Nous revenons ce jour d'une croisiere Costa (reservation faite sur internet dans les jours qui l'ont precedé) et nous avons voyagé avec la Cie Neos, malheureusement notre voyage a viré a la galere...

Suite a un controle de la DGAC de
CDG roissy l'avion n'a pas pu decollé a cause d'un probleme technique

qu'ils avaient obligation de resoudre (il valait mieux pour tout le monde).... pour faire court : donc (en resumé) nous sommes partis avec 18h de retard a l'aller (je vous laisse imaginer 280 passagers parquer durant des heures au terminal 3 de l'aeroport) avec une arrivée sur la
Martinique au lieu de la
Guadeloupe mais je passerai sur les details de notre malheureuse aventure...qui je suis sure ne manquera pas d'etre decrite sur voyage forum)
au retour, (une semaine apres), a l'aeroport de
Pointe a Pitre, NEOS a eu de nouveau un controle de la DGAC et nous avons eu en prime une panne informatique du serveur
Atlanta qui en consequence a donné deux heures de retard a l'embarquement

Nous devions, personnellement, partir avec air france mais l'agence a modifié la Cie aerienne au dernier moment et nous n'avons d'autre choix que de l'accepter
Les vols air france se sont deroulés sans incident alors qu'avec Neos nous avons perdu une journée entiere de croisiere + grosse fatigue le lendemain

et une forte inquietude de voler dans des 767 qui sont dans le colimateur de la DGAC
en conclusion: a ce jour je peux vous dire que je ne voyagerais plus avec Neos pour des raisons de securité, et des dizaines de passagers partagent ce sentiment
de plus, ce qu'il faut savoir c'est que si votre vol se trouve annuler pour X ou Y raisons avec Neos, les responsables de l'aeroport nous ont bien precisé qu'il etait impossible de nous faire voyager via une autre cie (air france ou autre) et que le sejour serait annuler totalement
par ailleurs l'attitude de Costa sur cet incident a notre arrivée a bord a été decevante mais il s'agit d'un autre debat
perso, je payerais les 220euro supplementaire avec air france si je devais refaire le voyage mais c'est mon experience qui s'exprime

je peux egalement rajouter qu'a l'aller le personnel de bord de Neos, a l'arriere de l'avion, est devenu désobligeant et a fait quelques reflexions d'agacement (entre eux et en italien) sur ces "
casses-pieds de français", par contre au retour le personnel de bord (a l'avant de l'appareil) etait formidable et vraiment professionnel
Mimi