Mariejo25 · 13 mars 2006 à 22:05 37 messages · 28 participants · 10 832 affichages | | | | À: Isa39 · 5 juin 2006 à 17:55 Message 21 de 37 · Page 2 de 2 · 4 453 affichages · Partager Bonjour à tous, Je reviens de 15 jours de Guadeloupe qui ont constitué mon voyage de noces. Oui, je sais, ca va en faire sourire plus d'un car avant de partir, j'ai eu d'innombrables regards moqueurs et des avis du genre "si tu aimes le mauvais accueil, tu vas être servie ! les gens là-bas sont racistes envers les blancs. vas plutôt dans un autre endroit style la rép dom ou cuba ou qqch comme ca !". A force, malgré notre choix d'aller en Guadeloupe pour notre voyage de noces, nous commencions même à douter. A tous ces gens aujourd'hui, je leur dirais ce que j'en pense... (chose que je ne peux dire sur un site !). Arrivés là-bas, nous nous sommes apercu que les seuls racistes sur l'île sont principalement blancs ! D'ailleurs, nous n'avons pas rencontré un seul raciste "local". Les Guadeloupéens font partie de ces gens adorables et accueillants si, comme vous l'avez dit, on ne leur parle pas comme à des chiens ou si on ne fait pas comme si l'esclavage n'était pas terminé. Vraiment, parfois, nous étions honteux d'être blancs ! L'homme n'est pas inférieur selon sa couleur de peau, il l'est par sa bêtise et son ignorance ! Je ne peux pas vous dire d'aller en Guadeloupe plutôt qu'en Martinique car je n'ai été qu'en Guadeloupe. Je n'ai donc pas de comparaison possible. Mais ce que je peux vous dire c'est, quelque soit votre choix, d'allez vers les habitants, ils seront charmants. Dites leur bonjour avec un sourire sincère, vous verrez leur visage s'illuminer ! De Basse-Terre à Marie-Galante en passant par les Saintes et Grande-Terre, 1, c'est fabuleux (paysages, plages différentes, nourriture et plats), 2, les gens sont adorables et accueillants. Avis personnel à présent sur la région de Gosier jusqu'à Sainte-Anne. Nous avons été un peu décu par ce que représente cet endroit. Pardonnez moi l'expression mais ca fait très " cote d'azur". Bien que je n'ai rien contre la Côte d'Azur et que j'aime cette région, je trouve que faire de la Guadeloupe un second Sud de la France n'est pas spécialement intéressant. Cela dénature la Guadeloupe et les habitudes Guadeloupéennes. Rien de tel que le naturel d'un endroit. De même pour la nourriture, les touristes qui demandent des plats locaux non épicés (je ne parle pas des gens qui ont une raison, style un ulcère par exemple) ne savent pas ce qu'ils ratent. Ou encore un spaghetti-bolognèse sur une carte d'un restaurant local de Gosier pour la simple raison que les touristes n'aiment pas changer leurs habitudes... ca craint... ! La Guadeloupe est pour moi un de ces endroits qu'il faut découvrir et surtout pas dénaturer car c'est comme ca qu'on l'a aimé. Pour ne pas qu'un souvenir ne soit qu'un souvenir... Quant à l'insécurité, évidemment ne laissez pas d'objets à vue dans la voiture, ne vous baladez pas n'importe où à Pointe-à-Pitre, etc. Faut pas tenter le diable non plus ! Mais sinon, vraiment, jamais, pas une seconde nous nous sommes senti mal... sauf à notre arrivée à Paris... :-/ Bon voyage ! | | | À: Mariejo25 · 6 juin 2006 à 5:37 Message 22 de 37 · Page 2 de 2 · 4 432 affichages · Partager bonjour, je n'ai pas lu tous les avis mais voici les miens: moi et mon époux sommes allés en Guadeloupe en 2002 pour un voyage de noce, du paysage, de la mer des couleurs on en a pris plein les yeux! c'est superbe dommage que des carcasses de voitures trainent le longs des cotes un peu partout, dommage qu'il y ait des chiens, une multitude de chiens sur les plages laissés là à l'abandon, dommage aussi que les guadeloupéens n'acceptent pas les français comme il se devrait dans les casinos, des regards de travers, on est dévisagé, bref on dérange, dommage que des gens malveillants roulent la nuit tous feux éteins et si vous avez le malheur de faire des appels de phare, vous pouvez etre sure d'être pris en chasse par une bande, je vous asure que ça fout la trouille et qu'il faut redoubler de prudence surtout en voiture et la nuit. Alors de notre séjour on en garde quels souvenirs, on fait abstraction des gens et on garde le meilleur le paysage. Y reviendra t'on : je ne pense pas un conseil essayez la martiniqueamicalement | | | À: Madisson · 7 juin 2006 à 10:07 Message 23 de 37 · Page 2 de 2 · 4 395 affichages · Partager Ben oui c'est comme ça ailleurs ! "dommage qu'il y ait des chiens" je crois rever    fio | | | À: Fiodra · 7 juin 2006 à 21:58 Message 24 de 37 · Page 2 de 2 · 4 376 affichages · Partager je crois que vous n'avez pas bien compris, domage qu'il y ait des chiens, oui sur les plage à L ABANDON pourquoi croyez vous rever, est ce normal de laisser ces pauvres betes ? qu'en fait-on j'ose meme pas imaginer, mais je devine parce que j'ai vu des choses là bas se faire je ne dis pas que c'est spécial à la bas car malheureusement c'est partout et c'est bien regrettable de s'en prendre aux betes sans défense,
j'ai meme voulu sauver un des chiens, en en ramenant un en France, mais comme c etait la veille de notre depart, que l animal n avait pas de papier, ni vaccin, ni soin etc.. on nous a refusé de l'emmener avec nous, voilà pourquoi j'ai dis cela; maintenant comprenez que c pas SEULEUMENT A LA GUADELOUPE car je sais pertinament que c PARTOUT ET ENCORE UNE FOIS SE SONT DES ATTITUDES PLUS QUE DEPLORABLES, mais ça doit faire partie aussi du paysage et de la culture, je vous remercie pour votre intervention. | | | À: Fiodra · 7 juin 2006 à 23:03 Message 25 de 37 · Page 2 de 2 · 1 879 affichages · Partager Cela fait 15 ans que je pratique chaque année les Antilles. Honnêtement, je ne peux pas faire de différence entre la Martinique et la Guadeloupe. Les 2 iles valent vraiment la peine d'être visitées, découvertes et aimées à leur juste valeur. Et pour découvrir leur âme véritable, il faut aller à la rencontre des Martiniquais et des Guadeloupéens, mais cela, c'est vrai partout, en métropole aussi.
J'ai aujourd'hui une préférence pour l'une de ces deux îles mais c'est surtout parce que j'y ai découvert une famille très attachante avec laquelle nous avons créé des liens d'amitié si fort que nous avons sans cesse envie d'y retourner. Mais la même histoire aurait pu se passer sur l'autre île, j'en suis certaine. | | | À: Timir · 8 juin 2006 à 17:25 Message 26 de 37 · Page 2 de 2 · 1 873 affichages · Partager Bonjour!!
Nous sommes actuellement à la recherche de notre futur lieu de vacances pour cet été, ayant fait le choix cette année de partir "au dernier moment"!! Et suite à mes différentes recherches sur internet, il m'a paru évident de tenter la Martinique!!!Et pourquoi pas carrément 1 mois en location!!! les tarifs sont moins chers qu'en France et un p'tit séjour ne nous déplairait pas... on ne connait pas du tout la Martinique!! Par contre, les billets d'avion sont excessivement chers!! Toi qui visiblement part régulièrement, as tu des "trucs" pour trouver des billets moins chers? Nous partons avec nos deux enfants de 3 et 6 ans.... Et le climat en juillet-Aout et comment?
Merci de tes réponses!!!! | | | À: Mariejo25 · 9 juin 2006 à 19:35 Message 27 de 37 · Page 2 de 2 · 1 867 affichages · Partager Je peux te dire que en guadeloupe les personnes ne sont pas trés aimables. | | | À: Delf51 · 10 juin 2006 à 9:02 Message 28 de 37 · Page 2 de 2 · 1 859 affichages · Partager Je peux te dire que en guadeloupe les personnes ne sont pas trés aimables. 
Pour un premier message posté sur VF, il aurait été plus interessant pour tous ceux qui recherchent des infos de développer un peu, de raconter votre experience de rencontre avec des gens pas trés aimable en Guadeloupe, histoire de comprendre ce qui vous motive à vous inscrire sur VF juste pour pondre ce genre de réflexion si inintéressant...un peu limite ce genre de raccourcis non? | | | À: Starship · 11 juin 2006 à 11:46 Message 29 de 37 · Page 2 de 2 · 1 852 affichages · Partager Bonjour. Ce n'est pas vraiment une réponse mais plutôt une demande de bons plans. En effet, nous nous rendons en Martinique et en Guadeloupe au mois de juillet et nous aimerions visiter la région de Tartane et la baignoire de jOséphine. Pourriez-vous nous aider ? Avez-vous quelques bonnes adresses. Merci | | | Bonjour J'habite en France et je souhaiterais passer une semaine en mai 2007 en guadeloupe. Sais-tu si il est possible légalement d'acheter des billets d'avion dans une agence guadeloupéenne pour un vol au départ de france ? | | | À: Labataurore · 22 juin 2006 à 15:40 Message 31 de 37 · Page 2 de 2 · 1 817 affichages · Partager alut, désolé je ne peux pas répondre pour ça, mais que veux tu, uniquement le ticket d'avion, ou il te faut le logement aussi. | | | il me faut l'hotel et l'avion, mais je me demande si en achetant sur le lieu de destination je paierais certainement moins cher qu'en passant par une agence française | | | À: Labataurore · 22 juin 2006 à 19:03 Message 33 de 37 · Page 2 de 2 · 1 809 affichages · Partager Slt labataurore,
Pour l'avion, acheter ton billet en metropole ou aux antilles ne change rien : les centrales de reservations sont les mêmes, et les prix aussi bien sur.
Pour l'hotel, ils font des ristournes aux locaux (entre 10 et 15 %), mais tu dois pouvoir fournir une attestation de logement...
A +
Stéphane | | | À: Mariejo25 · 27 juin 2006 à 21:26 Message 34 de 37 · Page 2 de 2 · 1 795 affichages · Partager hello mariejo il n'y a pas plus de problemes de violence en guadeloupe, qu'en martinique, je suis de la martinique, mais malheureusement, avec les problems lies à la drogue, surtout le crack, la delinquance a augmente dans ces 2 iles
celà etant, tu peux t'y rendre en faisant un minimun attention, surtout la nuit dans la capitale et les plages, evite de faire confiance à n'importe qui, mais sinon ton sejour se passera bien avec nu peu de precaution, ce n'est pas non plus le far-west!!!
à bientot amie du nord dany | | | À: Madisson · 25 avril 2007 à 1:41 Message 35 de 37 · Page 2 de 2 · 1 704 affichages · Partager La Baule, France
15 avril 2007 à 4:41
Message 4 de 10 Consulté 232 fois
Signaler ce message aux modérateurs
Copier l'adresse du message Citer | Répondre
j'ai vécue 10 ans en Guadeloupe...j'adore..je vais surement y retourner d'ailleurs. La Martinique, j'ai visité et je n'ai pas aimé. (mais ça reste mon avis) Trop de circulation, très peu de plage et lagon, et pas grand chose à visiter en comparaison avec la Guadeloupe. De plus en Guadeloupe, tu as toutes les petites dépendances autours: Marie Galante, Petite Terre, les Saintes, la Désirade, les îlets (gosier, fajou, etc...)Le jour ou tu es en congés, tu fais 30 ou 45mn de bateau et tu es sur une autre île. Tu as tout le côté Basse terre avec de fabuleuses rando, canyoning, plongées (sur la reserve Cousteau)des plages fabuleuses. Le Côté grande terre plus sec, avec ces champs de canne, mais aussi de fabuleuses plages et lagons turquoises et de très belles plongées aussi surtout vers Port Louis. Tu as aussi les mangroves à voir en bateau ou cayak. Quand aux problèmes avec les métros..????? je n'ai jamais entendu parler de ça!!jamais eu de problème avec eux. Ni avec les locaux d'ailleurs! Il te suffit de ne pas arriver en territoire conquis et tu fais vite ton petit trou.
je continuerais à faire très prudemment des choses dangereuses, pour pouvoir les faire longtemps...! | | | À: Mariejo25 · 1 mai 2007 à 23:36 Message 36 de 37 · Page 2 de 2 · 1 689 affichages · Partager BONJOUR,
C'est vraiment n'importe quoi, moi j'ai vécu 14 ans en guadeloupe. J'y suis retournée en vacances il y a deux mois avec mon mari et un couple, ils ont adoré ! pas d'agressions, les gens très cool, encore plus agréables que quand j'y habitais. J'ai trouvé un changement très positif, beaucoup de mélange, blancs et noirs co habitent et travaillent ensemble, à "gwada", (c'est son surnom depuis quelques années) vous êtes surs de passer de belles vacances, de plus comparativement avec la martinique, vous avez une plus grande diversité de paysages, entre la grande terre et la basse terre et des dépendances à visiter : les saintes, marie galante, la désirade. Si vous choisissez la guadeloupe, je vous conseille st anne, c'est la station qui détient les plus jolies plages. bon choix et bonnes vacances. | | | À: Delf51 · 8 mai 2007 à 10:17 Message 37 de 37 · Page 2 de 2 · 1 671 affichages · Partager Je peux te dire que en guadeloupe les personnes ne sont pas trés aimables. 
je reviens depuis samedi de mon huitieme voyage en Guadeloupe.
l'accueil que j'y ai toujours recu était exceptionnel, je n'y ai jamais ressenti ni mépris ni violence, tout au plus à de rares occasion une certaine défiance qui fond aussi vite qu'elle est venue.
La guadeloupe est un lieu magique fait de sites merveilleux et de gens enchanteurs.
A ne surtout pas manquer à cause de préjugés completement dépassés et propagés par les opérateurs d'autres destinations.
une perle dans la caraibe.
pour les gites j'en ai essayé 11, tous de qualité... si je peux t'aider envoies un MP | Discussions similaires sur la Martinique: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 685 visiteurs en ligne depuis une heure! |