bonsoir laurent,
Tu ne me connais pas, je suis nouvelle sur cette partie du forum. Comme tu as l'air de connaitre les
antilles francaises, je m'adresse à toi si cela ne te dérange pas. Mon compagnon et moi (céline); nous somment belges; somment des habitués de la
république dominicaine.Cependant nous somment déja allez à l'ile
maurice que nous avons adorée esthétiquement ainsi que la gentillesse de ses habitants.

Tout ce bla-bla pour t'expliquer un peu qui nous sommes ainsi que nos gouts.Nous avons besoin de conseils car nous n'aimons pas partir sans etre informés et bien conseillés (surtout moi).Tu vas voir que j'y mets les moyens puisque nous aimerions partir dans les
antilles francaises en février ou mars 2007.De nombreux mois pour tout organiser, j'adore ca.

Tout d'abord, je pense que la période au niveau du climat est ideale?

Maintenant, il faut que nous choisissions la destination exacte. Apparemment, beaucoup de personnes après expérience préferent la
guadeloupe que la
martinique. Donc, je pensais aller en
guadeloupe sachant que nous allons louer une voiture et beaucoup bouger, je pensais également partir en petit déjeuner ou demi-pension.
Je pensais ensuite faire une croisiere en catamaran pour aller à
marie-galante ou y aller en ferry (si cela existe) et y loger 1 ou 2 nuits. Qu'en penses-tu? Cela vaut-il la peine d'y rester plus d'une journée?
Nous pensions également aller aux Saintes; (de nouveau une journée ou plus?).
Nous allons acheter les billets sur internet (j'ai vu sur billets-discount des billets pour la meme periode cette année à 500 euros, cela me parait intéressant), louer la voiture chez pro-rent par contre pour les hotels pas la moindre idée.
Nous sommes amateurs d'hotels de charme, de taille humaine mais avec un bon service (nous sommes hotelliers) et comme je suis un peu maniaque

, la propreté est indispensable.
Nous adorons les belles plages, la nature, les promenades et il est vraiment indispensable pour nous de découvrir la cuisine locale (mon compagnon est cuisinier).
Encore une choses, nous sommes de grands amateurs de bon rhum. Quelques conseils?
Bon je m'arrete car j'abuse de ton temps.
Merci d'avance si tu as un peu de temps pour me répondre.
Céline.