Canaima · 10 janvier 2010 à 10:24 · 4 photos 15 messages · 7 participants · 3 936 affichages | | | | Actuellement a Langkawi, j ai beau regarder le forum, ou lire le lonely, il n y a rien qui me fait tilt. je cherche une chambre avec s d bain interieure, bien situee, (ou c maxi si possible, car je suis en single. merci. je compte partir ds qq jours. | | | j ai beau regarder le forum, ou lire le lonely, il n y a rien qui me fait tilt. je cherche une chambre avec s d bain interieure, bien situee,
Pareil pour moi.
Donc j'ai jeté un oeil à la catégorie moyenne et j'ai pris le Cathay Hotel. Très bien situé dans Lebuh Leith. Vieille maison pleine de charme. Grande chambre, airco, salle de bain dans la chambre, avec baignoire et eau chaude. J'adore. 75 RM la single (15 EUR).
Bon d'accord, ça ne répond pas à ta question, puisque tu cherches un guest house. 
| | | Pas de panique il y a plein d'hôtels petit budget à Georgetown. Surtout près du carrefour Love Street et Lebuh Chulia. Entre autre.
Côté prix plancher il faut compter 30/35RM (5RM = 1 Euro) mais souvent c'est plutôt 45/50RM
Je ne "recommande" pas vraiment celui où je suis resté (en Octobre dernier) 6 nuits malgré le "confort" très basic mais malgré tout correct - grand lit, ventilateur, salle d'eau avec douche chaude mais WC à l'extérieur. J'avais pris cet hôtel (Hotel Heng Loh), le plus proche du débarcadère des bateaux venant de Medan ( Sumatra), car en fait je voulais retourner au D-Budget Hotel (où j'avais séjourné en 2004) sur Lebuh Gereja (Church Street) mais comme il était définitivement fermé et qu'il tombait des cordes j'ai débarqué à cet hôtel à 100 mètres sur la même rue et au coin de Lebuh Penang, à l'entrée du quartier indien (très bons restaurants soit dit en passant).
La Malaisie comme sa voisine l' Indonésie est bien plus calme que l' Inde et/ou la Chine. Je n'ai pas eu à me plaindre du bruit malgré la position de ma chambre qui donnait sur un carrefour. C'est pourquoi j'y suis resté car un tien vaut mieux que deux tu l'auras.
Je suis aussi allé voir/visiter le Cathay Hotel en face de la Cheong Fatt Tze Mansion (la Maison Bleue) où on peut également loger mais je n'en connais pas les prix - élevés je pense vu le cadre prestigieux. Très bel intérieur comme le montre les photos de Asianpat mais le défaut de cet hôtel sera très certainement le bruit car pratiquement toutes les chambres donnent sur le patio central. Il y en a une ou deux à l'arrière à l'étage mais je ne sais pas sur "quoi" donnent les fenêtres.
Selamat Jalan | | | je ne suis pas objectif. << j'adore c'est hotel.....) | | | qu est ce qu il est beau cet hotel, il me fait penser a une maison victorienne de Londres. Les chambres qui donnent sur le patio... bon, la ou je suis en ce moment a Langkawi, c est les guests qui sont bruyants, je connais ca. mais je prefere ca a du bruit venant de la rue. Au moins la nuit les gens ils s endorment.
Je viens d enqueter et des avis disent que les chambres sont tres decrepies par rapport a ce qu on voit a l exterieur, quel est ton avis ? On dit que c est un budget hotel, mais c est quand meme 15 euros. il est bien situe ??? | | | Je ne connais pas les chambres du rez-de-chaussée, la mienne était à l'étage. Pas de problème de bruit donc.
Pas décrépie non. On va dire d'un âge respectable... Surtout pour ce qui est de la tuyauterie. La douche est froide. Si on veut de l'eau chaude, c'est via la baignoire.
Très bien situé. On est dans le quartier chinois. L'artère fait carrefour avec Lebuh Chulia, qui est l'axe qui traverse Chinatown. L'hôtel est en retrait par rapport à la rue (parking), je ne l'ai pas trouvé bruyant DU TOUT. Pour ce prix là, on n'a pas de breakfast.
L'Oriental Hotel à 2 pas est dans les mêmes prix (70/75 RM). Mais on dort dans une tour. Je ne l'ai pas testé. www.oriental.com.my
| | | le Cathay hôtel... grands espaces... demeure coloniale... un lieu qui titille l'imaginaire.... | | | Je te remercie beaucoup de tes reponses et de tes details. Merci aussi aux autres pour vos commentaires sur ce Cathay Hotel.
Quant a l Oriental Hotel, je viens de regarder leur site, il est a 120 MR, bcp trop cher pour moi. | | | Quant a l Oriental Hotel, je viens de regarder leur site, il est a 120 MR, bcp trop cher pour moi.
Je me suis renseigné chez eux, ils m'ont donné un prix de 70 ou 75 RM pour une single airco eau chaude, soit beaucoup moins que le prix mentionné sur le site. Une fois sur place, ça vaut parfois la peine de pousser la porte des hôtels pour s'informer de promo éventuelle...
Salut. | | | Ok. c est exact que parfois au cours de mon voyage j ai vu des prix sur des sites et les gens qui sont restes dans tel ou tel hotel m ont dit avoir paye moins que ce qui est mentionne sur le site web (le prix fort) Merci de ta precision. | | | Voila, au dernier moment, suite a des commentaires de voyageurs sur des sites internet, j ai decide de ne pas aller au Cathay hotel, ni au Banana, (qui me paraissait trop backpacker pour moi, et surtout j y craignais le bruit sur la rue.)
Je suis a l hotel Mingood. excellent, c est le luxe pour moi. Booke sur Internet, avec une reduction internet, il me coute 81 RM TTC en single, (attention il y a des taxes de service en sus du prix, qui est annonce a 70 MR), petit dejeuner inclus, baignoire, douche avec eau chaude (je n ai pas connu ca depuis des mois), acces wifi gratuit de ma chambre avec mon ordi perso), Tv (que je ne regarde pas y a pas TV5, et je n ai pas le temps...), et frigo, ca aussi un luxe que je n ai pas eu du tout lors de mon voyage.
J ai visite une chambre du Cathay, ensuite, pour voir, elle puait l humidite, j aurais ete mal !
J ai vu le Banana, de l exterieur, aujourd hui, non aucun regret. | | |  Bonjour, est-ce que le cathay hôtel et le cathay héritage c'est le même ? jeannôt | | |  Bonjour, est-ce que le cathay hôtel et le cathay héritage c'est le même ? jeannôt
Salut J,
Je ne le connais que sous le nom de Cathay Hotel. Mais quand on fait une recherche sur google avec Cathay Heritage, on retombe souvent sur le même.
www.virtualpenang.com/cathay-hotel/ | | |  Bonjour, c'est ce que j'avais fait avec google, mais je voulais m'en assurer. Merci jeannôt | | | cherche hotel bungalow à Penang, prés plage, animations, bar, restos, boutiques etc... | Discussions similaires sur la Malaisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 896 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici 214 photos | Bornéo, la nature fantastique | 460 photos | Trois semaines Singapour et Malaisie | | Où aller à Bornéo? | 133 photos | Kuala Lumpur - Bornéo - Singapour, été 2013 | 43 photos | Le tour de la Malaisie péninsulaire en 3,5 semaines | 100 photos | La Malaisie, de Kuala Lumpur jusqu'aux Perhentian en famille | | La Malaisie, cool ou pas cool? | 16 photos | La Malaisie, entre tradition et modernité | 34 photos | Six semaines en Indonésie, Malaisie et Singapour | 20 photos | Trois jours à Kuala Lumpur | | Malaisie, Indonésie, Thaïlande... que choisir? | 20 photos | 35 jours en Malaisie, Singapour, l’île de Koh Lipe en novembre-décembre 2018 | |