Bonjour Lukasz,
Vous etes jeune et deja grand voyageur: j apprecie.
Le parcours que vous vous proposez d effectuer est tres interessant sinon qu en 2-3 jours un peu insuffisant a mon avis. Je connais cette region pour m y etre rendu plusieurs fois deja. La Central Cordillera est une chaine de montagnes traversant le North Luzon verticalement et les deplacements en montagnes (aux
Philippines comme dans beaucoup de regions montagneuses) necessitent un certain temps voire un temps certain, eu egard aux conditions climatiques parfois et a l etat des routes de montagnes tout simplement.
De
Manille a
Baguio, comptez 6h de trajet; de
Baguio a Bontoc, 6h encore minimum via l Halsema Road (du nom de l ingenieur) aussi appelee "Mountain Trail" une route au travers des montagnes offrant des panoramas fabuleux. A faire! Mais pas au pas de course car cela est impossible vu la nature du terrain. De Bontoc a Tuguegarao quasiment une journee de route sous les meilleurs auspices.
En comptant le retour sur
Manille, comptez plutot sur 5 jours et meme un peu plus si vous desirez profiter des opportunites de visites locales (ex:
Sagada...).
Je ne suis pas agent de voyage (je suis correpondant
Asie du sud-est pour un quotidien) mais j ai voyage lors de mes premiers sejours aux
Philippines avec des agences locales.
Pour plus de precisions quant a ce point, vous pouvez me contacter a cette adresse mail: francisleonard39@yahoo.fr
Cordialement,
Leo