre: du blabla!
Il a une clairvoyance extraordinaire et se base sur un indicateur impossible à contredire qui est: son impression. Et les 4,5 fois qu'il a été en Guadeloupe, il n'y a que cela de vrai !
(éclats de rires) Vous êtes un blagueur, vous m'avez bien fait rire ! Merci pour ces bons moments.
Je me contenterai d'ajouter simplement: aimer un territoire sans aimer un peuple, c'est se mentir à soi-même! Vous n'êtes pas le bienvenue ici, ni sur un forum de voyageur car vous n'en êtes pas un. Vous êtes un client, client des compagnies aériennes, client des hôtels, clients des commerçants locaux, persuadé d'être le nombrils du monde et convaincu que votre argent est votre plus grand atout. Il m'a fallu, un peu comme vous pour la Guadeloupe, peu de temps pour tirer ces conclusions.
Le voyageur va chercher plus loin que le bout de son nez, c'est une sagesse qu'il est supposé acquérir en voyageant, vous semblez échapper à cet règle. Un conseil: remettez-vous en question. | | | À: Kornog · 22 juin 2014 à 6:38 Re: Guadeloupe d'hier et d'aujourd'hui Message 37 de 37 · Page 2 de 2 · 702 affichages · Partager bonjour guilbaud Ce que j'ai vu et vécu en Guadeloupe : Février 1997 : 1ére fois que je mettais les pieds en Guadeloupe. En location (un mois à marina bas du fort) grève des agents de l'eau. Sur un mois de loc, une quinzaine de jours sans eau et comme par hasard les secteurs visés étaient essentiellement les quartiers touristiques, tout simplement incroyable. Restant malgré tout sur un bon souvenir et l'heure de la retraite se profilant je suis retourné en 2009. Mal m'en a pris et il est parfaitement inutile de retranscrire ce que le tourisme et essentiellement le tourisme a subit pendant l'hiver 2009. C'est sans doute encore pas grand chose pour moi que ce qu'on pu vivre les békés. Et tout çà est arrivé avec des comportements de sauvages et emportés dans leur folie de primates par un syndicat, LKP (debout contre les profiteurs).Il y a aussi et c'est bien regrettable des comportements d'exploitants d'hôtel lamentable. J'ai ainsi pu constater l'évacuation manu militari de Guadeloupéens venant gentiment à la plage située devant le Novotel "fleur d'épée", même entre eux ils en sont presque encore à se manger. Malgré tout j'aime la Guadeloupe et sans crainte je dis haut et fort " la Guadeloupe mais sans les guadeloupéens" Quant à renaud ; il ne sait pas lire ou peut être un tantinet narcoleptique... plus dure sera la chute. Que çà lui plaise ou non je suis libre de consulter les forums qui m'intéresse. Quand on a connu la Guadeloupe elle ne laisse pas indifférent, c'est d'ailleurs bien dommage car comme toi je pense j'aurais moins de regret. J'aurais bien d'autres choses à dire, ne serait ce qu'au sujet des impôts que nous "metro" payons pour les entretenir ...
Pas très joli ce que je lis. Je suis donc conforté dans mes analyses sur les touristes '' Métro '' qui se prennent encore pour des colons....
La '' folie de primates '', ces propos relèvent d'un pur racisme et sont susceptibles de dépôt de plaintes...
Je ne connais pas votre profession, en vérité cela importe peu...Il y a des bobos dans tous les coins de France...
A vous lire, je vous conseille la Corse...Ils sont blancs mais particulièrement susceptibles. Ils vont se marrer à vous entendre ou a vous lire.
En clair, pour vos vacances prochaines, je vous conseille les îles Kerguelen....
Lamentable.
PS : Si vous avez une dent contre les Juifs, profitez-en. Tant que nous y sommes..... | Discussions similaires sur la Guadeloupe: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 539 visiteurs en ligne depuis une heure! |