J'aimerais beaucoup si vous pouviez me donner un ordre de grandeur quant au budget que je devrai prévoir pour l'essence (j'utiliserai beaucoup l'auto pour découvrir l'ensemble de l'île papillon)
louer une voiture est quasiment incontournable pour un touriste, les transports en commun n ont pas d'horaires fiables, ce sont tous ou presque opérés par des compagnie privée, qui circulent quand elles veulent quand elles peuvent. elles obéissent principalement aux heures de pointe des gens qui travaillent en
Guadeloupe, ce qui ne correspond que très rarement aux besoins des touristes.
le litre d’essence revient à 1euro55, ce qui correspond à environ dix euros pour 100km, ou 1euro pour 10km pour une voiture qui consomme 6L/100 km. 3 semaines à 100km de moyenne par jour, 2000km, soit 200euros d essence, soit pas loin de 300$CAD
et le budget pour la nourriture en sachant que nous tenterons de manger le plus souvent dans l'une de nos locations.
Je dirais entre 2 et 20 euros par personne et par repas, mais évidemment, en fonction de tes gouts, tu peux dépasser la fourchette, que ce soit vers le haut ou vers le bas
Enfin, j'ai trouvé une location d'auto automatique à 550 euros.
Le site Internet le moins cher que je connaisse pour la
guadeloupe est revcar.fr
Il y a de petits loueurs qui sont parfois moins cher, mais ils ne sont pas accessibles sur Internet