Je reviens de
Bulgarie et j'ai trouvé sur le guide du Routard des adresses pas chères et sympathiques! A
SOFIA: the rooms guest house. 10, rue Podgomil. C'est la première sur le guide 2008-2009. La rue n'est pas terrible, mais elle a le mérite d'être prêt de la gare des bus et des trains. Et pas tres loin du centre non plus.
Nous avons été tres bien accueilli, (gateau, tasse de thé, présentation aux autres résidents..)
Nous avons payé 25 euros la chambre double avec salle de bains (petit déjeuner, gouter etc...compris)
L'atmosphère est cosy et on a passé de bons moments à discuter autour d'un café. (première photo)
A
BANSKO, nous avons également pris la première adresse du routard. Chez Dimitar Colchagov, 21, rue Gotse Deltchev. Excellente surprise, la chambre est nickel, grande, claire, toute en bois, salle de bains moderne gaie, impeccable. (deuxième photo) Meme prix 25 euros avec un super petit déjeuner avec du yaourt.
Nous avons également pris le repas du soir (6 euros) avec assiette d'entrées variées, soupe, plat, (troisième photo) dessert.
La nourriture est fraiche, bien cuisinée.
Enfin, nous avons dormi au
monastere de Rila. L'accueil est tres spartiate, tout comme les lits. Et le prix, 30 euros, plus élevé que nos deux adresses précédentes. Et sans petit déjeuner. De plus, il n'y avait pas d'eau chaude et j'ai du courir après les moines dans la nuit bulgare pour qu'il me trouve une salle de bains en fonction. Par contre le décor est somptueux.
A votre disposition pour plus d'informations.
Claire-Lise
Images attachées: