Mon voyage à été tout simplement formidable et extremement agréable!! J'aurais seulement aimé avoir plus de temps!!!
J'ai du changer beaucoup mes plans en cours de route, ce à quoi je m'attendais, mais c est toujotrs pou le mieux!! J'ai eu un peu plus la chance de porfiter des endroits tout en relaxant, ce qui était mon but premier, me reposer!!
Donc mon itineraire à été ceci:
arrver a
Guate city1j: j ai visité la ville avec le frère d'un ami qui habite là bas!
2j: Partie avec sa camionnette, voir des amis à Puerto
San jose, ensuite
Monterrico et on a terminé la journée avec le Pacaya. Hey oui!! c est un incontournable, c est très imprssionnant, très très touristique (moi j ai eu la chance de le montée en solo avec mon ami!!) Attention, le soir, il peut faire extremement froid!! La lampe frontale, de bon shoes et des petits gants sont pratiques, la roche est coupante la haut!
3j: départ pour
Panajachel, petite ville charmante mais une journée suffit amplement!! Même quelques heures. Par contre j'y suis resté pour une nuit, j ai passé ma journée à ne rien faire, à part regarder et mémoriser la beauté de cette endroit avec le couché du solei, c'était magnifique!!
4j: départ pour San Marcos. À chacun ses goûts, mais ce fut mon petit coup de coeur du voyage, mais il faut avoir un peu l'esprit zen et relaxe pur vraiment apprécié, sinon on peut trouvé l endroit un peu trop... tranquille! Finalement j y suis rester une nuit de plus!
5j: Toujours à San Marcos mais je suis allé en day trip a
San Pedro, très beau, mais j avais hate de retourné à San Marcos!
6j: Direction
Xela, visite de la rapide de la ville, j'ai plus ou moins apprécié, c'est gros et pas toujours propre, mais j ai peut être pas eu le temps de l'apprécié non plus. Par contre, sa situation géographique pour ceux qui aime les treck est génial et pour tout les petits villages et marché aux alentoures!! Attention, le soleil couché, il peut faire très froid!
7j: fuentes Georginas, très agréable, pour relaxer. On a loué une cabin là-bas, c'était ok pour le feu de foyer! Moins pour le nombre d'araigné que j'ai vue et qui m'a empeché de dormir!
8j: retour à
xela pour repartir pour
ANtigua. Le temps d'arriver en ville et de faire le tour pur reconnaître les rue en peu e c'est tout!
9-10j: visite de la ville, le marché, les cathédrales, shopping pour un bijou-souvenir, tradition pour chacun de mes voyages!
11j: départ pour
semuc champey, j'ai logé a un petit hostel à côté du site de Semuc, mais malheureusement je déconseille fortement à moins d'être très vigilant sur ce qui vous ai chargé et ne pas acheté de billet de shuttle avec eux, la seule mauvaise expérience du voyage, on s est fait roulé sur presque tout. Extremement décevant parce que ce sont des Guatemaltèques qui possèdent l'hostel. Moi qui croyait aider en faisant un peu d'ecotouriste (ça ne m'a pas découragé pour autant!) Dommage pour eux!
12j: Visite de Semuc avec les grottes que j ai vraiment aimé. Notre guide (que j'avais pris à l'hostel, seul chose que je ne rgrette surtout pas) était vraiment géniale et sympthique comme tout!)
13j: journée de perdue à trouvé un moyen de se rendre à
Flores car notre shuttle ne s'est jamais pointé! le permier shuttles nous à amené au terminus à
Coban et après 2 heures de négociation, on a réussi à trouvé un chauffeur de taxi qui nous amenait directement là-bas pour presque le double du prix!!
14j: relax dans
Flores, charmante petite ville mais je n y resterais pas plus que ce qui est nécessaire!
15j : Tikal que j ai trouvé très impressionnant! J'ai dormi au Jaguar in, non il n y avait pas de hamac, j ai loué une tente, mais c est cher comparer le reste! J'ai vu le couché de soleil au temple 4, formidable! Je me suis aussi levé à 5h pour voir le lever du soleil, qui ne s'est jamais levé, trop de brume le matin. Donc ma conclusion, si tu peux faire l aller et retour c est ok!! retour à
Flores16j : départ pour
Caye Caulker,
BelizeDonc ça ce fut mon trajet!
Conseils pour ton itinéraire:
tout la région du côté est de
Guatemala city (
Guatemala city à Semuc Champay à
Flores) C'est pratiquement 7h de voyage entre les villes! Donc tu perds une journée de visite! Je l ai fait en shuttles touristiques, achète dans les agences, c est plus sur je crois, enfin du à mon experience!
Tout ce qui est à l'ouest de
Guatemala city (
guatemala city à
Xela qui est la plus longue distance, c est 5 h!) Moi j' ai tout fais ce trajet dans les chers chicken bus (Guate-Pana,
San Pedro-
Xela,
Xela-Zunil,
Xela-
Antigua) !!!! J'ai adoré!!! Et c'est pas compliqué du tout!! Et j'avais eu de bon conseil avant mon départ, quoi faire et ne pas faire et surtout comment faire attention pour ne pas se faire roulé en tant que touriste! Franchement, ce fût mon moyen de transport pour le première partie de mon voyage et cela ma manqué durant ma deuxième partie du voyage: entre être entassé avec des Guatemalthèque super gentils, souriant, socials et entre des touristes qui n'arrête pas de se plaindre du manque de confort de ses minibus et qui critiquait sur tout (tellement que jusqu'à un telle point que j ai fait semblant que je ne parlais pas français) je préferais de loin loin loin le premier choix!!!
Je sais pas si ça va pouvoir t aider, il y a beaucoup d'endroit que tu veux voir que je n ai pas vue!! Par contre je peux te dire que tu vas adoré!!! Ce fut merveilleux dans mon cas, une première belle expérince de sac à dos en solo!! Tellement que je me prépare à repartir, en
asie du sud est cette fois, seule encore, mais pour une période indéterminé!!! J'ai déjà avisé mon employeur que je ne savais pas quand je revenais ;-)
Si je peux t'aider encore, fais moi signe!!
Au plaisir!!
Jo