Cla27 · 1 août 2009 à 22:27 · Une photo 27 messages · 11 participants · 8 422 affichages | | | | 1 août 2009 à 22:27 Message 1 de 27 · Page 1 de 2 · 6 821 affichages · Partager Bonjour, je voulais savoir si c'était interessant et réalisable de dormir directement à Tikal le soir, pour le matin être au lever du soleil dans le site? connaissez vous des hotels, auberges dans Tikal? merci par avance pour vos réponsess | | | Oui, c, est possible et même indispensable si tu veux voir le lever du jour à partir de la pyramide du jaguar.....un must s, il fait beau 
Il y a 4 hotels tout pres de l'entrée du site dont un avec des prix tres abordables. Consulte le Routard, il est assez fiable sur le sujet  Sinon il y a plusieurs petits hotels à El remate mais je ne peux garantir la navette vers Tikal.... | | | Si tu dors a El remate il y a peu de chance que tu voies le levé du soleil, j´avais pris le 1er mini bus a 4h00 ou 4h30 je ne me souviens plus trop, et le jour etait levé avant qu´on arrive. le soleil se leve tres tot. Pour les photos tot le matin ca rend pas terrible vu que c´est vraiment dans la jungle, il y a peu de lumiere et les couleurs sont sombres. le site est bien grand prévois une journée pour bien visiter. Pour les hotels a la sortie de la reserve naturelle je ne peux pas te renseigner, je sais juste qu´il y en a un qui est hors de prix, du style 300 euros la nuit. Bon voyage, Tikal est sympa a visiter. | | | Bonjour, dormir à Tikal est évidemment le meilleur moyen pour voir non seulement le lever du soleil mais aussi le coucher, même si l'atmosphère est un peu sombre pour les photos. Pour ma part j'ai dormi au Jungle Lodge (pas d'électricité à partir de 21h), qui se trouve juste à côté de l'entrée du site, pour 50 dollars la nuit. 300 euros me semblent un prix fantaisiste. Il existe d'autres hôtels plus modestes près du Jungle Lodge. Le matin les coatis se promènent librement devant votre porte... | | | Salut !
Il y a 3 ans, au jaguar Inn, j'ai dormi dans un hamac pour trois fois rien (quelques euros, de mémoire). C'était fabuleux car tu as la tête à quelques mètres de la jungle et la nuit est très bruyante. Une nuit magique mais pas très reposante... Je le referais toutefois avec plaisir ! Le lever de soleil est parait-il très chouette. Nous, on n'avait pas eu de bol... brouillard total (ça arrive assez souvent je pense). Par contre, le rêveil des animaux de la jungle était très beau.
Sylvain | | | Salut !
Nous, on n'avait pas eu de bol... brouillard total (ça arrive assez souvent je pense). Par contre, le rêveil des animaux de la jungle était très beau.
Sylvain
Et bien cela me console à savoir que je ne suis pas le seul malchanceux.....En 3 tentatives.....fiasco complet. Par contre avec le guide RIGOBERTO*, à chaque fois les singes, perroquets, toucans etc....Mais jamais de quetzal.***....snifffff
* guide officiel: 250Q soit environ 28$CAN pour 4hrs de travail....On peut réserver ses services la veille au musée et il viendra vous réveiller lui-même à votre chambre....moi j'appelle ça du service 
* ** En fait depuis 12 ans et malgré de nombreuses tentatives un peu partout je n'en n'ai jamais vu un seul..... | | | Salut Memphre,
Pour voir le quetzal Tikal n'est pas le lieu le plus indiqué car ce n'est pas son biotope. La région de Coban est nettement plus favorable et, la prochaine fois que tu viens au Guate, fais-moi signe, je t'emmènerai volontiers dans un lieu qu'il faut mériter (marche assez dure, logement basique, etc.) mais où tu es presque certains de voir ce bel oiseau. Je te joins une photo que j'ai prise il y a peu sur place.
Jef Image attachée: Photo postée par le membre Jefgt. | | | Salut Memphre,
Pour voir le quetzal Tikal n'est pas le lieu le plus indiqué car ce n'est pas son biotope. La région de Coban est nettement plus favorable et, la prochaine fois que tu viens au Guate, fais-moi signe, je t'emmènerai volontiers dans un lieu qu'il faut mériter (marche assez dure, logement basique, etc.) mais où tu es presque certains de voir ce bel oiseau. Je te joins une photo que j'ai prise il y a peu sur place.
Jef
Coban....c, est ce qu, on m;avait dit. J'ai passé 2 jours et 3 nuits à l'entrée de la reserve Mario Dary (en fait au ranchito juste à coté) sans jamais rien voir.....  alors que la proprio prétendait en voir chaque jour..... (je vais changer de lunettes prochainement)
Je mets ton offre en favoris....mais je ne rajeunis pas | | | . Mon cher memphre, il y a deux façons de voir un quetzal; soit d'aller à un bureau de change ou d'aller dans la forest humide et dense.
Alors, rendu dans cette forest, tu dois surtout lever les yeux un peu plus haut que tu le fais habituellement 
J'ai trouvé un beau petit texte sur le quetzal; fais-toi plaisir 
www.mayadiscovery.com/Ing/nature/quetzal.htm | | | Bonjour, je voulais savoir si c'était interessant et réalisable de dormir directement à Tikal le soir, pour le matin être au lever du soleil dans le site?
* on peut dormir au "camping" pour quelques quetzales il y a des sanitaires si on ne veut pas choisir la solution de l'hotel. * Il n'ya pas de queztales à ma connaissance * peu de personnes le savent : il y a un mirador à 15 minutes à pied en partant des comedores... De là on peut apercevoir les temples I et II qui sortent de la canopée. La brume semble souvent fréquente au petit matin car lorsque j'ai planté la tente à coté de ce mirador il y avait de la brume. Il y a aussi une "aguada" un tout petit point d'eau.
Pour atteindre ce mirador suivre la piste qui part du checkpoint là ou s'arrêtent les bus continuer jusqu'au bout ;cette piste devient un sentier qui s'enfonce dans la broussaille. En fait cette piste c'est une ancienne piste d'atterissage qui servait dans les années 50 pour prendre par avion le chicle et le xate de la forêt. Il y a un panneau qui indique le mirador. A noter qu'il est moins haut que le temple IV (celui du Jaguar) De là on peut continuer sur le sentier atteindre une mare totalement isolée dans la forêt en 45 minutes environ. Il y a un croisement : prendre le sentier qui va vers l'ouest et au bout d'une autre heure on se retrouve au niveau des comedores. Mais il est souhaitable de prendre un guide pour suivre ce sentier. | | | salut ! nous aussi on a dormi dans des hamacs à l'entrée du parc et on a adoré ! c'est pas trop cher, l'équivalent de quelques euros pour le droit de dormir sur place et le même montant pour louer des hamac (mais tu peux aussi apporter ta tente)... mais c'est sans électricité, sans eau chaude (bon ça c'est comme tout le guatemala), mais un conseil si tu veux prendre une douche dans les sanitaires, fais le de nuit, sinon tu ne le feras jamais... sinon, oui il faut bien une journée pour faire le tour classique, on a commencé par le temple V (je crois), celui complêtement à droite sur lequel on peut grimper et c'est grandiose... juste un truc : on a passé la journée à Tikal, dormi sur place, et voulu repartir le lendemain matin à l'aube (on doit quitter le "camping" à 6h ou 7h, et là comme par magie, le trajet de retour coûtait 10 fois plus cher que l'aller... on a dû choper un peu plus loin un minibus qui venait déposer des touristes et négocier avec lui avant qu'il discute avec les "arnaqueurs"... total : l'équivalant de quelques euros pour deux, contre 40$ réclamés au point de départ ! TIKAL reste l'un de mes meilleurs souvenirs ! bon trip ! karen | | | Je veux absolument passer une nuit là bas!  J'ai une question toutefois, si l'on loge dans l'un de ces hotels internes au parc, on est donc pas soumis aux horaires d'ouverture? En effet, j'ai lu que le parc ouvrait à 6h, ce qui est trop tard pour voir le lever du soleil...
J'aimerais en fait arriver de Belize City juste avant la fermeture du parc, acheter mon billet, profiter un peu du site le soir tant que possible et dormir sur place pour faire une bonne visite très tot le lendemain... | | | - Memphre,
Je remonte pour que tu puisses répondre à Tibooxx
Merci - | | | Si tu as toujours envie de voir un quetzal, vient au Costa Rica, près du sommet du volcan Irazu il y a un petit restaurant local appelé " el mirador del quetzales", on y voit ce volatile très souvent, en 3h j'en ai vu 5 ou 6, juste au dessus du restaurant, et bien sur en plein contre jour! | | | - Memphre,
Je remonte pour que tu puisses répondre à Tibooxx
Merci -
Merci pour elle... | | | En effet, j'ai lu que le parc ouvrait à 6h, ce qui est trop tard pour voir le lever du soleil...
J'aimerais en fait arriver de Belize City juste avant la fermeture du parc, acheter mon billet, profiter un peu du site le soir tant que possible et dormir sur place pour faire une bonne visite très tot le lendemain...
En fait le parc est toujours ouvert mais les gardiens, guides* et guichettiers n'arrivent qu, à 6hr... Par contre tu peux effectivement acheter ton billet la veille (apres 15hr) pour t, en servir le lendemain.
* Il est possible d, avoir un guide ($) avant 6hr. S'informer au musée sur place. | | | Merci les loulous :) Donc si j'ai bien compris, tant que j'achète mon billet la veille après 15h, je peux rentrer dans le parc à 3h du mat, que je dorme à Tikal ou pas? :)
En effet, j'ai lu que le parc ouvrait à 6h, ce qui est trop tard pour voir le lever du soleil...
J'aimerais en fait arriver de Belize City juste avant la fermeture du parc, acheter mon billet, profiter un peu du site le soir tant que possible et dormir sur place pour faire une bonne visite très tot le lendemain...
En fait le parc est toujours ouvert mais les gardiens, guides* et guichettiers n'arrivent qu, à 6hr... Par contre tu peux effectivement acheter ton billet la veille (apres 15hr) pour t, en servir le lendemain.
* Il est possible d, avoir un guide ($) avant 6hr. S'informer au musée sur place. | | | Bonjour, je voulais savoir si c'était interessant et réalisable de dormir directement à Tikal le soir, pour le matin être au lever du soleil dans le site?
attention il y a des matins sans soleil.. les dernières fois que je suis passé à Tikal il y a avait de la brume matinale c'est même fréquent. Et aussi il faut espérer qu'il ne pleuve pas. | | | Bonjour,
Donc si j'ai bien compris, tant que j'achète mon billet la veille après 15h, je peux rentrer dans le parc à 3h du mat, que je dorme à Tikal ou pas? :)
il n'est pas trop conseillé de pénêtrer sur le site le soir. Quand la nuit tombe la nuit tombe vraiment il fait vraiment noir. Si tu as une lampe torche les gardiens verront que tu te ballades dans les ruines ce qui n'est pas permis. Déjà que j'avais dû négocier très durement pour me ballader sur un sentier qui part de la route et qui commence à 200m avant les "comedores" parce que le gardien m'avait vu.. Ensuite sans lampe torche c'est quasi impossible de se déplacer ;il se peut que tu marches sur une barba amarillas au sol | | | Oui, je sais pour les matins sans soleil, c'est pour ça que j'aimerais visiter le soir + le matin, 2 fois plus de chance d'avoir un temps correct. :) Je compte pas m'y balader en pleine nuit mais au petit matin pour voir le lever de soleil depuis Tikal IV, c'est permis ça non? Mais que pour les gens qui dorment sur Tikal? Et ceux qui ont acheté leur ticket la veille?
Bonjour,
il n'est pas trop conseillé de pénêtrer sur le site le soir. Quand la nuit tombe la nuit tombe vraiment il fait vraiment noir. Si tu as une lampe torche les gardiens verront que tu te ballades dans les ruines ce qui n'est pas permis. Déjà que j'avais dû négocier très durement pour me ballader sur un sentier qui part de la route et qui commence à 200m avant les "comedores" parce que le gardien m'avait vu.. Ensuite sans lampe torche c'est quasi impossible de se déplacer ;il se peut que tu marches sur une barba amarillas au sol | Discussions similaires sur le Guatemala: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 472 visiteurs en ligne depuis une heure! |