FannyAR · 8 décembre 2017 à 17:32 8 messages · 3 participants · 1 260 affichages | | | | Bonjour à tous, Nous prévoyons un voyage d’1 mois au Guatemala et Belize en février 2018 Nous hésitons pour les billets... vous conseillez-nous de faire une boucle avec une arrivée/départ depuis Guatemala City ou plutôt de commencer par le Guatemala (arrivée à guatémala city) puis de terminer par le Belize (et repartir depuis Belize City) ?
Merci !!!! | | | Bjr, Contrairement au Guaté le Belize a peu à offrir: Généralement les gens y vont pour le plongée dans les cayes et un peu pour qq sites mayas mais rien de comparable avec le Guatémala et le Mexique niveau culturel.... Pourriez-vous envisager une arrivée à Guateciudad et retour via Cancun et traverser Guaté- Belize et Mexique en bus...???
PS:L'aéroport de Belize city est du type ''régional'' vous devrez donc de toute façon faire escale qq part avant de regagner la France. Alors que Cancun ce sera tres possiblement direct. | | | Merci beaucoup Je ne pense pas que nous irons jusqu’au Mexique.. nous prévoyons plutôt 3 semaine sans aú guatemala et 1 semaine au belize ! | | | Bonjour,
C'est ce que nous avons fait il y a 3 ans sur un peu moins d'un mois. Nous avons trouvé des billets aller vers Ciudad de Guatemala, et le retour depuis Belize City, avec escales raisonnables et petits prix. C'était impeccable !
Prévoyez tout de même plus de temps au Guatemala, il a beaucoup plus de choses à voir, effectivement ;)
Bonne préparation | | | Merci ! Quel avait été votre itinéraire/circuit ? | | | Top merci ! C’est à peu près le circuit que l’on imagine faire, avec Rio dulce / Livingston en plus mais du coup nous ne savons pas trop à quel moment l’inclure... ou entre Semuc Champey et flores ou tout à la fin du guatemala et ainsi passer là frontière au Belize près de LivingstonVous en pensez quoi ? | | | A mon avis, il vaux mieux l'inclure entre Semuc Champey et Flores, mais nous n'avons jamais testé. J'ai entendu dire que le sud du Belize est beaucoup moins accessible que le centre ou le nord, et vous serez obligés de prendre un bateau pour rejoindre Punta Gorda depuis Livingston... | Discussions similaires sur le Guatemala et le Belize: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |