Fredo88 · 12 juillet 2010 à 7:54 22 messages · 9 participants · 13 489 affichages | | | | 12 juillet 2010 à 7:54 Guest house à petit budget en Birmanie? Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 12 327 affichages · Partager bonjour a tous,
je voyage actuellement en Inde et arriverai en Birmanie le 7 octobre, mon reve. J'ai 22 ans et voyage avec un mini budget. Je voudrai donc savoir si vous connaissez des guest house mini budget a Rangon, Bagan mandalay et Lac Inle.
Si quelqun a dormi dans un monastere, son experience est egalement bienvenue.
Quel sont vos cout de coeur dans la region de Mandalay?
merci a tous et bonne route
fred | | | À: Fredo88 · 13 juillet 2010 à 11:49 Re: Guest house à petit budget en Birmanie? Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 12 261 affichages · Partager Bonjour Fred,
Pour les adresses petits budget. A Yangoon, il y a le Beautyland 2, près de Sule Pagoda, tu pourras y trouver une chambre au prix minimum de 7 $. Au lac Inlé, il y a le Little In, à 5 dollars et à Bagan, c'est le May Ka Lar, 8 dollars, si je me souviens bien. A chaque fois, le ptit dej est compris. Si tu veux manger et dépenser au minimum, le mieux est de te nourrir auprès des petits stands de rue ou sur les marchés. | | | À: Fredo88 · 15 juillet 2010 à 1:02 Re: Guest house à petit budget en Birmanie? Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 12 122 affichages · Partager Salut Fred, la Birmanie est un pays magnifique, tu ne regretteras pas d'y être allé!
Quand au budget, il est tout à fait possible de loger à petits prix..
A rangoon, j'avais été au Motherland inn 2. Il est entre les 7-15$/jour selon le type de chambre. Ils viennent te chercher à l'aéroport si tu les contactes avant et t'aideront à planifier ton voyage (demande à parler avec Zaw Zaw, il est génial).
Pour le lac Inle, le trek avec nuit dans le monastère depuis Kalaw est un must, probablement un des meilleurs moments dans le pays. Depuis Kalaw, tout le monde propose ce genre d'excursions, tu n'auras aucun problème à trouver un guide.
Une fois à Kalaw, t'as aussi l'embarras du choix pour les GH.. si je me souviens bien la regina GH est vraiment pas chère. De toute façon, depuis Kalaw on te proposera chaudement une GH ou l'autre selon le trekk que tu choisiras.
A Mandalay on avait été au Nylon, environ 7$ la nuit. Propre, mais sans plus. C'est très beau, si t'as le temps continue jusqu'à Hsipaw.
A Bagan, on avait été dans une pension sympa, que je te recommanderais si je me souvenais du nom... c'est une des premières après le quai (on y avait été en bateau depuis Mandalay), elle était tenue par des jeunes. Aussi dans les 5-7$/j
Sinon, moi j'avais adoré le Sud du pays, HpaAn et Moulmein.. mais bon, on ne peut pas tout faire :)
Si tu veux des photos pour te décider, en voici quelques unes: www.flickr.com/...s/24124817@N00/sets/
Bon voyage! | | | À: Fredo88 · 25 juillet 2010 à 10:26 Re: Guest house à petit budget en Birmanie? Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 12 022 affichages · Partager Salut Fred!
Alors je reviens tout juste d'un mois au Myanmar... Et je t'envie!Ca va etre génial, ce pays est fabuleux... Alors a Yangon, j'ai été au Golden smile inn pres de la paya Sule, chambre a 6$, les gens super sympas, mais les douches pas top. A Mandalay je suis allée a la Royal guest house pour 4$, nikel. Mais c'est le coup de coeur du lonely alors il 'a apparament souent plein de monde. Sinon juste a coté jai tenté le Nylon aussi, ou j'ai payé 6$. C'est nikel aussi bien que ca ai carément moin de charme que la Royal guesthouse. A Mandalay j'ai baucoup aimé Sagaing et je suis d'accord aussi pour te dire de pousser jusqu'a Hsipaw que j'ai vraiment adoré...
Et au lac Inle j'etais au Mingalar, et la c'est même pas un conseil, mais une obligation d'y aller!!!!! Il n'est pas dans le Lonely, mais ce petit hotel est 1) carrément ps cher : 6$ pour une chambre double en plus, nikel, super mignonne et bien décorée, avec salle de bain non partagée 2) ben comme je l'ai dit c'est nikel 3) le personnel trop trop trop gentil 4) un ptit dej compris, vraiment Royal, avec thé, café, pancakes a la tomate, la banane, oeufs, fruits, toasts..bref delicieux et de quoi se remplir la panse...!!!
Sinon pour la nuit dans le monastère, je l'ai fait pendant le trek de Kalaw à inle. C'etait vraiment chouette... une super experience. Mon guide s'appelait Robin, tu peux le touver au Golden Lilly (qui est dans le lonely). Tres chouette guide, vraiment. Et pour info la Golden Lilly à Kalaw, les chambres sont a 3 ou 5 $.
Voila!!Si t'as d'autres questions petit veinard, n'hésite pas. A bientot. | | | À: Ptitepop · 26 juillet 2010 à 15:27 Re: Guest house à petit budget en Birmanie? Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 11 983 affichages · Partager Je rentre aussi de 3 semaines en birmanie: je survalide le "Mingalar Inn" au Lac Inle - j'ai payé 7$. Je survalide aussi la Royal Guest House à Mandalay (3$ à 7$) et surtout surtout surtout la roof top de cette GH (que je n'ai découverte que la veille de mon départ de mandalay). Le bon plan pour passer une soirée cool sans se ruiner, c'est de prendre une bouteille d'eau vide, et d'aller la remplir de bière à la "beer station" qques rues plus loin (genre pour 800 kyatt je crois, 0,80 centimes) et ensuite de boire ta binch sur la rrof top, avec les autres voyageurs biensur... Cette petite terrasse est assez kiffante, surtout quand il y a une coupure d'electricité et que soudain tout est noir..
A Bagan, je suis allée a la new heaven GH, pour 7$ la nuit.. La chambre était pas dingue et je pense que tu peux trouver mieux pour ce prix là..
A rangoun, je suis allée au Motherland Inn 2, et g payé 13$ ce que je trouve bcp trop cher avec le recul.. Mais les gens sont sympas et j'y ai rencontré 3 français très cool qui ont été mes compagnons de voyage pd 6 jours donc je ne regrette rien!!
POur le trek kalaw - Lac Inle: prends ton guide au Golden Lily GH (même si tu décides de ne pas y dormir). Le MEILLEUR guide (et cela fait l'unanimité dans la communauté des voyageurs en birmanie) s'appelle Robyn et tu le trouveras au Golden Lilly GH.
Voila, profites de ce voyage!! | | | À: Chabéa · 26 juillet 2010 à 22:46 Re: Guest house à petit budget en Birmanie? Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 11 973 affichages · Partager Bonjour,
Partant nous aussi en Birmanie, je suis intéressée par la réponse apportée. J'ai une question concernant :
[POur le trek kalaw - Lac Inle: prends ton guide au Golden Lily GH (même si tu décides de ne pas y dormir). Le MEILLEUR guide (et cela fait l'unanimité dans la communauté des voyageurs en birmanie) s'appelle Robyn et tu le trouveras au Golden Lilly GH. ]
Est-ce un trek facile, nombre de jours, et est-ce en groupe ou en individuel ? De plus, Robyn parle t'il un peu le Français ? Comment se passe le trek, et combien faut-il compter ?
Merci d'avance pour les réponses | | | À: Rougetmx · 27 juillet 2010 à 10:48 Re: Guest house à petit budget en Birmanie? Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 11 962 affichages · Partager Bonjour!!
Oui le treck n'est pas difficile. Parfois ca monte un peu, mais, c'etait mon premier treck et j'ai trouvé ca assez facile. Et puis on fait des pauses, et si t'en peux plus jcrois qu'ya toujours moyen de demander de s'arréter un peu plus souvent! Il dure 2 jours et demi. tu pars le matin vers 8h30, le midi tu t'arrete manger chez le "medicine man" et le soir tu dors dans un petit village. Pour les repas il y'a un cuistot qui nous precede et qui nous prépare des super trucs a manger!!!Le premier jour je crois qu'on marche a peu près 17km. Le lendemin on se leve vers 5h30-6h on s'arrete manger le midi dans un village et le soir on dort dans un monastère. C'est la plus longue journée, environ 24km. Et le dernier jour, réveillés a 5h du mat par les chants bouddistes, on marche environ 17km jusqu'a midi ou on arrve pres du lac Inle ou le repas nous attend ainsi que la petite barque pour nous amener jusqu'a Nyaug schwe. on arrive a Nyaugschwe vers 14h.
Pour le treck, tu n'as qu'a prendre un petit sac a dos, ton gros sac pet etre acheminé jusqu'a Nyaugschwe. Donc pour ca, c'ets super cool. Le treck, tu peux le faire a plusieurs. Les gens vont voir le guide, lui dise je veux partir tel jou et apres d'autres personnes viennent se greffer. Robyn ne parle pas Français, mais parle super bien Anglais. pour le prix, c'etait 12euros par jours, plus 3 euros pour le transfert du sac et 4 euros pour le bateau... Soit 43 euros pour 3 jours... Sachant que tu es logé et que tu manges hyper bien. Franchement, je te le recommande, c'est vraiment top!
Si t'as d'autres questions...!!
bonne journée! | | | À: Ptitepop · 27 juillet 2010 à 11:25 Re: Guest house à petit budget en Birmanie? Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 11 957 affichages · Partager Merci a tous pour vos reponses fort utiles.
je vais cojiter tout ca.
bonne route a tous
fred | | | À: Rougetmx · 27 juillet 2010 à 14:08 Re: Guest house à petit budget en Birmanie? Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 11 943 affichages · Partager Quelques précisions pour le trek:
- selon la saison la terre peut être très boueuse. J'ai fait le trek autour du 10 juin, soit en début de la saison des pluies et après une GROSSE averse (pd notre pause dej heureusement) la terre était très glissante et ceux avec de belles chaussures de rando montantes étaient les mieux lotis.. Moralité: ne pas négliger les chaussures de rando.... et le KWAY!!
- n'oublie pas de prendre une lampe torche style lampe frontale car il n'y a pas d'élécrtricté dans le village. Le premier soir nous sommes arrivés vers 19h dans le village (nous sommes partis tard pq nous attendions des gens) et nous avons donc fait 1/2 de marche alors qu'il faisait nuit!! Les lampes des guides sont pourries donc mieux vaut apporter une bonne petite lampe frontale halogène qui illumine loin.
- acheter des brosses à dents, des savons et des crayons/cahiers pour les distribuer ds les villages (vous pouvez acheter tout ca a kalaw). Si vous etes etudiants en pharma/medecine et que vous avez acces à des médocs en france style antibio a large spectre, anti-inflamatoire, etc etc, les villageois n'ont qu'un acces très limité à ce genre de médoc d'ou l'interet d'en distribuer.
- n'oubliez pas la petite serviette et la savon pour se débarasser de la boue le soir. Et les paires de chaussettes de rechange. J'avais pris 2 paires et j'aurai été contente d'en avoir 1 ou 2 paires de plus.
Profitez à fond!
charlotte | | | À: Ptitepop · 27 juillet 2010 à 15:08 Re: Guest house à petit budget en Birmanie? Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 11 937 affichages · Partager Merci de toutes tes précisions. 3 jours pleins me paraissent beaucoup malgré tes superbes descriptions, mais j'ai peur que mes genoux bloquent.
J'adorerais faire un similaire sur 2 jours, et je ne sais pas si on peut en trouver un, en partant d'une autre base. Nous, c'est pour fin janvier, car avant nous faisons le Laos.
En combien de temps et quel a été ton parcours, tes coups de coeur, et tes bofs!!! s'il y en a eus ?
Si tu as des autres bonnes adresses en dehors de celles que tu as mises sur VF, n'hésites pas.
Merci encore de faire partager ces retours | | | À: Rougetmx · 27 juillet 2010 à 16:23 Re: Guest house à petit budget en Birmanie? Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 11 364 affichages · Partager Ce trek est faisable en 2 jours. Il suffit de le préciser au guide. Je connais des gens qui ne voulaient pas faire de trek en mode sprotif et plutot en mode "tranquille" et qui l'ont donc fait en 2 jours. La seule différence est qu'à un mmt, on fait un morceau de route en pick-up.
Coups de coeur pour le LAOS:
- à Vang Vieng: aller absolument à Maylyns Guest House. Un petit (non très grand) coin de paradis. La guest est dans le lonely planet et j'ai payé 50000 kip, soit 5 euros par nuit par bungalow (moi j'étais seule mais le prix est le m^ pour deux). Il faut traverser un pont pour y acceder et la guest est un peu en dehors de la ville, mais tout cela en vaut largement la peine. Les bungalows donnent sur la riviere et la vue depuis ces maisonnettes est juste dingue - tout ca dans un grand jardin et une ambiance incroyable.
Sinon a Vang Vieng il faut faire des treks, les alentours sont surréalistes.
- Luang Prabang: j'ai fait un trek d'un jour avec l'agence "green discovery". Le trek est cher, 27 dollars, mais ça en vaut la peine - nous étions un groupe de 3.
Et là erreur à ne pas faire: je suis partie sans penser que j'étais susceptible de croiser des villageois dont la pauvreté était telle que ça pouvait me fendre le coeur. Je n'ai pas pensé à prendre des choses avec moi à distribuer (brosses à dents, savons, p'tites fringues, médocs).. Et là j'arrive dans un village d'une minorité éthnique persecutée par le gouv... Les villageois étaient maigres, vivaient à même le sol, étaient salles, n'avaient ni eau ni electricté... Bref et là je me dis que je débarque dans ce village en tant que riche européenne et que je n'ai même pas pensé à apporter des trucs.. Je m'en suis bcp voulue!! Ne faites donc pas la même erreur que moi. En gros, ce n'est pas qu'en birmanie qu'il faut distribuer des trucs mais aussi au laos.. et dans une région aussi "riche" que celle de luang prabang...
Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à m'écrire: c.b.ebert@gmx.de | | | À: Fredo88 · 31 octobre 2010 à 17:54 Re: Guest house à petit budget en Birmanie? Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 10 900 affichages · Partager Je rentre de Birmanie. Royal Guest House a Mandalay, preferable de reserver car tres courue. Bicyclette a louer en face de l'hotel, restaurant indien pas tres loin, 20 mn a pied du bateau pour Mingun. Service de moto pour les autres ballades Gold Star Hotel pres du Canal, Lac Inle, propre et calme. Prix pirogue pour la journee entre 12 et 15 000 kyatts. Bagan, beaucoup de choix mais Myah Kalar Guest house et surtout un petit restaurant en face birman, excellent. Bon voyage | | | À: Ptitepop · 23 janvier 2011 à 10:11 Re: Guest house à petit budget en Birmanie? Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 10 561 affichages · Partager Bonjour,
J'ai lu votre réponse avec intérêt... Je pars en juillet prochain seule avec mon fils de 6 ans 1/2. Pensez-vous que je puisse trouver un trek adapté au départ de Kalaw ou d'ailleurs? Des distances plus courtes et pas trop, trop de grimpette... Avez-vous rencontré des gens moins alertes que vous ou voyageant avec des enfants?
Egalement, les prix donnés pour les guest houses sont-il à comprendre "par personne" ou "par chambre"?
Merci de me donner votre avis. | | | À: Laly632 · 23 janvier 2011 à 19:24 Re: Guest house à petit budget en Birmanie? Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 10 545 affichages · Partager Bonsoir, Pour les prix c'est la chambre et non la personne. Avec un enfant, pas de souci, juste prendre des sandales en plastique car parfois le sol peut-etre pas parfait. Sinon des personnes seules avec enfants, j'en ai vu, ils descendent dans les memes hotels, Pour bagan, prévoir de revenir en minibus locas afin de ne pas épuiser votre fils et le dégouter a jamais du vélo. Pour les souvenirs Bagan pour la laque, Mandalay pour les marionnettes, tissu un peu partout. Bon voyage Myriam | | | À: Mymoreau · 23 janvier 2011 à 20:05 Re: Guest house à petit budget en Birmanie? Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 10 545 affichages · Partager Merci Myriam pour votre réponse mais avez-vous vu des vélos d'enfant à louer sur place? | | | À: Laly632 · 23 janvier 2011 à 20:08 Re: Guest house à petit budget en Birmanie? Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 10 476 affichages · Partager Non ! c'est vrai, je n'en ai pas vu, il faut dire que les enfants circulent sur le guidon des parents ! ou derriere le pere, debout sur une moto... Alors il faudra louer une caleche a Bagan ! Myriam | | | À: Ionein · 2 juin 2011 à 10:41 Re: Guest house à petit budget en Birmanie? Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 10 080 affichages · Partager SAlut Ioein,
Je suis revenue voir ta réponse sur le forum concernant les guesthouse bon marcher au Myanmar. Ta réponse concernant une guesthouse aprés le quai à Bagan a attiré mon attention.
Apparament a " Bagan" il y a 3 villes/villages: - Nyaung U - Vieux Bagan- Nouveu Bagan.
Aurrais tu une idée de quêlle ville il 'sagit ?
Et question plus large, apparement Nyaung U se situe loin des temples, est ce vraiment un handicap ou la distance est-elle facilement couvrable en vélo ?
Merci et tout le bon
Fred | | | À: Fredo88 · 3 juin 2011 à 15:49 Re: Guest house à petit budget en Birmanie? Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 10 058 affichages · Partager Salut fred,
si ma mémoire est bonne, il s'agit de Nyaung U, car le ferry depuis Mandalay va vous déposer là. J'avais bien aimé Nyaung U, car c'était un peu plus éloigné des gros temples de Vieux et Nouveau Bagan, qui sont au milieu de l'action, des (petites) hordes de touristes et des vendeurs de peintures. à N-U il y a plusieurs GH et elles sont généralement assez sympas. Le nom de la guest house ne me revient pas, c'est sûrement écrit dans mon carnet de route, mais je suis à l'étranger là...! Sinon, d'autres copains logeaient à la May Kha Lar et c'était vraiment pas mal et dans le même ordre de prix.
En ce qui concerne les distances, nous avions tout parcouru à vélo, ça se fait sans problèmes depuis Nyaung U. Si vous prévoyez du off-road, louez des vélos avec pneus "pleins", car le sable entre les temples est plein d'arbustes à épines qui vont vous crever des pneus à air! Si vous faites les temples principaux, pas de problèmes, tout est bétonné. (mais l'envie de faire du off-road vous viendra bien vite, crois moi)
j'espère que ça t'aidera :)
dev | | | À: Ionein · 3 juin 2011 à 20:23 Re: Guest house à petit budget en Birmanie? Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 10 050 affichages · Partager Salut Dev,
Merci pour les infos, vraiment bon a savoir le coup des vélos ;-)
tout le bon
Fred | | | À: Ptitepop · 9 octobre 2011 à 20:10 Re: Guest house à petit budget en Birmanie? Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 9 539 affichages · Partager Salut Ptipop,
Me revoila dans les préparations final pour mon départ en Birmanie (le 20 ocotobre) Et ou ile voyage a été décalé d'un an.
Je voulais savoir comment on se dévrouille pour visiter Sagaing depuis le Mandalay ? Bus ? départ depuis où? Et si il est possible de dormir à sagaing même ?
Merci de l'aide et toue le bon
Fred | Discussions similaires sur la Birmanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 925 visiteurs en ligne depuis une heure! |