J'ai tout d'abord ete a la fameuse Honey Inn de Nang Rong puis, apres une mauvaise nuit pour cause de climatisation souffreteuse et de fiesta familiale, j'ai voulu tenter le coup d'aller directement a Ban Ta Pek, le petit village apparemment le plus proche de
Phanom Rung (environ 7km).
Ban Ta Pek : 1 distributeur d'argent, 2 cabines telephoniques (dont une hors service), quelques epiceries (mais pas de 7 eleven) et un seul lieu ou dormir, a savoir un "resort" eloigne d'un peu plus d'un km du village, situe au bord de la grande route qui y mene.
La chambre climatisee (dans un bungalows) a 400 baths etait tres correcte mais je garde un mauvais souvenir de l'endroit essentiellement du fait que les deux nuits que j'y ai passe ont ete fortement ecourtees par la manie qu'ils ont eut de frapper chaque matin a ma porte pour une raison ou pour une autre et de m'empecher de faire une grasse matinee reparatrice. De plus dans ce "resort" on est vraiment loin de tout et les environs immediats n'ont rien de fabuleux.
Le LP evoquait un autre "resort" (le "
Phanom Rung Resort") mais celui-ci semble avoir ferme ses portes.
Meme si j'ai fuit la Honey Inn je ne la deconseille pas pour autant, le quartier qui s'etend derriere cette guest house est agreable et rejoint la campagne, Nang Rong est aussi une vraie ville offrant toutes les facilites d'usage et surtout, contrairement a ce qu'indique le LP et ce que croyait un franco-americain pourtant apparemment grand connaisseur du coin, on peut rejoindre directement Ban Ta Pek en bus depuis Nang Rong.
A la gare routiere de Nang Rong on m'a parle d'un hotel "Telefonia" (transcription phonetique non garantie) et je crois avoir entrevu un "resort" au debut de la voie menant a Honey Inn.
Comment rejoindre Honey Inn?
Depuis la gare routiere se diriger vers le nord sur environ 100m, puis tourner a droite (l'est) pour suivre une 2 fois 4 voies sur environ 200m. Peu apres une station service et un 7 eleven prendre une petite voie sur la gauche juste avant un hopital et marcher encore sur environ 150m.
Autre option : aller du cote de
Surin dans une guest house fameuse pour l'excellence des visites organisees par son proprietaire (chose que je ferai la prochaine fois), visiter un temple avec quelques explications ca peut etre bien a l'occasion.