Pannsyl · 28 février 2011 à 17:00 · 2 photos 21 messages · 13 participants · 6 265 affichages | | | | 28 février 2011 à 17:00 Guest house familiale au Sri Lanka? Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 5 515 affichages · Partager Bonjour, D'abord merci à vous tous pour vos récits et informations précieuses... 
Nous partons, en mode sac à dos, au Sri Lanka le 10 juillet et ce pour 1 mois, c'est notre premier voyage avec nos enfants 9 et 4 ans quelle aventure....
Je suis à la recherche d'adresse de GHouse (j'en ai déjà noté quelques unes) où nous pouvons être sur qu'il est des chambres familiales, a priori nous ne voulons pas tout réserver car on fonctionne au feeling mais malgré tout, j'ai besoin de me rassurer côté logement...
Notre circuit va se faire dans le "sens inverse de d'habitude" c'est à dire départ de Negombo pour le sud, plages (polhena, tangalle...) jusqu'au Parc de Yala, en faisant un détour par le parc de Uda walawe ??? puis remonter vers Kandy car nous voulons assister à la Perahera qui sera vers la fin de notre séjour, un bout du triangle culturel ensuite Negombo.
D'ailleurs nous "coinçons" sur notre première étape, pas trop long en temps après nos vols, Bentota ou autre ? pour nous remettre de notre voyage et acclimater les enfants, prévoir un accord avec une GHouse pour nous prendre à l'aéroport ? (Dans l'idée de ne pas "perdre" de temps à Negombo puisque nous y passerons certainement 1 ou 2 jours à la fin de notre séjour)
Nous sommes ouvert à toutes les idées et infos (budget petit/moyen) (à 4 ça va aller vite  ) mais on ne va pas se privé non plus!!!
merci d'avance+++
pannsyl | | | À: Pannsyl · 2 mars 2011 à 12:19 Re: Guest house familiale au Sri Lanka? Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 5 438 affichages · Partager Bonjour, Après moi en mars 2010, sur mes conseils, ma soeur est partie avec ses enfants de 10 et 17 ans au SL ce mois-ci. Ils sont rentrés avant-hier plus qu'enchantés!!! Donc pas de pb, le pays se prête très bien pour les enfants et en mode routard! Plein d'infos sur mon blog (GH, activités pour enfants, itinéraire...): melaetthomas-srilanka2010.space-blogs.com/
je réponds à toutes vos questions. cordialement. Mélanie du blog : melaetthomas-srilanka2010.space-blogs.com/ | | | À: Pannsyl · 2 mars 2011 à 15:52 Re: Guest house familiale au Sri Lanka? Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 5 411 affichages · Partager Voyager avec des enfants au sri lanka aucun probleme, sur votre itineraire je verais quelques... disons que de negombo j'irais a kandy (tres facile), de kandy j'irais sur le sud. Pourquoi, parce que ca donne une envie d'y retourner et ca donne une idee du pays, voir que la plage c'est bien mais pas assez. Faire Negombo et direct le sud se ne sera pas pareil. De kandy je prendrais un train pour m'arreter sans doute a hikkaduwa, la le reve pour vous et vos enfants, puis Galle vite, mirissa, paradis pour une famille, Matara, juste a cote sur la plage c'est tres beau, Tangalle et hop Re- Kandy mais la en prenant vraiment son temps, elephants, excusions dans les prentations de the, Kandy est ideal pour rayonner tout autour, tout ca en train (sauf quand c'est pas possible style matara- tangalle, y'a pas :-) et la un mois est vite passe :-) | | | À: Pannsyl · 2 mars 2011 à 22:10 Re: Guest house familiale au Sri Lanka? Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 5 398 affichages · Partager Bonjour, nous revenons d'un périple d'une douzaine de jours qui a été formidable; attention, si vous voulez assister à la Perahera à Kandy: déjà en temps ordinaire, les hotels affichent souvent complet. Pour cette période, il faut réserver très longtemps à l'avance et on constate des prix d'hotel multipliés par 3! (dixit notre chauffeur srilankais bien informé). A Negombo, nous avons logé à l'hotel Pearl, simple et propre, propose transfert pour ou de l'aéroport pour 15 euros. Avec des enfants, la plage d' Unawatuna est bien, car la barrière de corail permet de se baigner en toute sécurité, ce qui n'est pas le cas partout où la mer est souvent assez forte et dangereuse. N'hésitez pas si vous voulez qqs renseignements encore tous frais! | | | À: Aichlo · 3 mars 2011 à 19:42 Re: Guest house familiale au Sri Lanka? Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 5 362 affichages · Partager Bonjour à tous...
En fait, est ce qu'on trouve facilement des Ghouses avec une (des) chambre(s) pouvant loger deux adultes et deux enfants, nous ne voulons pas vraiment faire chambre à part.
Alors, nous ne voulons pas aller à Kandy puis revenir sur le sud et y retourner ensuite, cela nous semble "inutile"...enfin c'est ce que nous pensons  ...
Non, par contre quel est le meilleur endroit pour s'arrêter après le vol, en bus ou en train et dans le sens de notre circuit ??? sans faire trop de route... Je me demande aussi comment intégrer le parc Uda Walawe dans ce périple ?
En fait la Perahera aura lieu du 31 Jul - 14 Aug 2011, j'ai trouvé cette date ici-même, et nous repartons le 08 aout, alors il faut que je me dépêche de réserver ? peut-être plus facile de loger dans les alentours???
Nous aimerions aussi faire le parc de Yala puis partir pour Kandy (Tissa) ? ça va c'est faisable?
Voilà encore des questions... 
Mélanie, ça fait plusieurs fois qu'on lit votre blog et je crois que ça n'ai pas fini..........
Encore merci pour les infos !
Pannsyl | | | À: Pannsyl · 5 mars 2011 à 9:38 Re: Guest house familiale au Sri Lanka? Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 5 335 affichages · Partager Bonjour, Voici le nom de la meilleure GuestHouse que nous avons faite, en bord de mer à Unawatuna. "Sam's GUESTHOUSE", très propre, repas fait maison merveilleux!!! Gens adorables ;o) ils ont plusieurs chambres, pour une chambre nous avons payé 2000Rs. Je reste à votre disposition si vous avez des questions. Vous trouverez quelques photos de l'endroit à cette adresse : srilankaexpedition.tumblr.com/ Amicalement. | | | À: Clewete · 5 mars 2011 à 10:14 Re: Guest house familiale au Sri Lanka? Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 5 334 affichages · Partager merci +++ j'en prends bonne note je viens de visité votre site hum.... ça met l'eau à la bouche encore quelques mois! donc votre sentiment facile de se loger, il y a toujours de grandes chambres dans les ghs? si vous avez d'autres adresses je suis preneuse... encore merci pour les infos! pannsyl | | | À: Pannsyl · 22 mars 2011 à 23:38 Re: Guest house familiale au Sri Lanka? Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 5 224 affichages · Partager Bonjour,
Nous revenons d'un mois au SL avec nos 2 enfants 5 et 2 ans, c'était super! Nous avions loué une voiture pour toute la durée et nous ne regrettons absolument pas vu les transports en commun!!! Nous avons fait un périple vers le sud d'abord. Nous avons pris la voiture à l'aéroport puis nous sommes déscendu à Kalutara pour se remettre tranquillement du décalage horaire, puis Bentotta puis Anawatuna pour quelques jours pour découvrir Galle. Galle est magnifique!!!! puis nous sommes alles à Mirisa (effectivement le paradis des familles avec pt enfants). Nous sommes apres parti dans les terres avec Ella et les montagnes! super mais il faisait très froid!!! après Kandy quelques jours et l'orphelinat des éléphants et enfin Negombo qui contre toute attente est sympa (nous avions lu des post assez negatifs sur Negombo). Nous avons toujours trouve a nous loger ensemble, des fois façon "camping" mais nos enfants sont pt dc pas de problème! on trouve tjs tt ce qu'il faut pour eux par contre il faut prévoir d'arriver à temps au restaurant car le service est souvent lent. Si vous avez d'autres question, pas de problème! Marjag | | | À: Pannsyl · 3 avril 2011 à 17:16 Re: Guest house familiale au Sri Lanka? Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 5 153 affichages · Partager Bonjour,
Je viens de découvrir votre message et je suis très intéressée par les réponses que vous avez car nous partons dans les mêmes conditions, un peu plus tard que vous (du 21 juillet au 15 août), et avec trois enfants de 9, 6 et 3.5 ans ! Comme vous, j'aimerais retrouver ma manière de voyager d'avant, sans réserver, mais je stresse un peu sur les premiers jours et pour la perahera...
Je ne connais pas bien ce site, je viens de m'inscrire, mais si vous souhaitez on peut continuer aussi par mail privé.
En attendant, rêvez bien  !
Crystel | | | À: Cléophée59 · 3 avril 2011 à 21:16 Re: Guest house familiale au Sri Lanka? Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 5 142 affichages · Partager pour l'instant on se dit que l'on va prendre un taxi pour rejoindre le gare centrale de colombo puis le train direction le sud nous n'avons pas encore défini notre point de chute pour info on arrive à 4h30 du matin donc on espère que l'on pourras se pose tranquille l'après midi pour la sieste!!! pour vous la solution qui est la plus fréquente est une nuit ou deux à negombo... tout dépend de votre circuit et de votre arrivée... pour la perahera je suis perplexe aussi... peut être voir avec les taxis guides pour y passer un moment et loger dans les alentours... affaire à suivre! comme on me l'a déjà dit ici c'est plus intéressant de communiquer plutôt sur le forum: du coup on partage !!! à + lorsque nous serons plus calé donc bientôt!?! pannsyl | | | À: Pannsyl · 4 avril 2011 à 8:29 Re: Guest house familiale au Sri Lanka? Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 4 923 affichages · Partager la Perahera aura lieu du 31 Jul - 14 Aug 2011, j'ai trouvé cette date ici-même, et nous repartons le 08 aout, alors il faut que je me dépêche de réserver ? peut-être plus facile de loger dans les alentours???
Si les dates sont exactes, vous ne pourrez voir que les premières processions, soit les moins importantes. En effet, l'Esala Perahera se termine par 10 jours de processions allant crescendo. Les touristes et les pèlerins choisissent donc plutôt les derniers jours. Repartant le 8 août, vous ne pourrez donc voir que les (l'une des) trois premières processions. Mais le spectacle est continu, car les éléphants qui viennent de tout le pays sont logés aux alentours du temple de la Dent. Ci-dessous, deux photos des éléphants. Images attachées: Photo postée par le membre Lepiaf. Photo postée par le membre Lepiaf. | | | À: Lepiaf · 4 avril 2011 à 21:27 Re: Guest house familiale au Sri Lanka? Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 4 901 affichages · Partager merci Lepiaf pour l'info, bon de toute façon avec les enfants je pense que le bain de foule sera déjà pas mal... mais j'espère que ce sera quand même impressionnant??? et l'idée de loger aux alentours ça le fait??? merci d'avance pour votre, vos réponses merci aussi pour le récit, merci pour tout! pannsyl | | | À: Cléophée59 · 3 mai 2011 à 17:16 Re: Guest house familiale au Sri Lanka? Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 4 775 affichages · Partager Bonjour,
Je viens de découvrir votre message et je suis très intéressée par les réponses que vous avez car nous partons dans les mêmes conditions, un peu plus tard que vous (du 21 juillet au 15 août), et avec trois enfants de 9, 6 et 3.5 ans ! Comme vous, j'aimerais retrouver ma manière de voyager d'avant, sans réserver, mais je stresse un peu sur les premiers jours et pour la perahera...
Je ne connais pas bien ce site, je viens de m'inscrire, mais si vous souhaitez on peut continuer aussi par mail privé.
En attendant, rêvez bien  !
Crystel
Bonjour,
Nous envisageons de partir aussi cet été juin-juillet avec 3 enfants, 13,12 ans et 16 mois (18 mois en juillet ;-)) Les grands ont un peu l'habitude mais pour le plus jeune je suis un peu stressee...
Si nous pouvions échanger ce serait sympa. quel itineraire avez vous prévu? tous les conseils pour voyager avec bébé au sri lanka sont les bienvenus.
je n'ai pas trouve beaucoup de temoignage de voyage avec bébé au sri Lanka.
Merci à tous | | | À: Pannsyl · 23 mai 2011 à 22:20 Re: Guest house familiale au Sri Lanka? Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 4 669 affichages · Partager Bonjour, je suis aussi interessée par des infos... je pars seule avec mes deux enfants 12 ans et 3 ans le 15 juillet... un crochet en inde du sud puis sri lanka 14 jours.. toutes infos et prix guesthouse sont les bienvenus.. prix routardpetit budget Merci a tous Jezaëlle.... | | | Bonjour à toutes et à tous,
Ci-joint petit post, nous sommes partis 2 semaines avec trois enfants (18 mois, 4 et 7 ans) au SL en décembre 2010.
Nous avons l'habitude de barouder un peu et de nous organiser au jour le jour en fonction des enfants et ce que l'on a envie de faire.
Voyager avec des enfants est toujours un grand plaisir mais cela n'est pas de tout repos !
Les SL adorent les enfants... les notres surtout la petite dernière était très régulièrement prise en photo ! Vous serez toujours aidés si vous avez un soucis.
Nous n'avons eu aucun soucis particulier pour les déplacements : pour les longs trajets, nous avons toujours trouvé un chauffeur pour nous emmener là où nous souhaitions aller. Pour les courts trajets : 5 dans un tuk-tuk (mon fils disait tik-tak !) c'est possible ! En même temps, nous avons fait un circuit relativement classique : Negombo, Kandy, Sigyria, Eliya, Mirissa, Galles et retour sur Negombo. Ceci a certainement facilité les choses. Initialement nous envisagions de prendre le train mais sur place des baroudeurs nous l'ont déconseillé : trains surchargés pour cause de vacances des SLankais et horaires variables.
Les enfants ont été ravis par les visites très variées : nature, animaux, site archéologiques, plage, balades...
Nous avons également très bien mangé : pas de soucis intestinaux, et puis avec une bonne hygiène des mains grâce aux gels antibactériens cela aide bien ! Excellents petits pains au lait et de très bonnes pâtisseries. Les curry sont excellents mais souvent trop pimentés pour les petits même si on le demande sans piment à la préparation.
18 mois pour voyager avec un enfant c'est bien, côté nourriture, pas besoin de mixer et ils peuvent manger de tout.
Nous sommes partis 15 jours et à mon goût c'était un peu court.... mais bon on ne choisit pas toujours !
Bon voyage à tous | | | À: Katellr · 30 mai 2011 à 21:23 Re: Guest house familiale au Sri Lanka? Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 4 558 affichages · Partager bonsoir, avez vous donnez un traitement anti-palu à vos enfants? en fait on hésite... alors merci de vos conseils! pannsyl | | | À: Pannsyl · 31 mai 2011 à 7:44 Re: Guest house familiale au Sri Lanka? Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 4 546 affichages · Partager Pas besoin de traitement anti-palu au Sri Lanka, juste vérifier l'état des moustiquaires ou des grillages aux fenêtres et bien se protéger des piqûres. Nous avons l'habitude de passer un coup de bombe dans la chambre le soir. | | | À: Katellr · 31 mai 2011 à 10:24 Re: Guest house familiale au Sri Lanka? Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 4 535 affichages · Partager Merci beaucoup pour toutes ces infos Kattelr. 5 dans un tuk-tuk j'imagine... mais je suis pas sure qu'on rentre à 5 avec nos deux grands! ;-)
Nous ne comptons pas sortir des sentiers battus donc ton circuit nous correspond. On comptais faire une petite semaine de plage en fin de parcours, laquelle est la plus conseillez avec les enfants. J'ai cru comprendre que la mer pouvait etre dangereuse à certains endroits.
POur les hotels, deux chambres pour 5 ou bien peut on trouver des chambres familiales? car si on doit prendre 2 chambres à chaque fois, le budget va etre serré. j'ai essaye e voir sur certains hotels par mail, ils nous disent 2 chambres. Ce doit etre du à l'age des nos grands.
encore merci pour votre aide
Pour le Palu on a pris l'hbitude de ne rien donné aux enfants (ni nous d'ailleurs), j'ai tellement ete malade plus jeune... que je prefere prendre le risque et profiter du séjour! creme antimoustique, et bracelet aussi.
la fois ou on s'est fait le plus devoré..... en floride!
- + | | | Bonjour,
que me conseillez vous pour circuit 13 jours dans le sud du SL??? deux enfants (12 et 3 ans)Mode routard pas cher....safari/animaux...
merci
Jezaelle | | | À: Pannsyl · 22 juin 2011 à 21:30 Re: Guest house familiale au Sri Lanka? Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 4 390 affichages · Partager alors votre voyage moi je pars en novembre | Discussions similaires sur le Sri Lanka: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 535 visiteurs en ligne depuis une heure! |