Hola
Aucune idee pour les chamans par ici, mais voici toutefois quelques impressions directement d´
Equateur ou je suis depuis 2 sem:
Il pleut. Depuis bientot 3 mois. Voila deja un resume tres global de la situation (excuse pour l´ortographe, j´ai de la difficulte avec le clavier...). Hier, un voyage d´autobus (
Guayaquil-
Cuenca), suppose prendre 4 heures, en a prit 7. Des glissements de terrains partout dans les montagnes envahissent les routes, quand ils ne les detruisent pas tout simplement. Le chemin de
Quito vers
Baños etait impratiquable la semaine derniere lorsque j´ai voulu m´y essayer. La temperature en montagne est plus froide que d´habitude (entre 10 et 20, si le soleil ose se montrer le nez en avant-midi), toutefois elle se maintient entre 25 et 35 a
Guayaquil, qui elle aussi patauge dans l´eau a maints endroits!
On ma dit que El nino avait bouffe toutes les plages de
Montañita, mais ça je n´ai pas encore verifie (dans 10 jours je serai de ce cote).
C´est mon 2e trip ici. La premiere fois j´etais tres "low budget", 15$ par jour en general, transport, dortoir et bouffe sur le pouce inclus, et a mon avis c´est encore pas mal faisable en faisant attention. Toutefois, je voyage ce coup-ci avec un budget de 50$ par jour, et souvent je n´arrive pas a atteindre ce montant. Les restos a 1 ou 2$ restent delicieux et surtout omnipresents, parfois meilleurs que les restos plus chers. L´hotel le plus cher que j´ai frequente revenait a 35$ la nuit (tv cablee, AC, internet gratos, service de valet, petit-dej inclus, service de transport, et j´en passe...). Ici, au Macondo a
Cuenca, je paie 23$, et les petits-dejs sont delicieux! 4$ pour voir "I am Legend" sur ecran IMAX. 4 hamacs de tres bonnes qualites pour 32$. Si ça peut te donner une idee des prix...
Lorsque j´etais sur
Quito, j´ai vu plusieurs agences de voyage offrant des "last minute" pour les
Galapagos, entre 800 et 1800$ (dollars US). J´ai tate le terrain un peu et voici ce que j´en retiens: pour 200$ de plus
en general, tu peux boucler ce voyage de chez vous. Souvent, un voyage achete ici se fera 1 ou 2 semaines plus tard, alors il faut etre pret a attendre. Les prix varient enormement en fonction du nombre de jour et des endroits visites. Pour un voyage pas cher, tu n´auras peut-etre pas de visites prevues sur les iles environnantes... Ce qui serait grandement dommage.
Sur ce, cousin transatlantique, bonne preparation de voyage, en toute connaissance de cause!
Marc-Andre