Bonjour
Réaliste je ne suis même pas sûre, mais surtout tu vas revenir mort de fatigue ! C'est beaucoup de route, et un rythme intensif sur tout ton séjour. Mais chacun son rythme, et peut-être que tu as l'habitude de voyager de cette façon, préférant condenser et voir un maximum de choses.
J'ai un doute sur Yakchilan/
Bonampak et
Agua Azul : je ne suis pas sûre que tu puisses faire les 3 dans la journée. Coupler les ruines est un classique, mais entre le trajet (tu arrives de l'autre côté de
Palenque) et la visite des sites, ça me parait plus que short pour aller patauger en prime ensuite. Je te suggère plutôt une journée ruines de
Palenque +
Agua Azul, et une autre Yakchilan (superbe !)+
Bonampak.
Cancun-
Mérida : vérifie la durée du trajet, selon la compagnie de bus. Cela va de 4 à 7h (!!)
Palenque-San Cristobal, c'est minimum 4h30, mais plutôt 6, de vue superbe, mais virages et "topes" à googo
De San Cristobal à Atitlàn c'est une (looongue) journée de voyage, et après la route depuis
Palenque, je ne sais pas si tu ne voudras te poser qu'une journée au bord du Lac, surtout qu'il est superbe : te atrapa ;)
Encore une grosse journée de voyage pour
Semuc Champey, pareil pour aller à
Tikal, etc.
Attention, les distances sont trompeuses au
Guatemala : on voyage trèèèès lentement, en raison de l'état des routes et des véhicules.
Bref : un très beau programme, tu vas en prendre les mirettes, mais il y a beaucoup (trop ?) de route, dont des tronçons bien fatigants, donc à toi de voir.
De toute façon cela va être un voyage génial :)
- Anaïs