Bonjour!
Sur ce côté de l'ile (Grande-terre), vous risquez d'avoir peu de pluie. Nous avons passé un mois en juillet il y a deux ans et il a plu qu'une journée complète, sinon ce n'était que des averses par-ci par-là, surtout sur la
basse-terre. Aussi, le soleil frappe très très fort et c'est assez humide. Attention!!! Le soir (il fait noir très tôt) il y a une multitude de petits moustiques (yen-yen) qui vous dévorerons les jambes! Mon conjoints n'était pas une proie, mais de mon côté dès que le soleil se couchait, il fallait que je me couvre les jambes malgré les 30-35o à l'extérieur! J'espère que vous avez l'air climatisé où vous dormez sinon, faites provision de chasse moustiques. Si vous avez un ventilateur et un moustiquaire ça peut aussi faire l'affaire, les yen-yen n'aime pas le vent.
Les plage sont superbes en
Guadeloupe et très ombragées, surtout ne vous limitez seulement pas à celle de la Grande-terre, prenez la route de la traversée et allez du côté de la
basse-terre où les paysages et les plages sont magnifiques et beaucoup moins touristiques que la plage à Saint-Anne par exemple.
Si vous désirez faire de la plongée en apnée, je crois que partout où il y des rocher, il y a une faune aquatique à couper le souffle. J'ai fait de l'apnée à la plage des raisins clairs à
Saint-François (attention, il peut y avoir du courant!) et à la plage petite anse entre
Bouillante et Vieux habitant (Super spot!!!!! Très facile d'accès, nous avons vu une pieuvre!). Apportez toujours PMT avec vous, vous allez faire de belles découvertes (raies, étoiles de mer, tortues...)
Ensuite, pour la plongée avec bouteilles, je vous conseille d'aller sur la plage de Malendure, nous avons fait un baptême avec
Karukera (l'équipements étaient neufs et déjà sur le bateau ce qui est un +++) et c'était vraiment génial. Aussi, nous avons plongé aux Saintes et personnellement, je n'ai jamais vue des choses aussi belles de toute ma vie!!! Bref, mes expériences de plongées (avec ou sans bouteilles) ont étés mémorables lors de ce voyages, j'en ai encore la chaire de poule!
Munissez-vous d'un bon guide, et en 1 mois, vous allez pouvoir faire le tour de cette île paradisiaque qui a tant à offrir. Je vous souhaite un excellent voyage, profitez bien de tout ce que la nature vous offre sur cette île!
Élise