Bonjour,
Pour avoir séjourné dans les deux îles, (un mois dans chaque), je peux te dire que question accueil, je n'ai pas trouvé une grande différence entre les deux et cela s'est très bien passé;comme dit Comi, il suffit de se comporter normalement, que ce soit dans la rue, les magasins, restos ou plages et si vous êtes sympa et restez simples et polis, ils vous adoptent très vite (j'en ai fait l'heureuse expérience dans les deux îles).Pour ce qui concerne l'hotel, il te faudrait en choisir un pour la semaine ou la quinzaine et t'y tenir, si non, tu passeras ton temps à en chercher et que ce soit en
Martinique ou en
Guadeloupe, les hotels se trouvent surtout dans les zones touristiques ou dans les principales villes (?), donc, si tu dois en chercher un chaque jour, tu auras moins de temps (qui est précieux) pour visiter et voir les paysages et les plages qui sont vraiment magnifiques;le seul inconvénient de la
Guadeloupe, à mon avis, c'est de s'y trouver au moment d'une grève, (je ne leur reproche pas d'en faire, car ils ont leurs revendications a soutenir et ils ne la font pas par plaisir, j'en sais quelque chose), mais le fait est, que pour nous, touristes, cela peut être génant et désagréable de se retrouver coincé, le mieux dans ce cas la, c'est de le prendre avec le sourire et de la patience. Mais il ne faut pas croire que cela arrive souvent et même quand il y en a une, elle n'est pas forcément génante pour les touristes.Cela ne doit pas nous empêcher d'y aller, car c'est une île très, très belle, de même que la
Martinique, qui est peut-être un peu plus "sauvage" et certaines de ses plages moins accessibles, donc moins fréquentées, mais très belles et avec des magnifiques fonds rocheux, à visiter avec PMT.
A + et bonnes vacances en
Guadeloupe ou en
Martinique ou dans les deux.