|  |  |
 | | | | Crischerios · 17 novembre 2004 à 19:23 21 messages · 9 participants · 4 253 affichages | | | | 17 novembre 2004 à 19:23 Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 3 518 affichages · Partager Marie Gallante.....Est-ce que cette petite ile en marge de la Martinique vaut la peine d'etre visiter.....merci | | | À: Crischerios · 18 novembre 2004 à 9:10 Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 3 499 affichages · Partager moi, j'ai mis du temps à y aller, parce qu'on m'avait dit que c'était plat, mais c'est tout à fait charmant et vallonné, j'ai adoré les gens, très sympas et qui ont souvent voyagé (je faisais du stop, je rencontrais bp de gens), et la vue qu'on a sur la Dominique de Petit Bourg est fascinante. Je complète la visite en décembre, et irai aussi à La Dominique. amicalement, brigitte | | | À: Choukaz2 · 18 novembre 2004 à 18:28 Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 3 489 affichages · Partager je ne peux pas répondre encore, patiente jusqu'au 15 janvier j'en reviendrais avec plein de photos et une miriade de gouttes de soleil dans la tete grosses commes des grelons. 
encore 35 dodos | | | À: Crischerios · 23 novembre 2004 à 19:43 Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 3 450 affichages · Partager J'y suis allée et je suis tombée en amour !!!
En réalité, j'y suis allée durant 2 hivers consécutifs : la première fois pour 2 semaines et l'an passé pour 3 semaines !
Les marie-galantais sont tellement sympathiques !
C'est une des rares destinations "soleil" où il n'y a pas encore trop de touristes.
| | | À: Polichanelle · 25 novembre 2004 à 2:09 Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 3 431 affichages · Partager Polichanelle,
Je suis bien d'accord avec toi... c'est superbe une fois rendu.
Sauf que pour nous et pour environs 60% des personnes sur le bateau, l'expérience fut presque traumatisante. Les vagues étaient tellement grosses que plusieurs personnes ont été malades...
Mes deux enfants... je pensais réellement les perdre à force que... passons les détails. Les membre de l'équipage ont été d'une aide très précieuse... Je connais beaucoup de personnes qui sont allées et pas de problème.
Bon périple! | | | À: Gabriella · 25 novembre 2004 à 12:22 Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 3 422 affichages · Partager je m'impatiente  (j-29)
si vous avez de super adresses de ti lolos sympa, merci de me le faire savoir...
que faut il que je ne manque sous aucun pretexte ?
merci d'avance | | | À: Crischerios · 25 novembre 2004 à 17:49 Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 3 412 affichages · Partager C'est clair ! si tu vas en guadeloupe c'est génial si tu peux aller à marie-galante. Les plages sont géniales, au niveau culturel c'est le berceau de la canne à sucre et tu pourras te faire une idée de comment était la guadeloupe avant. Les gens sont sympas et les paysages magnifiques.
Ps: attention aux méduses elles sont plus nombreuses la bas! | | | À: Laurent13 · 25 novembre 2004 à 18:52 Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 3 405 affichages · Partager Comme plage : L'Anse Canot !!! ( Marie Galante)
Où allez-vous habiter au juste ? | | | À: Polichanelle · 25 novembre 2004 à 19:03 Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 3 404 affichages · Partager merci de vos messages je reponds aux questions en vrac
j'ai noté canot sur Mg, c'est comment? des noms de lolos, de gens chaleureux, un endroit ou y a du rhum.......................... 
je connais déjà un peu la guadeloupe mais pas du tout Marie Galante et j'y serais du 8 au 15/1 (suite à 15 jours en basse terre)
merci | | | À: Laurent13 · 30 novembre 2004 à 3:09 Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 3 365 affichages · Partager Canot ==> Anse Canot, magnifique plage !
Des lolos ? Mais qu'est-ce donc... ?
Au village Saint-Louis : Petite boîte Jazz "Chez Henri", très sympa. Le jour (si ouvert...), essayez absolument l'omelette antillaise !
Pour ma part, nous habitions à Capesterre. Hôtel du Soleil Levant, en plein village, en-haut de l'épicerie mais avec un magnifique solarium et à 2 pas de la plage. | | | À: Polichanelle · 30 novembre 2004 à 9:19 Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 3 336 affichages · Partager Des lolos ? Mais qu'est-ce donc... ?
lolos c'est le nom des petites baraques instalées au bord de la plage où il est possible de manger des bokits et du poulet boucané pour pas cher. J- combien pour toi maintenant Laurent?  Annya qui rentre de Guadeloupe avec comme souvenir de ce charmant pays une bonne dengue et ses 40° de fiévre.. | | | À: Annya · 4 décembre 2004 à 8:38 Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 3 305 affichages · Partager Des lolos ? Mais qu'est-ce donc... ?
lolos c'est le nom des petites baraques instalées au bord de la plage où il est possible de manger des bokits et du poulet boucané pour pas cher. J- combien pour toi maintenant Laurent?  Annya qui rentre de Guadeloupe avec comme souvenir de ce charmant pays une bonne dengue et ses 40° de fiévre..
(j-20 + j-117)
aie la dengue, moi ils ne me piquent pas ! les stiques trouvent mon % de sang dans mon rhum insuffisant | | | À: Laurent13 · 4 décembre 2004 à 11:07 Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 3 302 affichages · Partager Tant que tu y es, profites pour allé aux SAINTES (pas en camargue hein) et SURTOUT trouves une chambre pour y resté le soir apres le départ des touristes venus pour la journée car c'est une île différente que tu découvriras. | | | À: Mentawai · 4 décembre 2004 à 11:20 Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 3 300 affichages · Partager oui les saintes bonne idée une autre fois...et comme tu dis en y restant un soir ou deux. Je me suis fait avoir a n'y passer qu'une journée et c'est vraiment dommage, j'ai meme pas gardé un bon souvenir ! 
sur le 1er trip j'ai dejà prévu le programme : 1 semaine à deshaies, 1 semaine à goyave et 1 semaine sur MG... ca fait court pour rajoutter les saintes... mais vas savoir
pour le 2eme j'aurais mes 4 enfants et ca risque de faire cher 2 jours de plus d'hebergement à 6.... mais vas savoir...
je crois que nous irons ou le rhum nous poussera... | | | À: Laurent13 · 4 décembre 2004 à 11:43 Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 3 297 affichages · Partager SUREMENT POSSIBLE DE BIVOUQUER POUR UNE NUIT !!!! | | | À: Mentawai · 4 décembre 2004 à 11:53 Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 3 286 affichages · Partager SUREMENT POSSIBLE DE BIVOUQUER POUR UNE NUIT !!!!
= divorce !
sinon seul je crois que "n de ces jours" je vais essayer 1 dizaine de jours sans hebergt ni vehicule, ni $... | | | À: Laurent13 · 4 décembre 2004 à 12:17 Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 3 281 affichages · Partager UN BIVOUAC AU BORD D'UNE PLAGE ISOLEE DES SAINTES, ELLE PEUT PAS DIVORCER POUR CA, AU CONTRAIRE MEME | | | À: Laurent13 · 4 décembre 2004 à 21:49 Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 3 266 affichages · Partager Bonsoir, Eh! les enfants, vous n'avez pas remarqué qu'il y a maintenant un spécial " Guadeloupe" dans le forum!!! C'est plus rapide pour ceux qui parlent de gwada. J-4 pour moi, j'espère sans la dengue, car les moustiques adorent ma peau sucrée. | | | À: Gaviota · 4 décembre 2004 à 22:07 Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 3 264 affichages · Partager Bonsoir, Eh! les enfants, vous n'avez pas remarqué qu'il y a maintenant un spécial " Guadeloupe" dans le forum!!! C'est plus rapide pour ceux qui parlent de gwada. J-4 pour moi, j'espère sans la dengue, car les moustiques adorent ma peau sucrée.
??? un special Guadeloupe ou ca ??? gaviota tu vas ou exactement ? j-4 ca vibre non ? fais gaffe tu vas manquer les fetes... | | | À: Laurent13 · 4 décembre 2004 à 22:43 Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 3 259 affichages · Partager Un spécial gwada dans la liste "aller au forum".
Une semaine à Malendure pour visiter le Sud de Basse-Terre, une semaine à Deshaies pour le Nord et un peu Grande-Terre.
Quelle joie de partir au moment des fêtes!!!!!!!!!! On évite les sempiternels voeux, embrassades, grosses bouffes pendant des heures les pieds sous la table, etc...
Cà évite même d'avoir à décorer la façade de la maison avec des ampoules multicolores. J'aime bien Noêl, mais plutôt fêté ailleurs dans un autre cadre.La famille, c'est lourd quelquefois! | Discussions similaires sur la Guadeloupe: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 467 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |