Pirete · 31 mars 2011 à 18:05 29 messages · 6 participants · 6 391 affichages | | | | 31 mars 2011 à 18:05 Hôtel Fort Royal Langley à Pointe-à-Pitre Message 1 de 29 · Page 1 de 2 · 5 014 affichages · Partager BOnjour, nous allons séjourner 3 semaines à l'hôtel Fort Royal Langley, à Pointe à Pitre et aimerions en savoir un peu plus sur cet hôtel et les services offerts: nous serons en formule tout inclus, donc, concernant la nourriture, c'est bien? Je n'ai trouvé qu'un commentaire très négatif sur le vin rouge, quelqu'un peut confirmer? Y-a-t-il des vélos de randonnée directement sur place? et pour la location de scooters, vous avez des idées? Nous aimerions faire quelques sorties en plongée sous-marine, outre la réserve Cousteau, quel serait les endroits à ne pas manquer? et pour la plongée en apnée, existe-t-il des sites près de l'hôtel?
Merci! | | | Euh... sauf erreur de ma part, l'hotel Fort royal Langley (surnommé communément l'hotel des Suédois ici... Allez savoir pourquoi!) se trouve à Deshaies et non Pointe-à-pitre? Attention, il y a un petit peu moins d'une heure de route entre ces deux distances! Au sujet des prestations de ce dernier, étant local, je n'y ai jamais séjourné je ne peux donc pas vous renseigner sur ces points... En revanche, au sujet du Transport, je crois que vous vous méprenez sur la réalité de la Guadeloupe: - Des vélos ne vous seront quasiment d'aucune utilité, du moins pour se déplacer de villes en villes c'est difficile. Peut-être pour des petites balades journalières, et encore... Deshaies, si c'est bien à Deshaies est une petite commune, on en a vite fait le tour. Si c'est à Pointe-à-pitre, la ville est trop dangereuse pour que vous vous y baladiez en sécurité en vélo. - Au sujet des scooters, vous serez novices des routes Antillaises qui, toutes proportions gardées sont plus dangereuses que les routes de la France métropolitaine... La conduite ici est dangereuse, encore plus pour un deux roues... De plus, l'île est tout de même grande! Par éxemple, si vous êtes à Deshaies et que vous souhaitez vous rendre en Grande-terre, à Sainte-anne, comptez 1h30 de route en voiture, en scooter c'est quasi infaisable. | | | Merci Wasav971, Je me suis mal exprimée, vous avez tout à fait raison, l'hôtel est situé à Deshaies, j'ai inscris Pointe à Pitre car c'est le point d'arrivée (aéroport) et les forfaits sont ainsi inscrit. J'ai lu sur cet hôtel tout ce que l'on pouvait trouver, et effectivement, l'hôtel est tenu par des suédois. J'aurais bien aimé un tout inclus tenu par vous mais du Québec, il n'y a qu'un forfait tout inclus offert et c'est celui-là! Alors si je comprends bien, selon vous, vaut mieux ne pas penser à la conduite de scooters et encore moins au vélo, dommage! Nous cherchons une façon agréable et économique de nous promener un peu pour découvrir votre pays. Nous voulons aussi profiter de la réputation de votre mer pour faire quelques sorties en plongée, apnée et sous-marine. Nous ne sommes pas des voyageurs stressés ni stressants, mais toujours heureux de découvrir un autre bout du monde! Nous devrons donc être débrouillards pour profiter au maximum de chaque instant sans vider notre porte-feuille. Si vous avez des idées, par contre, nous sommes à l'écoute.
Cordialement,
Pirete du Québec | | | Re Bonjour,
Je comprends donc maintenant d'où vient ce surnom...
C'est un hotel bien réputé, n'ayez craintes. Vous passerez un agréable séjour je n'en doute pas!
Au sujet des transports, c'est pas que je crois qu'il ne vaut mieux pas y penser, c'est surtout dans un souci de sécurité que j'éssaye de vous conseiller le mieux possible, après si une fois sur l'île vous êtes tentés par des scooters et bien allez-y... C'est simplement que c'est plus dangereux qu'une voiture pour des novices des routes antillaises et que cela met biensûr plus de temps. Au sujet des vélos, je ne crois malheureusement pas qu'il y ait un loueur de vélo sur Deshaies, du moins je n'en ai jamais vu.
Vous allez voir, Deshaies est vraiment une petite commune: moins de 5000 habitants, bien plus verte que bétonnée, des plages à perte de vue... Peu d'occupations et de services, c'est une des facettes de la Guadeloupe, il vous faudra bouger si vous voulez découvrir les autres (d'où mon conseil au sujet de la location d'une voiture).
Sur Deshaies, vous ne manquerez biensûr pas la fameuse plage de Grande-anse! Des centaines de mètres de plages entourée simplement de verdure devant une mer bleue magnifique et, au loin, l'ombre de Montserrat!
Si vous voulez voir quelques images de cette plage, je vous conseille de regarder ce clip d'un artiste local, ami de longue date, toujours aussi amoureux de la Guadeloupe tourné sur cette dernière, les images y sont magnifiques je trouve, une réelle représentation de tout le charme Guadeloupéen:
J'éspère que vous apprécierez votre séjour, profitez ! Car le temps passe vite ici...
Cordialement. | | | Bonjour, Cette hôtel est très bien situé et il offre une belle plage surtout en s'éloignant du coin bar où tout le monde se concentre par commodité. Il est de très bon confort même si les bungalows qui offrent une superbe vue sont petits. Effectivement vous risquez de manger plutôt des menus du nord de l'Europe plutôt que des plats italiens !!  Je crois qu'ils ont des navettes pour aller sur Deshaies et vous aurez sûrement des facilités pour des taxis ou autres pour vos déplacements. Sur place vous aurez aussi tous les renseignements pour la plongée. Il y a un club à Deshaies qui est très bien.
Bonnes vacances!
mimidesiles | | | Salut!
Très bon choix pour l'hôtel si tu souhaites du confort et du tout inclus (à ma connaissance c'est le seul hôtel en Basse Terre qui propose cette formule), de plus l'hôtel propose de multiples activités (catamaran, plongée moyennant un supplément), il propose aussi des excursions. Cependant si vous êtes plutôt débrouillards et indépendants, louez une voiture. La Basse Terre a des centaines de charmes à dévoiler, il serait dommage de ne pas les découvrir. De plus je te conseille une excursion que j'ai faite, qui vaut vraiment le coup: sur la Rivière Moustique (au départ de Sainte Rose, environ 10km de Deshaies) pour découvrir la mangrove ainsi que la magnifique barrière de Corail. Je suis partie avec Blue Lagoon, le guide naturaliste est au top, super ambiance et on apprend plein de choses, et on peut aussi plonger avec masque palmes et tuba sur la barrière (tu cherchais cela me semble t'il)?
J'espère t'avoir éclairé un peu plus, si tu veux d'autres renseignements n'hésites pas je vis à Deshaies! Bon voyage. | | | Bonjour,
Merci pour ces précisions! Je n'ai aucun doute que nous nous plairons dans votre coin de pays! Nous savons être aventureux-et-prudents, l'idée d'une location de voiture fait peu à peu son chemin. Nous sommes par contre plus habitués à la location de scooters!!! Nous avons lu un peu sur les Mangrove et ils sont devenus un incontournable, encouragé par vos commentaires! J'ai lu quelque part qu'il était intéressant de les visiter en kayak, qu'en pensez-vous? Nous aimons bien aussi avoir la chance d'aller souper "en ville". Avez-vous des adresses à nous suggérer? Nous ne cherchons pas les grands restaurants mais plutôt les endroits sympathiques et aux saveurs du pays. Vivant à Deshaies, vous avez certainement de belles suggestions à nous faire! Nous sommes tout ouïe! Vous savez, peu de Québécois vont vous voir, alors les informations ne sont pas nombreuses. Nous avons été chercher les 6 guides disponibles à notre bibliothèque municipale mais nous sommes très conscient que les informations y apparaissants sont "touristiquement" apportées! Au plaisir! | | | Bonsoir,
Concernant les restaurants je vous conseille (sur Deshaies): le Coin des Pêcheurs (cuisine créole), l'Amer (un peu plus cher), la Savane (resto gastronomique, saveurs du monde) et enfin le Metis Café (snack). Concernant le kayak j'ai ouïe dire que la balade était fort intéressante (fatiguante cependant), vous pourrez la faire avec Rando Passion. Cependant sachez qu'au contraire de plus en plus de Québecois viennent passer un séjour dans notre village (Robert Charlebois en est un exemple!il y vit...)
Si vous avez des questions n'hésitez pas à me contacter, je me ferai un plaisir de vous aiguiller
Bonne soirée | | | Eh bien nous aussi partons pour cet hotel demain matin. Espérant que le soleil sera au rendez-vous. Avec 2 jeunes enfants, je ne sais pas si nous aurons la chance de visiter toute la Guadeloupe. Habituellement nous louons une voiture au moins une journée. Est-ce que c'est assez facile d'en louer une? Je veux dire que ce n'est pas la haute saison où il y a pénurie de voiture de location?
On a tellement hâte! | | | Chanceux, déjà l'heure de partir! Il nous reste encore 4 semaines d'attente!!! J'ai bien hâte d'avoir des "nouvelles fraîches" de Fort Royal Langley! Bon séjour à vous et profitez-en bien! | | | Merci Pirete! Je te donnerai l'avis d'une québécoise!! On a fait Ste-Lucie, Aruba et St-Marteen, on n'a pas vraiment de grandes attente envers l'hotel, on part pour se reposer et décrocher un peu du stress de la ville! Tant qu'il y a une plage, une piscine et quelque chose à boire, je suis en business!! Je te raconterai quand je vais revenir! | | | J'étais aujourd'hui à Deshaies, il ne pleut pas ! C'est déjà ça... le temps est nuageux comme toujours en Basse-terre avec quelques éclaircies de temps à autre. | | | Merci Wasav971! Je suis bien contente de voir que le soleil se pointe le bout du nez à Deshaies! De notre côté québécois, nous avons un bien étrange printemps... ou une bien étrange absence de printemps devrais-je dire?!? La planète souffre beaucoup et c'est un peu partout qu'on en vit les contres coups... Mais rien ne nous empêche d'anticiper positivement les moments de vacances que nous avons choisis de vivre dans votre pays! Outre le soleil, la mer, l'environnement; on demeure les premiers responsables de notre façon de voir et vivre les choses!
Au plaisir de vous croiser quelque part à Deshaies! | | | Et oui... nous, en Guadeloupe, sommes censés être dans une saison nommée "Carême" saison très sèche et très chaude. Or, il pleut tous les jours... | | | Me voila enfin devant un ordi. C est un vrai melange de soleil et de pluie. Quand on dit un rain shower, c"est exactement ca! Il a fait beau presque toute la matinee et passe midi de la pluie, pluie et pluie. Donc si la tendance se maintient, apportez parapluie et coupe-vent impermeable, c est ce qui nous a sauve, on a pu aller se promener avec les enfants sous la pluie. Malgre la pluie, la creme solaire est un besoin primordial. Premiere journe j ai brule dans le dos avec a peine 30 minutes de soleil. Meme si c est tres nuageux, les coups de soleil existement vraiment.
Alors le Langley, propre malgre qu on ait des mini fourmis au 4ieme etage. Pour les repas, c est vraiment pas le genre de All inclusive que j ai vu auparavant. On mange bien, pas beaucoup de choix. le midi c est a la carte personne ne comprend pourquoi c est ainsi, donc on a le choix entre une entree et un desert, ou un plat et un desert. Donc pas les 2 comme normalement. Pizza aussi et desert, bref on n en fait pas de cas, parce qu on a l impression de manger tout le temps. pas de snack entre les repas. L eau est bonne a boire, meilleure que celle de TOronto!
l avantage est qu il y a un Hertz directement a la reception, on loue une voiture, dans le parking et hop pas de tracas pour la ramener. ca varie entre 55 et 77 euro la journee et le prix descend si on prend plus de 3 jours. L essence est a 1.57 euro le litre. Nous on a seulement fait 2 visites avec les enfants, le Parc des mamelles, on a bien aime, vous etes dans la jungles suivez un sentier, on voit des animaux et il y a une sections de ponts suspendu... On a fait aussi le bateau Nautilus, avec fond de verre, on voit tout plein de poissons, ils arretent 30 minutes pour ceux qui veulent faire de l apnee ou baignade, il y a meme une glissade sur le bateau. Les enfants on adore.
Bon pour le reste, les bungalows sont tout pres du resto, quand on est dans l hotel, c est une longue marche. La plage est bien, pas de parasol par contre, c est les palmiers qui vous cachent. Belle piscine tres bien entretenue.
Le personnel parlent francais a 95% du temps et beaucoup plus de francais que je pensais. Quand on arrive, on trouve etrange le fonctionnement de l hotel genre serviette de plage coute 1 euro si on veut la changer, si on perd notre serviette c est 25 euro, meme chose pour notre carte de chambre, demandez en 2...c est avec la carte que vous avez l electricite dans la chambre, donc la clim. 10 euro si on perd la carte. Au bar, je n ai vu que du rhum, pas de vodka, pas de daiquiri au fraises, seulement le planteur et le pinacolada avec du vrai lait de coco. Milkshake et smoothies, ou encore jus fraichement presse, que je n ai pas pu gouter, car rendu a 16h il n y a plus d oranges.
Bref je ne veux pas tout devoiler, mais sachez que c est un endroit ou on a vraiment la paix, aucune pression de quiconque, le paradis quoi! Je le recommande fortement, si vous voulez passer du temps en amoureux, car pas beaucoup d entertaining le soir. | | | Merci pour ces nouvelles si "fraîches", il ne vous reste que 2 jours (ou 9 si vous êtes là pour 2 semaines!) j'espère que le soleil vous permettra d'autres aventures! Petite question: avez-vous vu une possibilité de location de scooters près de l'hôtel? et les vélos qu'ils louent, sont-ils en forme? Merci de nous garder certaines surprises, mais si jamais quelque chose sonne comme " Si nous avions su!!! nous aurions apporté..nous n'aurions...nous aurions..." n'hésitez pas à me tenir informer! Et sincèrement bonne fin de vacances!!!
la Québécoise qui part bientôt!!! | | | J ai pas vu de location de scooter, meme sur la route je n en ai vu que 1. Pour les velos dans le livre a l entree du Langley ils parlent d un endroit tout pres ou en louer, mais encore la route est vraiment etroite, on n ose meme pas marcher a pied, alors en velo encore moins. Surtout tres montagneux et des grosse cotes a descendre. Je crois que la voiture est la meilleure, c est pas comme au Quebec, les gens vont vite et des courbes, en veux-tu en vela! J ai oublie mes gravol!
Serieusement les 2 seuls points negatifs du site, c est les repas du midi et le manque d activites pour enfants. Il y a un kids club..on aurait du nous mentionner qu il fermait en basse saison. Il y a environ une dizaine d enfants sur le site, si on a pas notre propre jeux, bien ils n ont rien. Belle boutique a l accueil la femme est vraiment sympathique, surtout les prix ne sont pas gonfle a 200%.
Seule chose apportez de la bonne creme, le soleil est vraiment fort. Minimum de la 30, j aurais du apporter de la 45! On brule. De la creme ou huile a mouche si vous ne voulez pas vous faire devorer tout rond au souper, ou encore dans les randonnes dans la jungle. Chapeau et lunette de soleil sont a ne pas oublier. Pour les reste, vous pouvez trouver sur place.
On part demain midi, deja. Vous avez 3 semaines, wow vous allez pouvoir visiter l ile de long en large. Beaucoup de monde font de l apnee a la plage du Langley, il y a des excursions d organiser avec l hotel pour aller a la reserve cousteau et autres places. Je pense que vous allez bien vous plaire ici. Je ne connais pas votre passe en voyage, c est notre numero 2 sur les iles des caraibes. Nous on a fait Aruba, Ste-Lucie, St-Marteen.
Bon voyage, ca s en vient! Vous serez peut-etre a temps pour les mangues. | | | Bonjour! Vous serez bientôt dans l'avion pour retrouver...si vous arrivez au Québec, du soleil et de la PLUIE! J'avais une dernière (!) petite question; le vin est-il correct? la seule info que j'ai trouvé sur ça était qu'il n'était pas terrible.... et il était suggéré d'en acheter à l'aéroport en quittant. Qu'en pensez-vous?
Merci et bon retour
Pirète | | | Il y a de grosses épicerie nommées Carrefour (c'est comme des Loblaw's ou maxi) et bien d'autres un peu partout et ils vendent de très bons vins pas chers... Je vous souhaite un beau voyage, j'ai adoré la Guadeloupe!! j'y suis allée 2 fois : une fois j'ai loué un condo juste à côté de l'hôtel où vous allez (je me baignais sur le site de l'hôtel) et une autre fois à Pierre et vacances, plus près de Ste-Anne/ St-François. Les 2 fois j'ai loué des voitures (un must) et on peut aller où on veut sans casse-tête, y a tellement de belles plages et elles sont très différentes une de l'autre....vers Deshaies le sable est plus jaune et plus épais...vers Ste-Anne il est plus farineux et plus pâle.
Dans Deshaies il y avait un resto sur le bord de la mer nommé piano piano..il appartenait à un Québécois...je ne sais pas s'il existe encore mais j'ai mangé un steak de thon mémorable...
| | | Je ne peux pas repondre pour le vin rouge, je ne suis pas une fan de vin. J ai prit du rose. J ai justement parle avec la manager hier soir Anna, tres gentille, une suedoise et lui ai dit que le seul vraiment mauvais commentaire sur le site de voyage forum etait le vin rouge! Aucune idee de ce qu elle va faire avec ca, mais bon son mari c est le Directeur de l hotel, alors ca va se rendre a la bonne personne!!
De l'hotel par contre, si vous voulez aller a un genre de depanneur c est a environ 15 minutes a pieds. Sinon, taxi, autobus ou voiture. Si vous ne voulez pas prendre de chance, achetez-en a l'aeroport. BOn bien il pleut encore ici ce matin, c'est vraiment de grosses pluies. Esperons qu'il fera beau pour vous quand vous allez venir.
Nous partons dans 2 heures....
Si tu as d'autres questions n'hesite pas. | Discussions similaires sur la Guadeloupe: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 884 visiteurs en ligne depuis une heure! |