Jancha · 28 décembre 2010 à 18:11 13 messages · 6 participants · 3 279 affichages | | | | Bonsoir,
Après avoir scruté les posts de ces quelques jours sans y trouver de compte rendu de cette Transat partie le 3 Décembre de Savone sur le Mediterranea, je me propose de vous en parler.
Tout d'abord je ne m'étendrai pas sur le fréquentation plébéienne de cette croisière, pas toujours agréable, et c'est le moins qu'on puisse dire !!!!
Nous sommes arrivés très tôt à Savone et avons pu déposer nos bagages au bateau vers 10h30, puis sommes allés garer la voiture en ville, pour revenir embarquer vers 11h30. Attente dans un salon du Palocroisière, car nous voyagions en Suite. A 12h30 nous étions à bord et avons pu nous restaurer après avoir laissé nos bagages à main dans la Suite.
Nous nous sommes alors aperçus qu'il régnait dans cette Suite un froid polaire, ils nous a fallu 3 jours pour avoir une température normale, après de nombreuses réclamations. Ces petits ennuis matériels n'étaient pas terminés pour autant : quelques jours après les toilettes ne voulaient plus fonctionner, mais cela n'a pas duré. Puis un autre soir, en prenant des vêtements dans une des penderies, la porte s'est détachée de la paroi, mais nous ne l'avons pas prise sur la tête, car elle était retenue par une sorte de chaîne, le butler a fait venir immédiatement un menuisier pour la réparer. Impression : ce bateau commence à devenir vieux.
Pour le personnel : rien à signaler sinon que tous, aussi bien pour la cabine que pour le restaurant, sont toujours aussi gentils, serviables et souriants, malgré leurs conditions de travail de plus en plus difficiles.
Un autre point désagréable a été le débarquement, surtout l'attente de 4 heures dans l'aéroport de Pointe-à-Pitre où il y avait 50 sièges environ pour plus de 300 personnes. La Compagnie Costa pourrait essayer d'améliorer les conditions d'attente. Donc il est très désagréable de débarquer à cette escale, pour y prendre un avion.
Nous avons eu l'impression que des restrictions avaient été faites sur la nourriture qui reste quand même tout à fait acceptable. Mais je ne conseillerai pas d'aller au restaurant Medusa qui n'apporte rien de plus, et veut faire un tas de chichis complètement hors sujet.
Pour finir, cette croisière ne nous a pas laissé un souvenir impérissable, d'autant que la météo n'a pas été souvent favorable.
Bonsoir à tous. | | | hello.
le méditerranéa est de 2003. pas si vieux que ca mais les bateaux naviguent quasiment 365 jours par an. les réparations se font peut-être à la va-vite. mais pour une suite, ca la fiche mal quand même.
pour le débarquement à pointe à pitre, pas normal mais quand c'est fini, on paie et au revoir à bientôt. et pour embarquer, c'est mieux ? (à pointe à pitre) ou les conditions sont les mêmes ? | | | pour le débarquement à pointe à pitre, pas normal mais quand c'est fini, on paie et au revoir à bientôt. et pour embarquer, c'est mieux ? (à pointe à pitre) ou les conditions sont les mêmes ?
Etant un usager habituel des aéroports du coin (depuis 2003), Le Raizet ( Pointe-à-Pitre), Aimé Césaire ( Fort-de-France), etc., voici quelques éléments.
Ce sont les chambres de commerce qui dirigent ces aéroports et en tirent quelques ressources en taxes et services, pas les compagnies de croisières ou autres voyagistes.
Les deux aéroports de Guadeloupe et de Martinique sont des "copiés-collés" de leurs homologues métropolitains des années 60-70. Donc grosses structures de béton archi-vitrées côté tarmac. C'est absolument génial lorsque la climatisation tombe en panne (souvent). La résistance des bâtiments serait encore à voir lors d'un séïsme (que personne ne souhaite).
Pour les embarquements-débarquements, avec Vigipirate qui n'en finit pas de mûrir à l'écarlate, d'un contrôle à l'autre jusqu'aux halls d'embarquement ou aux bagages, ça bouchonne, tout simplement, car jamais la mise en place de multiples sas anti (anti qui ou quoi au fait ?) n'a été prévue par les concepteurs. Etape suivante, comme partout dans le monde et en suivant la parano étatsunienne, il faudra se mettre à poil et subir une fouille type garde à vue/administration pénitentiaire. Ce qui créera des bouchons en plus.
Vive la navigation maritime, vive la croisière (avec le moins d'aérien possible, pour ce qui nous concerne). | | | Bonjour,
Evidemment, il est nécessaire de passer par tous ces contrôles, puisque c'est la loi actuelle. Mais où je m'insurge, c'est sur le fait qu'il n'y a pas de sièges en assez grande quantité pour les nombreuses heures d'attente. Je ne parlerai pas non plus de l'absence de salon pour les classes Business et First, inadmissible dans un aéroport relativement nouveau ! Mon mari a dû enlever ses chaussures, lors du contrôle, et je ne vous raconte pas l'état de saleté de ses chaussettes après avoir fait quelques pas sans ses chaussures : le ménage pourrait être fait de temps en temps tout de même ! Même à Heathrow qui est pour moi l'aéroport le plus pourri qu'il m'ait été donné de fréquenter, nos chaussettes étaient moins sales après contrôle qu'à Pointe-à-Pitre. Que tous ces petits désagréments ne vous ne vous empêchent pas de passer une excellente année 2011. Bonne journée. | | | Bonjour Jancha tous mes voeux pour cette nouvelle année
Santé, bonheur et de belles croisières j'ai lu vos péripéties, et malheureusement sur le forum on lit qu'il y a de plus en plus de mécontents, malgré cela je pense qu'il faut relativiser et avoir l'espoir de continuer a pouvoir faire de beaux voyages - bien cordialement | | | Air Caraïbes a des salons Classe Affaires sur les aéroports de Guadeloupe et de Martinique, ainsi qu'un accès au salon Icare à Orly-Sud.
Nous évitons Air France depuis 2007.
Pour notre Panama complet Est-Ouest d'avril 2011 prochain, ce sera American Airlines en classe affaires, sauf pour les deux parcours (aller-retour) en ATR 72 classe unique Fort-de-France San Juan de Puerto Rico, deux fois 1H45.
Bonnes et heureuses croisières 2011 à toutes et tous ! | | | Bonjour Desbell83,
Merci pour vos voeux et à mon tour recevez les miens. Je vous souhaite aussi une année 2011 pleine de belles croisières. Evidemment, on ne rentre pas toujours très satisfaits, mais rien n'est parfait. En tout cas, depuis 1990, l'ensemble de nos croisière s'est généralement bien passé. Seules 2 croisières nous ont posé problème :l' une, Transat en 2008 que nous n'avons pas pu faire, mon mari s'étant fait voler tous ses papiers, et l'autre où nous avons été très incommodés par des punaises lors d'une Transat Buenos Aires/ Savone, en 2010, sur le Victoria. Ces inconvénients ne nous ont pas fait renoncer à d'autres croisières qui restent un moyen de voyager très reposant et agréable. Bonne soirée. | | | Bonsoir,
Attention à Pointe à pitre, il y a un hall charter réservé aux croisiéristes qui a été livré en juillet 2009 et fait pour Costa, j'en conclus que vous avez voyagé par le 3ème vol quotidien du dimanche au départ de CDG pour PTP qui est un vol charter et non régulier.
Donc normalement, vous n'avez pas transité dans le hall principal qui a fait l'objet de travaux au filtre police en novembre 2010 avant la construction d'un nouveau terminal dans les mois à venir.
@+ | | | Bonjour,
Bien vu pour le hall charter fait pour Costa, mais je ne partais pas à Paris, mais à Rome et de surcroît en Business, et j'ai vu qu'il n'y avait pas de salon spécial.
J'ai aussi déploré que le personnel de Costa ne canalise pas les hordes de gens qui viennent prendre ces charters pour en laisser toute la charge au personnel de l'aéroport que je plains.
De toute façon, chez Costa, à partir du moment où on quitte une croisière, le personnel se fout complètement des passagers, c'était déjà la même politique chez Paquet, compagnie tant regrettée par certains dont je ne suis pas, loin de là, avec son vieux bateau tout cabossé.
Bonne journée et bonne année. | | | Bonjour,
..... Je ne parlerai pas non plus de l'absence de salon pour les classes Business et First, inadmissible dans un aéroport relativement nouveau ! Mon mari a dû enlever ses chaussures, lors du contrôle, et je ne vous raconte pas l'état de saleté de ses chaussettes après avoir fait quelques pas sans ses chaussures : le ménage pourrait être fait de temps en temps tout de même ! Même à Heathrow qui est pour moi l'aéroport le plus pourri qu'il m'ait été donné de fréquenter, nos chaussettes étaient moins sales après contrôle qu'à Pointe-à-Pitre. Que tous ces petits désagréments ne vous ne vous empêchent pas de passer une excellente année 2011. Bonne journée.
à l'Aéroport de Pôle Caraïbes, la Compagnie AIR Caraïbes a un salon Bizness, le Salon Icare, mais tout petit, environ 15 à 20 sièges et en plus très peu achalandé, c'est clair que celui de Orly Sud est mieux
Le principal reste vos bon souvenirs
Joyeuse Année | | | à l'Aéroport de Pôle Caraïbes, la Compagnie AIR Caraïbes a un salon Bizness, le Salon Icare, mais tout petit, environ 15 à 20 sièges et en plus très peu achalandé, c'est clair que celui de Orly Sud est mieux
Oui, c'est pareil à Aimé Césaire.
Devinette, il y a dix-huit sièges en classe Affaires Madras dans les Airbus d' Air Caraïbes. Donc les deux petits salons Madras privés d' Air Caraïbes dans les aéroports de Guadeloupe et de Martinique sont tout à fait adaptés. Et calmes !
Quant à ce que l'on y trouve pour s'amuser le palais, réponse tout sauf le champagne (vols de fin d'après-midi vers Paris pour moi). Rattrapage assuré en revanche dès que vous posez un pied à bord de l'avion.
Usager habituel dans l'autre sens du salon Icare commun à toutes les compagnies aériennes à Orly-Sud, j'affirme que ce véritable hall de gare se dégrade rapidement. Viennoiseries et champagne à toute heure, certes. Mais les locaux sont limite cra-cra, le personnel peu motivé, le wi-fi n'est toujours pas réparé et les PC pas remplacés (testé sur trois mois). En plus c'est bondé (vols de fin de matinée vers les Antilles pour moi). | | | Yess, tu as raison
Sur Sarko one, c'est le top
tu les verras ce we | | | Sarko One, anciennement Air Karaïb One. 
Il a été relifté (l'avion). 
Quant à la visite attendue, après-demain cépourvou ! | Discussions similaires sur la Guadeloupe: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 29 430 visiteurs en ligne depuis une heure! |