Machaba · 3 août 2011 à 10:52 6 messages · 4 participants · 2 717 affichages | | | | 3 août 2011 à 10:52 Guêtres nécessaires en Islande? Message 1 de 6 · 2 708 affichages · Partager salut les guetres sont ils necessaires en islande? en particulier dans le landmannalaugar et sur le glacier de vatanjokull? | | | À: Machaba · 4 août 2011 à 5:25 Re: Guêtres nécessaires en Islande? Message 2 de 6 · 2 675 affichages · Partager Bonjour,
Est-ce que tu peux donner un peu plus de détails sur le matériel que tu utiliseras : type de chaussures, type de pantalon, etc. Et dans quelles conditions ?
François | | | j'ai des chaussures de rando tiges hautes, j'ai un pantalon de trek. | | | À: Machaba · 5 août 2011 à 6:10 Re: Guêtres nécessaires en Islande? Message 4 de 6 · 2 640 affichages · Partager Bonjour,
Si tes chaussures ne sont pas imperméables, tu n’as probablement pas besoin de guêtres – tu prendras surement l’eau de toute manière.
Si elles sont imperméables et que tu as un pantalon non imperméable, elles ne te serviront pas beaucoup si il pleut mais peuvent être utiles pour marcher dans la neige ou dans de l’herbe mouillée.
Si tes chaussures et ton pantalon sont imperméables, elles peuvent être pratiques pour gagner un peu en imperméabilité.
J’espère que cela t’aide.
François | | | À: Machaba · 5 août 2011 à 8:26 Re: Guêtres nécessaires en Islande? Message 5 de 6 · 2 638 affichages · Partager certains chemins apres la pluie sont tres tres boueux (une bonne grosse boue collante) les guetres te seront donc utiles nous on avait opté pour les bottes en caoutchouc  (pas de probleme de bagages car on y etait avec notre vehicule) mais nous n'avons pas fait de randonnée à proprement parler | | | À: Marie31 · 12 août 2011 à 14:21 Re: Guêtres nécessaires en Islande? Message 6 de 6 · 2 571 affichages · Partager Bonjour,
avec un surpantalon imperméable (ce qui me semble indispensable en Islande !) qui descend bien bas sur les chaussures, et des chaussures de rando imperméable (indispensables également), les guêtres ne sont pas essentielles, mais c'est une sécurité et un confort de plus si vous avez encore de la place dans les sacs.
Magali | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |