 |  |  |
 | | | | Chaf94 · 10 juillet 2006 à 19:06 · Une photo 19 messages · 6 participants · 5 546 affichages | | | | Du haut de mes 24 ans, j'attaque un nouveau pays et par la même un nouveau continent... Naturellement c'est vers vous la communauté des voyageurs, fêteurs et routards que je m'adresse. Car je suis un mix de ces trois talents mais avide de nouvelles découvertes. Je part donc du 20 juillet au 31 aout, 10 jours je sais c'est très court mais pour 410 euros faut pas pousser mémé dans les ortilles (et je suis à la recherche d'un itinéraire convenable qui mix plages, volcans, grosses soirées, 3 tampons sur mon passeport ( bélize, mexique et gautemala...) et quelques bons plans dont vous avez surement le secret. Au fait je na parles pas un mot d'espagnol : est ce que c'est un handicap ou l'anglais suffit... Enfin, et ce pour la première fois de toute ma vie je voyage strictement tout seul. Sa me fait un peu bizarre donc si yen a qui savent pas quoi faire cet été, n'hésitez pas j'crois que ya encore de la place ????
P.S.:Merci à tout ceux qui lisent et qui ne répondent pas je sais que vos pensées m'accompagnent Image attachée: Photo postée par le membre Chaf94. | | | en 10 jours !! je pense que tu peux aussi inclure le Honduras, le Nicaragua et le Costa Rica pour faire 6 tampons sur ton passeport  blague à part tu trouveras l'essentiel des réponses à tes questions dans les précédents post sur le mexique | | | Merci vinnylove pour tes réponses aussi précieuses... Mais trois tampons c'est faisable comme même nan ? EN disant que je serais juste de passage au bélize ? Par ailleurs tu répond pas à mes autres questions concernant la langue (est ce que je vais réussir à me débrouiler seulement avec l'anglais ?), les prix le guatemala est il beaucoup moins chère que le méxique ?, et surtout qu'estce que tu fais cet été ????  ... Car en plus je vois qe t'es une voisine... lol
Chaf l'homme qui tombe à pic | | | pour la langue y'a pas vraiment de problème avec l'usuel de tous las jours, mais il serait bien d'apprendre quelques mots d'espagnol quand m^me, de quoi manger, boire et dormir  attention le mexique est grand comme 5 fois la France alors les distances entre 2 villes peuvent être longues surtout si en plus tu veux aller au Belize et au guatemala. je pense qu'en 10 jours il vaut mieux se concentrer sur le Mexique et si en plus tu recherches l'option festive ca se passe à cancun et Playa del carmen.. moi cet été je vais en Namibie et pour ta gouverne nous sommes voisins et non pas voisin - voisine   | | | Salut chaf, je suis actuellement au Guatemala depuis 1 mois et part des demain pour 2 semaines dans le sud du mexique pour revenir par la suite au Guatemala et Honduras.
Donc pour mois 10 jours ne sont vraiment pas suffisant, mais en voyageant on se rend-compte que tout le monde n'a pas la meme vision du voyage.
Pour ma part j'eviterais le Belize car a part la mer "tres tres belle" ya pas grand chose a voir et en + c'est cher en comparaison au Guatemala et Mexique, surtout la sortie du pays¡¡¡
Ensuite pour la langue si tu veux communique avec les locaux l'Espagnol est obligatoire sinon tu parleras essenciellement avec les touriste.
Bonne continuation et bonne route. Ps : A quel moment et ou t'arrive ¿¿ on peut peut-etre se voir ¿¿ | | | Salut vinnylove... Le tempérament de tes messages m'amuse énormément... Hier je suis aller à la fnac m'acheter quelques bouquins notamment le guide du routard ( Mexique, Bélize, Guatemala), une méthode "assimile espagnol" et je comprend mieux tes reflexions. J'ai donc pris la décision de me focaliser sur la province du Yucatan, un ou deux jours sur le bélize et le Guatemala car je suis un grand fan de volcan. Ceux de de l'île de Java m'ont fasciné et je me demande lesquels valent vraiment le détour dans la région ? Si tu m'en dirent plus ?
Sur le côté festif : j'adore les grandes fêtes  . Je sais pas si ta déjà entendu parler de la fool moon party en thailand pour te donner un ordre d'idée... Mais à côté de ça j'aime aussi terriblement les grandes découvertes notamment la civilisation maya que je découvre de plus en plus... La aussi si ta une idée elle serait la bienvenue.
Enfin la Namibie : Que te dire si ce n'est bon voyage!!! Peut être nous fera tu partager tes sensations sur ce site enfin moi j'attend de tes nouvelles
P.S. : désolé pour les fautes d'ortographes mais quand tu parles cinq langues comme moi il l'arrive que des "s" se bloquent sur mon clavier... lol | | | Salut Benjamin, Merci pour ta réponse. Pour mon programme tu peux jeter un coup d'oeil sur le message à vinnylove et me dire ce que t'en pense. Une fois de plus je sais parfaitement que 10 jours c'est juste mais bon c'est un billet aux enchères.
Pour mon arrivée elle est prévut le 21 juillet en début d'après midi sur cancun même. Je n'est aucune idée ou je pourrais aller. Budget résteint je suis ouvert à toutes propositions. Si ta un plan n'hésite pas à me le communiquer jte laisse même mon adresse mail : chaf94@hotmail.com . J'tavoue même que je suis un peu perdu au niveau de l'organisation mais ma devise à toujours été totale freestyle... lol
Enfin si on peut même passer un moment ensemble allez j'achète. Mon délire c'est plutot un mix de plages, party, découvertes, casse-pipe et autres routardises dont seuls les voyages peuvent t'offrir ces moment là...
A bientot | | | sawadee krap, pout thai dai douai mai ?   
pour les fiestas style fool moon party je ne pense pas que tu trouves la même chose au mexique mais j'avoue ne pas être le mieux placé pour répondre à ce genre de question, problème générationnel sans doute 
pour ce qui est des volcans, dont le fameux popocatepelt, tu les trouveras plus dans la région centrale du mexique vers mexico, puebla..donc très loin de cancun..je ne suis pas un spécialiste non plus mais ils sont sûrement moins actifs que ceux de java..il faudra revenir une autre fois 
pour ce qui est de la culture Maya là il ya de quoi faire mais compte-tenu du peu de temps dont tu disposes fais les plus gros chichen et uxmal et d'autres comme tulum et coba sur la côte. au guatémala l'immanquable est tikal... à ton service pour d'autres infos... | | | Je te conseille de lacher les volcans du Guate. Cancun-San Cristobal ça fait dejà 17-20 heures de bus je crois. T'en rajoute 5 pour rallier le lac Atitlan...donc 25 heures de bus, juste pour l'aller, sur 10 jours c'est un peu extrême. A la limite, si tu es motivé, tu peux aller sur Palenque et faire Agua Azul...
Sinon sur Cancun, c'est pas très mexicain, donc tu te débrouilleras sans espagnol. J'y étais aller par curiosité l'année dernière, c'est plein d'occidentaux bourrés, l'ambiance qui va avec. Le Coco Bongo, c'est 45 dollars l'entrée pour info  , pour une boite aussi sèche que la ville qui va avec. | | | Sawadi khap vinnylove... Je pense sincèrement qu'il aucun égal aux pays du Siam. Mais toi qui a fait les deux, t'aurait une préférence entre la thailande et le mexique ? Quant aux popocatepelt c'est vrai qu'il a l'air bien loin ? Ya pas un volcan un peu plus près notamment dans la région du Yutacan ? Car dans le cas contraire le gautemala me parait plus proche ? (et ce malgrès l'avis de Yop)
Pour les mayas et ces temples en 4 jours qu'est ce tu penses que je pourrais faire ?
Kho phun khrap | | | Salut Yop et merci pour ta réponse...
L'idée était de redescendre la côte est de la péninsule via playa del carmen- tulum-chetumel-le bélize-puis le gautemala ? qu'est ce que t'en pense ? J'y crois pas réellement mais je soumais seulement l'idée ?
Et pour le congo machin : 45 dollars US ?????    t'es en train de me faire regrretter ? lol. Même à paris à ce pris la j'y met pas les pieds.... | | | Le Popocatepelt est du côté de Mexico, ce n'est pas plus près de Cancun effectivement, il faut compter 24 heure de bus pour y aller, donc même chose que pour le Guate. Si vraiment tu veux aller voir des volcans (mais 2 fois 24 heures sur 10 jours de voyage-dont j'imagines que le premier et le dernier jours sont "bouffés" par le vol- c'est énorme en terme de temps, fatigue, etc...tu t'en rends compte hein? 48 heures de bus, ça te fait 20% de ton voyage passé dans un siège à regarder des navets), à ce moment là va du côté du Guate, le Popocatepelt n'est surement pas approchable, alors que tu peux faire un peu de grimpette sur ceux du Guate, et tu auras le lac Atitlan en prime. | | | chaque pays de ce monde apporte sa diversité et le voyage se pense différemment aux différents ages de notre vie... La thailande je l'ai fait en lond, en large et en travers, l' asie en général a un charme que tu ne retrouves pas ailleurs, le mexique est totalement différent mais à voir sous un autre angle, quand à ce que je préfère ce sont les grands espaces de l'ouest americain...et canadien !  maintenant pour en revenir à ton voyage, je ne peux guère t'aider car tu t'entêtes et nous sommes plusieurs à t'avoir dit qu'il n'était pas possible de tout faire ce que tu veux !!! commences par acheter une carte et étudies là avec attention, même en voyageant dans les bus de nuit c'est infaisable car hormis les distances et les temps de parcours, la visite des sites en elle même te prendra beaucoup de temps.. encore une fois regarde la carte, par ou comptes tu passer au guatemala ? tu n'as guère le choix et une fois que tu y es regardes bien le retour sur cancun via le belize... fais les 2 ou 3 visites que je t'ai recommandé au yucatan et reviens t'eclater sur la riviera maya  et tu retourneras peut etre un jour au guatemala pour un séjour plus long et surtout mieux organisé !.. chok dee | | | Je suis d'accord.. en 10 jours, les volcans du Guate sont vraiment trop loin. Au mieux si tu veux te faire Tikal, mais là aussi, il faut compter une journée à l'allé et une journée au retour plus la visite du site. Il y a tellement à faire et à voi au Mexique, pourquoi ne pas en profiter à fond cette fois et aller au Guatemala une autre fois. Voila, c'est mon avis: Bon voyage. | | | c'est à shaff qu'il faut répondre moi je sais déjà tout ça    mais vu qu'il ne donne plus signe de vie il est peut etre déjà parti à l'assaut des volcans, des sites mayas, de mexico city, du belize et de tout le guatémala...en 10 jours !!!! | | | Bonjour à toi chaf94,
Je lisais les discussions sur le forum, quand j'ai vu que certain parlais du Coco Bongo à Cancun... Pour ma part, je crois que ce club vaut VRAIMENT LE DÉTOUR si tu passes par Cancun.
Je suis une amoureuse de Cancun et j'y retourne en septembre pour la quatrième fois... Je ne peux m'empêcher d'aller au Coco Bongo à chaques fois...
Premièrement, c'est plus qu'un club... c'est un spectacle avec des artistes extraordinaires qui font une rétrospective de la musique et des meilleures films de l'histoire... C'est pas 45$ US mais 60 $ US... pour un spectacle d'une durée d'environ 4 heures et la boisson est fournie à volontée... le club est immense il a environ 3 étages et c'est rempli tous les soirs, donc plein de touristes de partout.. PARTY ASSURÉ... je crois sincèrement que ça en vaut la peine..
Voici l'adresse du site internet si tu veux en savoir plus et voir de quoi ça l'air :
www.concobongo.com.mx/
À Bientot
PS : Pour plus de détails sur Cancun (le transport, les clubs, ect...) écris moi ça me fera plaisir de te répondre | | | Salut SoulCircus et merci pour ton message,
Pour le Congo Bango tu m'a mis l'eau à la bouche et même si c'est 45 $ US j'irais comme même faire un tour histoire de m'éclater un peu. De toute façon on ne vit qu'une fois...
En ce qui concerne mon séjour je pense me focaliser uniquement sur la province du Yucatan : en faisant Cancun- Chichen Itza- Mérida- Uxmal- Tulum- Playa del Carmen et une ou deux iles je ne sais pas lesquelles valent vraiment le détour ? Si ta une idée ? N'hésite pas ?
Enfin et pour en rassurer certains mon budget rest assez serrer (esprit routard oblige). Donc si ta des bonnes adresses notammment sur cancun c'est avec)plaisir...
Abiento | Discussions similaires sur le Guatemala: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 968 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |