Corref · 31 janvier 2008 à 10:22 19 messages · 11 participants · 18 923 affichages | | | | 31 janvier 2008 à 10:22 Message 1 de 19 · 18 736 affichages · Partager Bonjour,
je me permets de mettre ce message plus récent que ceux trouvés... 
Nous partons une semaine en guadeloupe mi-mars, et aurions aimé savoir quelle(s) ile(s) faire si nous devions choisir. et pourquoi ?
Si vous pouviez nous donner aussi une idée du tarif des traversées et d'ou a partir de la guadeloupe ? au fait les parkings sont ils payants ou pas aux ports de départ en guadeloupe ?
Merci | | | À: Yannt · 1 février 2008 à 7:56 Message 3 de 19 · 18 577 affichages · Partager Salut
tu serais pas breton a tout hasard 
Sinon, comment as tu trouvé les saintes ? | | | À: Corref · 1 février 2008 à 12:07 Message 4 de 19 · 18 565 affichages · Partager Pour les Saintes plusieurs départs tous les jours de 3 rivieres (environ 25€ l'AR)
Pour Marie Galante départs tous les jours de Bergevin à PAP (environ 35€ l'AR)
A mon avis, tout dépend de la durée de ton expédition 1j peut suffire pour la Désirade ou les saintes, meme si y passer une nuit est sympa, alors que pour Marie Galante il faut y passer 2à 4 nuits pour profiter pleinement
de mémoire la journée de parking à 3 riviere est à 2€
si tu choisis la Désirade il te faudra louer un 4x4 pour faire la crete, si c'est les saintes il te faudra un scooter, sur Marie galante un simple voiture sera necessaire.
Si tu cherches une escapade d'une journée, tu eux également envisager petite terre
amusez vous bien | | | À: Corref · 2 février 2008 à 16:33 Message 5 de 19 · 18 519 affichages · Partager Bonjour,
L'hiver passé, à la mi-mars, nous sommes allés à St-François en Guadeloupe, nous avons visité Petite Terre qui est un endroit fabuleux, nature luxuriante et si vous aimez les belles plages, c'est l'endroit. Maintenant le couple avec qui nous voyagions, est allé à la Désirade et a loué un 4x4 et région très accidentée où la nature est vue sous un autre angle. Mais le seul regret, c'est de ne pas avoir visité Les Saintes.Bien des gens disent:voir la Guadeloupe et ne pas voir Les Saintes, nous passons à côté de la Guadeloupe. Lorsque nous sommes partis pour l'excursion, nous stationnions la voiture à proximité et ne payions pas de stationnement. Bien entendu, cela dépend peut-être de l'endroit de départ.Personnellement 2 semaines, c'est trop court pour apprécier la Guadeloupe à sa juste valeur.Je ne suis pas une experte mais je vous livre mes impressions avec mon coeur.
Bon voyage. | | | À: Corref · 3 février 2008 à 13:32 Message 6 de 19 · 18 479 affichages · Partager BONJOUR CORREF MOI JE PREFERE LES SAINTES C'EST TRES JOLI ET TU PEUX VISITER LE FORT NAPOLEON TU PEUX TE BALLADER EN SCOOTEUR MARIE GALANTE A SON CHARME AUSSI TU PEUT VOIR UN JOLI MOULIN TOURNANT POUR LA CANNE A SUCRE TU PEUX AUSSI VISITE LA DESIRADE ILE PLUS SAUVAGE MA PAS GRAND CHOSE A FAIRE POUR TERMINER REGARDE SI LA SORTIE RESTO DANSANT AVEC LE BATEAU PLAT SUR L ILE AU CARRET EST TOUJOUR D ACTUALITE C EST MAGNIFIQUE J AI ETE EN GUADALOUPE EN 1998 ET 1999 A GOSIER BON VOYAGE | | | À: Corref · 3 février 2008 à 19:22 Message 7 de 19 · 18 454 affichages · Partager Salut,
En 1 semaine, je ne suis pas sûr qu'il soit intéressant de se rendre sur Les Saintes ou Marie Galante, sachant que tu ne feras déjà qu'effleurer l'île principale de la Guadeloupe (qui ne se résume pas à la partie ente Pointe à Pitre et Saint Anne, c'est d'ailleurs la moins intéressante) !
Si tu as déjà été en Guadeloupe, et que cette semaine est dédiée aux autres îles, alors ne choisis pas : fais les deux. Elles sont magnifiques et complètement différentes. Pour les Saintes, il faut y passer au moins 2 ou 3 jours, et surtout, prends le temps de visiter l'île à pied, pas en scooter !!!! Et pour Marie Galante (plus grande), loue une voiture et passes y 3 jours. Si tu envisages de faire de la plongée (ce que je te conseille), prévois plus de temps. Sur les Saintes, visites culturelles (fort napoléon...), belles plages, et magnifiques randos et les petits ilets autour. Sur Marie Galante, belles plages, distilleries... Christophe | | | À: Isard · 6 février 2008 à 10:27 Message 8 de 19 · 18 385 affichages · Partager merci pour toutes ces infos les p'tits loups | | | À: Corref · 13 février 2008 à 11:28 Message 9 de 19 · 18 258 affichages · Partager Bonjour,
Je garde un super souvenir des saintes. C'est une île magnifique et les gens sont gentils (pas comme en Guadeloupe  ). Et si tu dois passer une nuit, je te conseille de dormir chez jack booun (orthographe  cfr guide du routard). Dormir chez cet aventurier, c'est une vraie rencontre, un endroit magique,... Que de beaux souvenirs!!!!
A bientôt | | | À: Corref · 13 février 2008 à 20:23 Message 10 de 19 · 18 224 affichages · Partager coucou ben voila nous venons de rentrer de guadeloupe hier et franchement si tu peux faire les 2 iles fait le car c 2 chose differente les saint nous lavons fait a pied en 1 journée le tour a etais fais nous avons vu les plus belle choses a voir c vrai que apres si tu es du style a aller voir ce qui ce passe o endroit ou ce trouve les pecheur vaut mieux louer un scooter car il y a de sacrer montées nous etions partis a 7h30 de lembarquader de st anne ou nous residions avec le parking gratuit et a cette embarquader nous avions aussi pris le bateau pour marie galante avec une excurssion compris dans le tarif mais qui et legeremnt plus cher mais pas des masse non plus et cetait vraiment super nous avons fais le tour de liles visite chez le fabricant de miel degustasion de miel o rhum (notre guide avait appeler sa LE PETIT DECOLLAGE puis lusine de fabrication du sucre de canne il nous a aussi fais visiter la distillerie du pere labart avec tjr degustation de rhum et le repas compris dans le prix nous avons manger dans un ti resto tres jolie avec la plat locale biensur et cetait vraiment 2 belle journée les saint tout comme marie galante ou nous avons vu de loin la dominique vraiment trop beau voila pour lexcursion cetait excursion evasion nous avons acheter les billets au village artisanal a st anne et encor une chose que tu dois vraiment faire si tu aime bien le sport de glisse fais du scooter des mer lexcursion c 235 euro par machine et tu na pa besoin de permi tu va dire c cher mais c ecxellent et vraiment magnifique enfaite les depart ce fait o gosier a lhotel fleur dépéé sa sapel wave evasion c vraiment exceleent et tu passe la encor une journée tres sympa tu par donc de lhotel fleur depée avec le scooter biensur et tu mange meme sur une petit ile ou le pecheur vient avec son bateau et ramene table chaise banc manger car il ny a rien sur cette ile juste quelque arbre elle nest vraiment pas grande et la pareil le repas et compris dans le prix si cela tinterresse tien moi o courant et jte donnrai plus de detail sur le circuit que tu fera voila sinon ben st anne c merveilleux malheureusement nous nous some pris trop tard donc nous somme rester qu1 semaine mais nous avons vraiment vu de belle chose en fesant c excursion cetai vraiment magnifique et les gens tres sympa a fond voila si jamais je peux taider je le ferai avec joie bonne vacance pour nous sniffsniff on y retournera c sur | | | À: Vicrochti · 14 février 2008 à 8:14 Message 11 de 19 · 17 924 affichages · Partager Salut
tout d'abord merci pour toutes vos infos très interessantes 
Si je comprends bien, Vicrochti, t'as fait les deux en une semaine  , c'est bien ça, t'as pas dut beaucoup te reposer?
Malheureusement, ma femme n'a put se liberer que une semaine aussi cette année vu qu'elle vient de reprendre le boulot....donc on avait un choix a faire.......mais on a d'ores et dejà prévu d'y retourner en 2010 pour 15 jours cette fois...
Ainsi, on avait l'intention de faire soit les saintes ou MG, puisque l'on avait absolument envie d'aller sur " petite terre" aussi que beaucoup de nos collègues nous conseillent, et en une semaine c'est juste de tout faire vu que il y a quand même beaucoup de choses a voir sur la guadeloupe même...mais notre credo est d'eviter au max l'afflut des touristes même si aux saintes on ne peut pas vraiment y echapper 
Voilà... et en passant si quelqu'un a des infos sur petite terre, par exemple faut il reserver a l'avance, le tarif (on m'a parlé de 75 E par pers), ou se renseigner sinon ?
Merci beaucoup en tout cas... | | | À: Corref · 14 février 2008 à 20:21 Message 12 de 19 · 17 906 affichages · Partager c exact nous avons fait les deux en une semaine nous avons pu nous reposer quand meme nous avons fait les saint le vendredi et marie galante le dimanche et le samedi le scooter des mer et le reste nous avons fait bronzette et promenade mais c vrai que de toute facon une semaine c trop court c pour cela que nous avons voulu profiter de toutes c merveille un max et je ne regrette pas reflechisez bien!!!!voila ben jvous envie nous si on y retourne c pour y rester lol!!!!bonne vacances!!!!snifsnif | | | À: Corref · 18 février 2008 à 21:01 Message 13 de 19 · 17 822 affichages · Partager bonjour Corref, je rentre de gwad ou j'ai passé le mois de janvier, pour les iles, chacune a son charme, au depart de st françois: les saintes, marie -galante, aller-retour la journée:28euros c'est interressant de passer au moins une nuit, Désirade (une demi-heure de trajet) 25euros, l'ile est petite, tres belles plages, vue magnifique sur le plateau, authenticité des habitants, tres chaleureux.pa ni problem pour ta voiture, parking dans le village, au port, gratuit; la gwad et les iles :un vrai bonheur!! n'oubli pas d'aller à " petite terre" desertique, seulement les iguanes et les oiseaux, fonds marins superbes, coups de soleil assurés!!au port de st françois tu trouveras tous les renseignements. mon avis : les découvrir toutes, les saintes en deux ou trois jours pour avoir le temps de voir terre de bas (authentique) pour marcher vers les cretes (terrible) marie-galante deux trois jours (un autre monde) decouvrir ses plages, ses distilleries, ses lolos, Désirade pour son coté sauvage et tranquille, garder petite terre pour la fin: c'est la nature a l'etat pur, essai de la comprendre!! je te souhaite bon vent, ainsi qu'a ceux qui t'accompagnent!!! | | | À: Babadou · 19 février 2008 à 9:31 Message 14 de 19 · 17 804 affichages · Partager Salut
Petite terre, c'est sur que c'est prévus, mais j'espère qu'il faut pas réserver a l'avance ou alors comment faire a partir de la metropole ?? sinon combien t'as payé pour petite terre ? c'est bien en cata non ?
Pour les grandes iles autour tu me dit que tu as fait marie galante et les saintes en même temps ou alors est ce le même prix (28 euros) pour l'une ou l'autre ?
nous on pense faire qu'une seule de ces deux iles car la gwad même est quand même superbe aussi et en une semaine ça aurait fait juste...
en 2010 on y retourne 15 jours, c'est prévu
merci pour toutes vos précisions | | | À: Corref · 19 février 2008 à 12:31 Message 15 de 19 · 17 800 affichages · Partager re bonjour! 28euros pour chaque ile, (faut pas rever) les saintes c'est bien de visiter à pieds, on rencontre de gens, et le partage est important on te racontera l'ile, ses bonheurs et ses tourments, (pas d'amour, les tourments d'amour se mange, petits gateaux delicieux, qu'on te proposera dés ton arrivée au port!) je te donne les renseignements au depart de st françois parce-que je connais bien, tu peux reserver la veille si tu veux, te renseigner et reserver c'est peut-etre plus prudent, avec "paradoxe croisiere catamaran, "il y a d'autres organismes tu pourras comparer! pour desirade c'est tout les jours, Marie-galante: mardi et vendredi les saintes le mercredi et le vendredi, tous ces departs se font de st anne aussi. de trois rivieres pour les saintes, c'est tout proche, 20 minutes de trajet! (ça evite le mal de mer)ça depend ou tu loges en gwad, et comme tu dis la guadeloupe est vraiment tres belle, tu as de quoi t'occuper si tu ne restes qu'une semaine; chaque endroit est magique, le soir, au coucher du soleil, vers 18h, la pointe des chateaux est un spectacle à ne pas rater; il y a parfois un peu trop de monde à mon gout!!! mais je repartirai bien volontier! | | | À: Babadou · 20 février 2008 à 9:26 Message 16 de 19 · 17 749 affichages · Partager Merci tout plein | | | À: Corref · 20 février 2008 à 11:57 Message 17 de 19 · 17 741 affichages · Partager bonjour je suis allée en guadeloupe tous les ans pendant 13ans ma fille habitant làbas, pour moi il n'y a pas photo, il faut aller aux Saintes ! mais ce qui est interressant c'est d'y passer une nuit chez l'habitant, car quand tous les touristes sont repartis avec le dernier bateau, c'est le paradis; nous on avait dormi sur les hauteurs et le matin au réveil, c'est fabuleux ce calme....et cette vue sur la mer.... le mieux c'est de louer un scooter. si vous avez les moyens il y a aussi l'hotel: les petits saints qui est fabuleux. si vous voulez des photos et plus de renseignements sur la guadeloupe voici mon adresse mail: bp33@orange.fr | | | À: Brig33 · 20 février 2008 à 13:31 Message 18 de 19 · 17 739 affichages · Partager je manquerais pas de te demander conseil avant que je parte... 
Merci | | | À: Corref · 1 mars 2008 à 18:07 Message 19 de 19 · 17 643 affichages · Partager Bonjour, Nous sommes déjà allés plusieurs fois en Guada et avons visité Marie-Galante et les Saintes. Marie-galante nous a moyennement plu et il faut louer une voiture. Par contre, les Saintes ont un charme fou (notre fille y est allée 7 fois en 4 ans!! à l'UCPA). Nous aussi, nous y sommes allés 3 fois: la baie est magnifique, le bourg a un charme fou et on peut y déguster un merveilleux "maïtaï" chez Cécile. Pour les vêtements, il y a une boutique super "les jours bleus" et aussi une belle plage: pompière ou, si on loue un scooter, l'anse craven..... Que du beau!! | Discussions similaires sur la Guadeloupe: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 249 visiteurs en ligne depuis une heure! |