|  |  |
 | | | | Caroarno · 11 juin 2011 à 13:32 17 messages · 9 participants · 4 915 affichages | | | | Bonjour à tous,
Nous partons en avril 2012 pour 15 jours en Guadeloupe et nous commençons à nous intéresser au prix des billets d'avion. Pour le moment, j'en ai trouvé à 788 euros par adulte, tout compris (frais de dossier et taxes) par corsair. Est-ce un prix intéressant ? Est-ce qu'il faut attendre un peu ? Nous nous disons que les prix vont augmenter si nous ne les prenons pas dans les prochains jours mais en même temps, nous n'avons pas l'expérience. Qu'en pensez-vous ? Merci d'avance,
Caro & Arnaud | | | Annonce · Sponsorisé | | | Il faut etre devin pour repondre, surtout en ce moment, 10 mois a l'avance  .... de plus il manque une inconnue de taille a ta question est que ce voyage tombe pendant des vacances scolaires 2012 ! Sinon la seule reponse achete si c'est "ton prix" | | | En basse saison les prix démarrent vers les 500 €. Parfois des promotions un tout petit peu en dessous. Aux périodes très demandées, il arrive que les premiers prix soient vers 800 € et plus.
Pour avril 2012, je pense qu'il y a encore le temps, mais surveiller les prix sur les 3 compagnies. | | | Bonjour,
Tout dépend si c'est encore en période de vacances ou pas... | | | Pour info ; j'ai pris mes billets chez airfrance 10 mois à l'avance en période vacances scolaires pour fin octobre à 489 e, départ Paris. | | | Bonjour,
Pour info, même si fin octobre est en période de vacances, c'est en hors saison touristique et donc dans une des périodes les moins chères de l'année. | | | Eh bien pour les locations de gites, les loueurs considèrent la haute saison à partir du 01 nov !!!! et c'est encore les vacances scolaires !!! | | | Tarifs de location d'un bungalow à la semaine
Voir les conditions d'hébergement Basse saison de Mai, Juin et Septembre, Octobre
Année 2011
pour location à partir du 01 nov : tarifs haute saison !!! | | | Bonjour,
Ce loueur est un cas particulier car officiellement la haute saison va de mi-décembre à mi-avril, la moyenne saison est sur juillet/août (locaux ou familles en vacances surtout) et le reste de l'année est en basse saison.
La très forte saisonnalité est d'ailleurs un des gros pb du développement touristique.
Une autre des raisons est que novembre est un des mois à météo potentiellement la moins belle: fin de saison cyclonique et période (en principe) de fortes pluies ! La météo et les principes, ces dernières années, c'est plutôt ????
Juste pour illustrer: www.bondamanjak.com/...inique/28/11964.html www.mlp.fr/...ne-presse/index.html | | | Tu trouveras moins cher, je n'ai jamais payé ce prix pour aller en Guadeloupe sauf si tu pars en pleines vacances scolaires | | | Bonjour,
Tarifs haute saison à partir du premier novembre??
Comme le dit Madikéra, et à juste titre, la haute saison démarre à la mi décembre. C'est en tout cas ainsi que je la considère en tant que loueur dans le respect de mes locataires et d'une certaine logique liée au climat de cette île.
Ce loueur est vraiment un cas particulier......profit, profit et ça marche apparemment.
Pour info concernant le tarif Corsair.......c'est le tarif AF que nous avons eu en avril dernier.......mais préacheminement compris de Montpellier et retour sur vacances scolaires. | | |  bonsoir,
à vous lire !je suis tombée sur le seul loueur en Guadeloupe qui pratiquent les tarifs haute saison en novembre !!!
et bien sachez que je compte le lui dire !!!! merci pour vos informations. | | | Bonjour,
Le seul? Peut être pas!
En tout cas vous auriez bien raison de lui en faire, au moins, la remarque car ça n'est vraiment pas correct de sa part. Conseillez lui d'aller faire un tour sur les différents sites locatifs qui existent, il verra bien la pratique des autres loueurs.
Ceci dit, bon séjour en Gwada et.......merci de rien | | | Oui ce sera pendant les vacances scolaires!;;; C'est peut-être pas mal alors, je vais continuer de regarder les tarifs sur les 3 compagnies sans trop attendre ! | | | Même en partant pendant les vacances scolaires en novembre, je n'ai jamais payé aussi cher, au grand maximum le tarif était de 550€ par adulte. Annya | | | encore un voyageur qui se fait avoir...les prix haute saison c'est à partir de décembre aux antilles...
et oui c encore les vacances scolaires toussaint (pour peu de jours) mais pas vraiment la période la plus chère et la plus chargée en réservation aérienne, puisque risque de mauvais temps à cette époque de l'année moins fréquentée par les touristes.....donc ce n'est pas à ce moment que les prix sont les plus chers pour cette région du globe...faut signaler ce loueur et effectivement lui faire la réflexion... il vous a vu venir... | | | Bonjour,
Novemebre est en hors-saison donc le tarif pdt ces vacances là est en général inférieur à celui de la fin de l'année ou de février. Après, il y a le circonstanciel... | Discussions similaires sur la Guadeloupe: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 25 615 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |