Guadeloupe: lieux, cascades, criques et restaurants insolites Thiste13 · 20 juillet 2017 à 20:59 20 messages · 5 participants · 2 556 affichages | | | | 20 juillet 2017 à 20:59 Guadeloupe: lieux, cascades, criques et restaurants insolites Message 1 de 20 · 2 548 affichages · Partager Bonjour, Nous sommes à une petite semaine de notre départ pour la GWADA. Ce sera notre deuxième voyage sur cette île merveilleuse pour une nouvelle durée de trois semaines. Nous avons donc précédemment fait les incontournables.
Des lors, auriez vous des lieux, balades ou restos insolites (de preference locaux).
Pour participer, nous avions découvert un petit restos dénommé le "marayeur" à St Francois derrière la marina ou il fait bon déguster un petit plat... Nous cherchons de la simplicité, de l'authenticité.... Merci beaucoup !!!
@mitiés voyageuses | | | À: Thiste13 · 21 juillet 2017 à 11:11 Re: Guadeloupe: lieux, cascades, criques et restaurants insolites Message 2 de 20 · 2 531 affichages · Partager Bonjour, Nous sommes à une petite semaine de notre départ pour la GWADA. Ce sera notre deuxième voyage sur cette île merveilleuse pour une nouvelle durée de trois semaines. Nous avons donc précédemment fait les incontournables.
Des lors, auriez vous des lieux, balades ou restos insolites (de preference locaux).
Pour participer, nous avions découvert un petit restos dénommé le "marayeur" à St Francois derrière la marina ou il fait bon déguster un petit plat... Nous cherchons de la simplicité, de l'authenticité.... Merci beaucoup !!!
@mitiés voyageuses
Restos insolites sur St François ? Tiens donc.
Pour l'insolite, il faut entrer à l'intérieur de la Grande Terre et faire Basse-Terre. Sur Deshaies par exemple..
Et en Juillet, prenez un Kway, il risque de pleuvoir. | | | À: Suedois · 21 juillet 2017 à 11:21 Re: Guadeloupe: lieux, cascades, criques et restaurants insolites Message 3 de 20 · 2 526 affichages · Partager Insolite n'est peut-être pas le terme exact Néanmoins quel plaisir de déguster une tranche de thon marinée sur un tonneau face à la mer en compagnie de locaux qui racontent des anecdotes en sortant un ti punch... Le tout à prix réduit 😎
Par contre si vous avez des idées ou des lieux à me proposer je suis preneur 😂😂 | | | À: Thiste13 · 21 juillet 2017 à 11:34 Re: Guadeloupe: lieux, cascades, criques et restaurants insolites Message 4 de 20 · 2 525 affichages · Partager Insolite n'est peut-être pas le terme exact Néanmoins quel plaisir de déguster une tranche de thon marinée sur un tonneau face à la mer en compagnie de locaux qui racontent des anecdotes en sortant un ti punch... Le tout à prix réduit 😎
Par contre si vous avez des idées ou des lieux à me proposer je suis preneur 😂😂
Vous êtes sûr que le thon est couleur locale ?   
Essayez le Vivaneau au barbeuc, vous verrez....
Oui. Partout sauf sur St François ou St Anne. Villes à touristes. Descendez sur Basse-Terre... La plage de la Grande-Anse, la plage de la Perle et le restaurant Madras 2...
Si si vous aimez l'OM, il y a un snack à l'entrée de Deshaies aux couleurs de l'équipe... | | | À: Suedois · 21 juillet 2017 à 15:19 Re: Guadeloupe: lieux, cascades, criques et restaurants insolites Message 5 de 20 · 2 515 affichages · Partager Vous êtes sûr que le thon est couleur locale ?    Essayez le Vivaneau au barbeuc, vous verrez....
Je pense que tu as bien davantage de chances de tomber sur un vivaneau congelé que du thon congelé 
On trouve des sacs de vivaneaux surgelés venant du Brésil ou du Pérou dans toutes les grandes surfaces. Lorsqu'il est surgelé, le thon est le plus souvent en cubes.
Quant à Deshaies comme coin authentique faut arrêter, oui le bled est sympa mais reste très touristique, la plage de Grande Anse c'est la plus fréquentée en Basse Terre après Malendure. | | | À: Thiste13 · 21 juillet 2017 à 15:28 Re: Guadeloupe: lieux, cascades, criques et restaurants insolites Message 6 de 20 · 2 510 affichages · Partager Une petite brasserie artisanale en pleine jungle, à Vernou sur les hauteurs de Petit-Bourg en Basse Terre, à côté du saut de la Lézarde : www.tripadvisor.fr/...land_Guadeloupe.html
Cadre atypique, bières variées, originales et excellentes. Idéalement à combiner avec la descente à la cascade, mais il est possible que dans les prochaines semaines l'accès ne soit pas possible car il vient d'y avoir un accident et le sentier doit être sécurisé. | | | À: Thiste13 · 21 juillet 2017 à 16:14 Re: Guadeloupe: lieux, cascades, criques et restaurants insolites Message 8 de 20 · 2 505 affichages · Partager Bonjour, S'il existe toujours, mon dernier passage datant de 2014, il y a un excellent restaurant couleur locale A SAINT FRANCOIS  : "Chez les filles" près de l'embarcadère pour la Désirade et Marie Galante. Il y a des perles même dans les endroits soi-disant "touristiques", il faut juste savoir les trouver. Bon séjour. | | | À: Lapinous · 21 juillet 2017 à 16:21 Re: Guadeloupe: lieux, cascades, criques et restaurants insolites Message 9 de 20 · 2 501 affichages · Partager Ho ho...tu m'intéresses 😂😂😂 Merci pour les tuyaux 😎 | | | À: Suedois · 21 juillet 2017 à 16:24 Re: Guadeloupe: lieux, cascades, criques et restaurants insolites Message 10 de 20 · 2 499 affichages · Partager Effectivement j'ai entendu parler du Madras... Je compte bien m'y arrêter...
Et comment ne pas aimé l'OM en étant de Marseille 😂😂😂 | | | À: Lapinous · 21 juillet 2017 à 16:36 Re: Guadeloupe: lieux, cascades, criques et restaurants insolites Message 11 de 20 · 2 493 affichages · Partager Merci Lapinou 😂😂😂 Nous allons suivre tes conseils et idées de balades Bassin Paradis fait précédemment mais on y retournera....trop beau | | | À: Stevecanary · 21 juillet 2017 à 16:38 Re: Guadeloupe: lieux, cascades, criques et restaurants insolites Message 12 de 20 · 2 491 affichages · Partager Bonjour, S'il existe toujours, mon dernier passage datant de 2014, il y a un excellent restaurant couleur locale A SAINT FRANCOIS  : "Chez les filles" près de l'embarcadère pour la Désirade et Marie Galante. Il y a des perles même dans les endroits soi-disant "touristiques", il faut juste savoir les trouver. Bon séjour.
Stevecanary Houlaaaa je te dirais s'il existe tjrs 😎 Merci | | | À: Lapinous · 21 juillet 2017 à 16:49 Re: Guadeloupe: lieux, cascades, criques et restaurants insolites Message 13 de 20 · 2 489 affichages · Partager Vous êtes sûr que le thon est couleur locale ?    Essayez le Vivaneau au barbeuc, vous verrez....
On trouve des sacs de vivaneaux surgelés venant du Brésil ou du Pérou dans toutes les grandes surfaces. Lorsqu'il est surgelé, le thon est le plus souvent en cubes.
C'est ça oui... | | | À: Suedois · 2 août 2017 à 14:24 Re: Guadeloupe: lieux, cascades, criques et restaurants insolites Message 14 de 20 · 2 428 affichages · Partager Hier.... farneante sur la plage de la chapelle (tres belle) avec resto à Zion Train que je recommande | | | À: Thiste13 · 3 août 2017 à 15:14 Re: Guadeloupe: lieux, cascades, criques et restaurants insolites Message 15 de 20 · 2 412 affichages · Partager Bonjour, Nous étions hier à St Rose après une balade a la cascade du saut des 3 cornes à Sofia. Je vous recommande Chez Clara face au port. Un Tartare de thon excellent et que dire du sorbet coco... Une merveille | | | À: Thiste13 · 5 août 2017 à 2:56 Re: Guadeloupe: lieux, cascades, criques et restaurants insolites Message 16 de 20 · 2 385 affichages · Partager Aujourd'hui nous sommes allés à l'ilet Gosier. Wahou.... superbe... 5€ / pers A/R pour la traversée et bienvenue sur l'ilet. Vous trouverez sur l'île un unique resto ou nous avons été très bien accueillis. Nous avons déguste un "poisson perroquet" au BBK... Une merveille | | | À: Thiste13 · 1 septembre 2017 à 19:40 Re: Guadeloupe: lieux, cascades, criques et restaurants insolites Message 17 de 20 · 2 313 affichages · Partager Et en plus c est une ancienne clodette Clara!!! | | | À: Olivierb · 1 septembre 2017 à 21:42 Re: Guadeloupe: lieux, cascades, criques et restaurants insolites Message 18 de 20 · 2 306 affichages · Partager Très juste Olivierb 😎
Je profite du post pour signaler que le resto "chez les filles" à St François était fermé... | | | À: Thiste13 · 1 septembre 2017 à 21:48 Re: Guadeloupe: lieux, cascades, criques et restaurants insolites Message 19 de 20 · 2 304 affichages · Partager Je profite du post pour signaler que le resto "chez les filles" à St François était fermé...
Vraiment dommage ! Désolé pour le tuyau périmé !!! | | | À: Stevecanary · 1 septembre 2017 à 22:16 Re: Guadeloupe: lieux, cascades, criques et restaurants insolites Message 20 de 20 · 2 302 affichages · Partager Du tout... Ta proposition était sympa et peut-être qu'elles sont ouvertes à la pleine saison 😎 | Discussions similaires sur la Guadeloupe: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 980 visiteurs en ligne depuis une heure! |