Oulah je suis désolée je ne vois votre message que maintenant.
Nous avons passé une bonne nuit à
Coban mais la ville n'a que peu d'intérêt. Nous avions du payer notre hébergement dans les 60/70E, mais comme ce voyage était un cadeau qu'on nous faisait, nous n'étions pas très limités sur le budget hébergement.
Nous avons ensuite quitté
Coban pour
Copan Ruinas au
Honduras. Nous sommes passés par l'agence de voyage qui est sur la place centrale de
Coban, et par laquelle l'hôtel passait pour notre excursion à
Semuc Champey, excursion qui était au demeurant très bien.
Ils nous ont assuré qu'on pourrait faire l'intégralité su trajet en minibus, avec une 1ere navette jusqu'à El rancho, puis qu'une navette d'une autre agence nous prendrait en charge jusqu'à
Copan Ruinas. Nous leur avons seulement payé le 1er tronçon.
Le jour du départ, agence fermée, le minibus est bien venu nous chercher, mais avec 1h de retard. Là le chauffeur nous a dit qu'il n'y avait aucune compagnie de minibus à El rancho (nous étions depuis le départ très dubitatifs sur ce point, puisque la ville est au milieu de nulle part), et que nous devrions prendre un bus public jusqu'à Chiquimula, puis de là un bus jusqu'au poste frontière d'El Florido, et ensuite une navette après la frontière jusqu'à
Copan Ruinas. Il nous a laissé à l'arrêt de bus de la compagnie pour Chiquimula, et le trajet s'est bien enchainé.
Je voulais aussi signaler que dans le minibus qui nous a amené à El Rancho, les autres passagers venaient de Lanquin, donc il doit être possible de faire Lanquin >>
Copan Ruinas via El rancho en minibus privé, puis le reste en bus publics.
A
Copan Ruinas, on a vu un hôtel qui proposait des trajets en minibus
Copan Ruinas >> El Rancho, donc il est possible que le minibus qui arrive à El rancho depuis
Copan Ruinas puisse prendre des passagers dans l'autre sens. Peut-être que les compagnies honduriennes et guatamaltèque ne sont pas encore assez organisées pour se coordonner ?