Décembre 2012-janvier 2013 en Birmanie: budget et inquiétude pour les guest houses 1èreenasie · 26 septembre 2012 à 14:12 98 messages · 19 participants · 12 501 affichages | | | | 26 septembre 2012 à 14:12 Décembre 2012-janvier 2013 en Birmanie: budget et inquiétude pour les guest houses Message 1 de 98 · Page 1 de 5 · 6 272 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je m'embarque le 10 décembre 2012 pour mon premier voyage en asie...en solo...et en sac à dos!
Je serai du 12 décembre au 07 janvier 2013 en Birmanie et commence à m'inquiéter au sujet des guest houses.
Certains voyageurs disent que les catégories moyennes d'hotels sont full à cette période. Est-ce la même chose pour les GH? Ou y a t'il moyen de trouver assez facilement sans devoir réserver ?
Je compte faire ce voyage en essayant de respecter un petit budget (25-30 euros/jour). Pensez-vous que c'est possible avec un tel budget ou dois-je prévoir plus, voire beaucoup plus? 
Si des voyageurs étant récemment partis en Birmanie pouvaient me rassurer  (ou me faire paniquer  ) ce serait très sympas.
Je vous remercie déjà pour vos réponses
Ah....et si quelqu'un est sur place à la même période...faites moi signe  on pourrait peut-être faire un bout de chemin ensemble
Jen | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: 1èreenasie · 26 septembre 2012 à 18:19 Re: Décembre 2012-janvier 2013 en Birmanie: budget et inquiétude pour les guest houses Message 2 de 98 · Page 1 de 5 · 6 248 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je m'embarque le 10 décembre 2012 pour mon premier voyage en asie...en solo...et en sac à dos!
Je serai du 12 décembre au 07 janvier 2013 en Birmanie et commence à m'inquiéter au sujet des guest houses.
Certains voyageurs disent que les catégories moyennes d'hotels sont full à cette période. Est-ce la même chose pour les GH? Ou y a t'il moyen de trouver assez facilement sans devoir réserver ?
Je compte faire ce voyage en essayant de respecter un petit budget (25-30 euros/jour). Pensez-vous que c'est possible avec un tel budget ou dois-je prévoir plus, voire beaucoup plus? 
Si des voyageurs étant récemment partis en Birmanie pouvaient me rassurer  (ou me faire paniquer  ) ce serait très sympas.
Je vous remercie déjà pour vos réponses
Ah....et si quelqu'un est sur place à la même période...faites moi signe  on pourrait peut-être faire un bout de chemin ensemble
Jen
Bonjour, j'ai bien peur que ton budget soit un peu bas, pour l'hôtel, les sites, les repas (pas cher), les transports locaux,.....et pour ce qui est des hôtels tout est archi bondé !!!
C'est aussi Noêl en Asie, il y a tous les expat qui viennent aussi une semaine se reposer, plus les touristes asiatiques, plus les occidentaux... et le pays n'a pas l'infrastructure hôtelière comme en Thaïlande.
Bonne chance à toi, je ne veux pas être de mauvais augure, mais de totues façons il faudrait revoir ton budget.... je dirai minimum 50 US$ par jour (hors saison) et en saison haute comme le mois de décembre, ce serait presque le double...!! comme partout en saison haute!
Bon séjour si tu arrives à tout boucler, Kwetou
je ne peux pas te donner de conseils, j'ai tout réservé en janvier pour partir en novembre... | | | À: Kwetou · 26 septembre 2012 à 20:55 Re: Décembre 2012-janvier 2013 en Birmanie: budget et inquiétude pour les guest houses Message 3 de 98 · Page 1 de 5 · 6 186 affichages · Partager Merci beaucoup pour ta réponse...
Dans ces conditions, je crois que ce n'est pas le budget que je vais revoir mais la destination 
100 euros par jour c'est vraiment trop et je n'ai pas envie de me retrouver sur place sans argent....pffff tant pis, ce sera pour une prochaine fois, en hors saison | | | À: 1èreenasie · 26 septembre 2012 à 21:50 Re: Décembre 2012-janvier 2013 en Birmanie: budget et inquiétude pour les guest houses Message 4 de 98 · Page 1 de 5 · 6 178 affichages · Partager Merci beaucoup pour ta réponse...
Dans ces conditions, je crois que ce n'est pas le budget que je vais revoir mais la destination 
100 euros par jour c'est vraiment trop et je n'ai pas envie de me retrouver sur place sans argent....pffff tant pis, ce sera pour une prochaine fois, en hors saison
Regardes un peu les autres posts récents sur la birmaniie, tu as une mine d'infos, tu peux apparement trouver des hotels à vraiment pas cher, je veux pas te dégouter non plus, mais c'est vrai qu'en ce moment les hôteliers charient un peu !!!
Et ceux qui sont vraiment pas chers, attention à la propreté....
Je dirai que pour le logement faut compter une moyenne de 20 à 25 us$ pour la saison haute, plus la nourriture, plus les déplacements, plus les entrées sur les sites...va voir sur des blog de dingues de la Birmanie :), il y en a 2 ou 3 super interessants...mais en tous cas je parlais pas de 100 euros par jour...et c'est sur que tu as choisi la saison la plus pleine et la plus chère!!!
Bon voyage où que tu ailles, et une chose importante, la Birmanie et à part dans l' Asie du Sud Est, il faut prendre son temps pour vraiment gouter le pays..... et ne pas le comparer aux autres pays, la Birmanie est unique, c'est un joyau encore préservé,.....j'espère le plus longtemps possible 
kwetou | | | À: Kwetou · 26 septembre 2012 à 22:51 Re: Décembre 2012-janvier 2013 en Birmanie: budget et inquiétude pour les guest houses Message 5 de 98 · Page 1 de 5 · 6 171 affichages · Partager Encore merci
Oui en effet, ce sont des $ dont tu parlais et pas des € !! Et ce n'est vraiment pas la bonne période....
Soit, je n'arrive pas à me résoudre à changer de destination donc je vais y aller en essayant de limiter les dépenses un max et s'il faut écourter pour manque de fonds...je prendrai un billet pour revenir sur bangkok plus tôt et je ferai un petit tour en Thailande!
Et promis, je prendrai mon temps pour découvrir et admirer ce bijou dont j'ai tant lu et entendu de belles choses | | | À: 1èreenasie · 27 septembre 2012 à 12:57 Re: Décembre 2012-janvier 2013 en Birmanie: budget et inquiétude pour les guest houses Message 6 de 98 · Page 1 de 5 · 6 145 affichages · Partager Encore merci
Oui en effet, ce sont des $ dont tu parlais et pas des € !! Et ce n'est vraiment pas la bonne période....
Soit, je n'arrive pas à me résoudre à changer de destination donc je vais y aller en essayant de limiter les dépenses un max et s'il faut écourter pour manque de fonds...je prendrai un billet pour revenir sur bangkok plus tôt et je ferai un petit tour en Thailande!
Et promis, je prendrai mon temps pour découvrir et admirer ce bijou dont j'ai tant lu et entendu de belles choses 
Bon voyage alors, vois bien ton budget, il faut des dollars absolument neufs..... pas de carte de crédit possible, et les euros ne se changent que très très peu.. et mal...et tu peux changer un peu partout :)
Tu ne verras peut-être pas la Birmanie dans la meilleure ambiance, quoique Noêl est très sympa,... mais ce n'est pas vraiment la Birmanie, tu auras envie d'y retourner, j'en suis sure :))) | | | À: 1èreenasie · 29 septembre 2012 à 11:15 Re: Décembre 2012-janvier 2013 en Birmanie: budget et inquiétude pour les guest houses Message 7 de 98 · Page 1 de 5 · 6 063 affichages · Partager Salut ! Pour information, le cours actuel est le suivant : pour 1€, tu reçois 1083 kyats pour 1$, tu reçois 868 kyats
Contrairement à ce qu'écris Kwetou, les Euros se changent très bien et à un meilleur taux que les $ qui, malgré sa chute, reste la monnaie étalon dans la plupart des pays d'ASE.
Le meilleur change s'obtient à Rangoun et évidemment il vaut mieux avoir des kyats dès le départ pour ne pas devoir faire du change dans des endroits peu touristiques...
Si tu viens de France, ne fais pas un double change euros vers des $, ne prends que des euros.
N'oublie pas qu'actuellement, il n'est toujours pas possible de prélever de l'argent dans une banque et qu'à mon avis, il n'y a pas encore de DAB. Tes billets doivent être quasiment neufs, sans pli, sans tâche, sans marque, sans écriture ajoutée, etc. autrement ils te seront refusés. | | | À: 1èreenasie · 29 septembre 2012 à 11:41 Re: Décembre 2012-janvier 2013 en Birmanie: budget et inquiétude pour les guest houses Message 8 de 98 · Page 1 de 5 · 6 056 affichages · Partager salut,
même si la Birmanie a augmenté ses tarifs pour les hotels, 30 euros par jour me parait quand même un très bon budget, en dormant dans les guest houses... et en voyageant lentement | | | À: Gadjoxav · 29 septembre 2012 à 13:32 Re: Décembre 2012-janvier 2013 en Birmanie: budget et inquiétude pour les guest houses Message 9 de 98 · Page 1 de 5 · 6 040 affichages · Partager Salut à tous, je suis allé en Birmanie en décembre 2009 et on pouvait encore, à l'époque dormir pour 5-7 dollars par nuit dans des petites gh assez modestes du côté de Paya Soulé (GH Mahabandoula si ma mémoire est bonne). Quelqu'un peut-il me dire si c'est encore possible et si les petits hôtels "bas de gamme" affichent encore ces tarifs ou s'ils sont eux aussi par l'inflation galopante... Merci d'avance pour la réponse. Etienne | | | À: Supervéloman · 29 septembre 2012 à 13:38 Re: Décembre 2012-janvier 2013 en Birmanie: budget et inquiétude pour les guest houses Message 10 de 98 · Page 1 de 5 · 6 036 affichages · Partager En 3 ans, la situation en Birmanie a considérablement évolué.
Des hôtels à ce prix n'existent plus. A titre d'exemple la May Shane à côté de la Paya Sule qui facturait ses chambres - sans fenêtre - à 15$, demande maintenant 40 $....
Il n'y a pas d'inflation proprement dite dans ce pays, mais un afflux de touristes tel que les hôtels en profitent et augmentent leurs tarifs... Même les vols internes demandent entre 10 et 20$ de plus par trajet. | | | À: Adonya · 29 septembre 2012 à 13:45 Re: Décembre 2012-janvier 2013 en Birmanie: budget et inquiétude pour les guest houses Message 11 de 98 · Page 1 de 5 · 5 632 affichages · Partager Merci pour la réponse rapide... Je garde en souvenir plusieurs soirées sympas dans les gh de Paya Soulé à moins de 6 euros... Je vais aller traîner mes guêtres ailleurs... Merci et bon vent à tous. | | | À: Adonya · 29 septembre 2012 à 23:21 Re: Décembre 2012-janvier 2013 en Birmanie: budget et inquiétude pour les guest houses Message 12 de 98 · Page 1 de 5 · 5 599 affichages · Partager En 3 ans, la situation en Birmanie a considérablement évolué. Il n'y a pas d'inflation proprement dite dans ce pays, mais un afflux de touristes tel que les hôtels en profitent et augmentent leurs tarifs... Même les vols internes demandent entre 10 et 20$ de plus par trajet.
La junte a compris que par un filet d'ouverture démocratique les touristes affluent. Ils vont construire des hotels à tout va dans les 3 ou 4 prochaines années et ils seront revendus à des investisseurs étrangers (souvent à perte d'ailleurs) permettant ainsi de "blanchir" des sommes considérables : le tourisme et nous tous servont aussi à ça | | | À: Adonya · 3 octobre 2012 à 12:48 Re: Décembre 2012-janvier 2013 en Birmanie: budget et inquiétude pour les guest houses Message 14 de 98 · Page 1 de 5 · 5 386 affichages · Partager Salut ! Pour information, le cours actuel est le suivant : pour 1€, tu reçois 1083 kyats pour 1$, tu reçois 868 kyats
Contrairement à ce qu'écris Kwetou, les Euros se changent très bien et à un meilleur taux que les $ qui, malgré sa chute, reste la monnaie étalon dans la plupart des pays d'ASE.
Le meilleur change s'obtient à Rangoun et évidemment il vaut mieux avoir des kyats dès le départ pour ne pas devoir faire du change dans des endroits peu touristiques...
Si tu viens de France, ne fais pas un double change euros vers des $, ne prends que des euros.
N'oublie pas qu'actuellement, il n'est toujours pas possible de prélever de l'argent dans une banque et qu'à mon avis, il n'y a pas encore de DAB. Tes billets doivent être quasiment neufs, sans pli, sans tâche, sans marque, sans écriture ajoutée, etc. autrement ils te seront refusés.
Hello et désolée, mais j'y étais en janvier 2012.... et les euros ne se changeaient pas à cette époque!! ou très mal et très rarement; et on m'a pas donné l'info, j'y retourne dans un mois, mais je vais me renseigner de ce pas, merci Adonya. | | | À: Kwetou · 3 octobre 2012 à 14:13 Re: Décembre 2012-janvier 2013 en Birmanie: budget et inquiétude pour les guest houses Message 15 de 98 · Page 1 de 5 · 5 376 affichages · Partager Les avis sont très divergents en ce qui concerne euros ou dollars...pour être certaine je pense que je vais prendre des dollars. Il m'en faudra de toute manière donc autant tout changer. Je voudrais pas prendre le risque de me retrouver avec des euros et de ne pas pouvoir les utiliser!
Très bon voyage à toi Kwetou. Tu rentres quand? Histoire d'avoir des nouvelles on ne peut plus fraiches avant mon départ (le 10 décembre). | | | À: 1èreenasie · 3 octobre 2012 à 14:32 Re: Décembre 2012-janvier 2013 en Birmanie: budget et inquiétude pour les guest houses Message 16 de 98 · Page 1 de 5 · 5 332 affichages · Partager Les avis sont très divergents en ce qui concerne euros ou dollars...pour être certaine je pense que je vais prendre des dollars. Il m'en faudra de toute manière donc autant tout changer. Je voudrais pas prendre le risque de me retrouver avec des euros et de ne pas pouvoir les utiliser
+ 1 Comme il est aussi simple de partir avec des $ que des € je ne vois pas trop ou est le débat.... En ne prenant que des $ on est sûr de ne pas se tromper | | | À: Kwetou · 3 octobre 2012 à 16:24 Re: Décembre 2012-janvier 2013 en Birmanie: budget et inquiétude pour les guest houses Message 17 de 98 · Page 1 de 5 · 5 308 affichages · Partager Je n'ai pas l'intention de te contredire, mais en Birmanie tout change à grande vitesse et entre janvier 2012 et maintenant les euros sont parfaitement acceptés pour le change en Kyats.
Mais bon tu fais comme tu veux. Change tes euros en $... et bon voyage... | | | À: Kwetou · 3 octobre 2012 à 16:51 Re: Décembre 2012-janvier 2013 en Birmanie: budget et inquiétude pour les guest houses Message 18 de 98 · Page 1 de 5 · 5 300 affichages · Partager bonjour Kwetou
je lis votre message et je me pose des questions sur le change. Certains disent que l'on peut changer des euros facilement. J'envisage de partir avec un budget avec 50 % en dollars et 50 % en Euros. Pensez vous que c'est raisonnable ? J'ai lu aussi que les transports, les hébergements et les visites sont payables en dollars, si je n'ai pas assez de dollars est ce que pourrais payer en kyats ? je pars en novembre, est ce que c'est la saison très touristique. merci pour vos infos qui nous sont très utiles. | | | À: Kalipai · 3 octobre 2012 à 17:06 Re: Décembre 2012-janvier 2013 en Birmanie: budget et inquiétude pour les guest houses Message 19 de 98 · Page 1 de 5 · 5 293 affichages · Partager D'après l'avis d'autres sur ce fil, prends 50% de $ et 50% d'Euros. Les Euros se changent dans les grandes villes facilement, malgré ce que prétendent certains.
En ce qui concerne le paiement des hôtels, transports et visite, le Kyat étant la monnaie du pays, tu peux tout payer dans cette monnaie. Personne ne refusera un paiement en Kyat.
En ce qui concerne novembre, c'est effectivement le début de la haute saison. Attention, il semblerait que les touristes se ruent dans ce pays et comme l'infrastructure hôtelière n'est pas à la hauteur de nombre de voyageurs, beaucoup d'hôtels sont déjà pleins de novembre à mi-février. | | | À: Kalipai · 3 octobre 2012 à 18:03 Re: Décembre 2012-janvier 2013 en Birmanie: budget et inquiétude pour les guest houses Message 20 de 98 · Page 1 de 5 · 5 274 affichages · Partager je lis votre message et je me pose des questions sur le change. Certains disent que l'on peut changer des euros facilement. J'envisage de partir avec un budget avec 50 % en dollars et 50 % en Euros. Pensez vous que c'est raisonnable ?.
N'est il pas plus simple de partir avec un budget 100% $ ?? | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 30 482 visiteurs en ligne depuis une heure! |