Manou14 · 1 octobre 2013 à 16:15 · Une photo 45 messages · 14 participants · 12 230 affichages | | | | 1 octobre 2013 à 16:15 Guide chauffeur/agence pour faire Bromo et Kawah Ijen Message 1 de 45 · Page 1 de 3 · 9 357 affichages · Partager Bonjour, Je débute une nouvelle discussion pour ce sujet déjà évoqué maintes fois car même en"fouillant" sur le forum je n'ai trouvé aucune info récente qui réponde à ma demande. Nous serons à Bali à partir du 17 juillet et je recherche un guide-chauffeur ou une agence locale pour nous rendre au mont Bromo ainsi qu'au Kawah Ijen au départ de Bali. Je crains d'arriver sur Bali en juillet en pleine saison et d'avoir du mal à organiser ce tour même si je préfère de loin me débrouiller sur place. A la lecture de certains retours sur ce sujet j'ai l'impression que ce n'est pas facile de trouver une agence ou un guide sérieux à prix raisonnable. Je n'ai actuellement aucune idée des prix pratiqués fin 2013 pour ce genre de circuit. Merci d'avance pour votre aide. | | | À: Manou14 · 3 octobre 2013 à 14:05 Re: Guide chauffeur/agence pour faire Bromo et Kawah Ijen Message 2 de 45 · Page 1 de 3 · 9 270 affichages · Partager Bonjour, Je crains d'arriver sur Bali en juillet en pleine saison et d'avoir du mal à organiser ce tour même si je préfère de loin me débrouiller sur place.
Bonjour,
Si tu préfères te débrouiller par toi même, juste avec une location de voiture et une carte, je l'ai fait il y a plus de 25 ans et en ce temps rien de bien compliqué, ce doit être plus simple maintenant au niveau des indications routières ?
De même cela t'apportera sans doute plus de liberté quant à ton itinéraire et tes horaires....
Et en même temps visiter aussi le temple de Borobudur....Un peu plus loin, mais bon.... Image attachée: | | | Bonjour,
je l'ai fait il y a plus de 25 ans et en ce temps rien de bien compliqué, ce doit être plus simple maintenant au niveau des indications routières ?
Oui effectivement les indications routières ont certainement bien évoluées depuis 25 ans mais le tourisme a certainement "explosé" avec le développement des lignes aériennes... Juillet étant la haute saison je préfère partir en ayant pris quelques contacts sur place pour les déplacements et réserver quelques nuits d'hôtels afin de ne pas perdre de temps une fois sur place car je ne dispose que de 3 semaines pour ce voyage... Cordialement. | | | À: Manou14 · 4 octobre 2013 à 21:39 Re: Guide chauffeur/agence pour faire Bromo et Kawah Ijen Message 4 de 45 · Page 1 de 3 · 9 236 affichages · Partager Bonjour, J'ai fais ces deux ascensions en août 2011, c'est très facile de s'organiser sur place à la dernière minute... soit par des agences (cher), soit par toi même : transport en commun ou moto-taxi. Pas besoin de guide pour ces deux volcans. J'ai fais deux petits topos sur ces volcans, tu les retrouvera sur mon blog si cela t'intéresse : trek.uniterre.com/Indonesie/
Le lever de soleil depuis le Mont Penanjakan vaut le voyage : c'est un moment inoubliable, rarement vu un paysage aussi beau. Les volcans Bormo et Batok au premier plan, le Semeru crachant en toile de font et la brume rougie par le soleil... splendide ! | | | Bonjour Julien, Merci pour toutes ces informations précieuses. Le blog est super: photos, itinéraires et conseils précis pour réaliser les treks. Bravo! Cordialement. | | | À: Manou14 · 10 octobre 2013 à 13:45 Re: Guide chauffeur/agence pour faire Bromo et Kawah Ijen Message 6 de 45 · Page 1 de 3 · 9 188 affichages · Partager Bonjour, Pour notre voyage en août-sept 2013, après des recherches vaines, nous avions finalement décidé d'atterir à Surabaya (sur Java) pour faire le Bromo et le Kawah (en faisant l'impasse sur Borodur car, pris par le temps toujours trop court du séjour, il faut bien faire des choix). Nous avons ensuite continué notre périple sur Bali et avons pris l'avion de retour à Bali. C'était un très bon choix car on a évité de faire 2 fois la même route depuis Bali. Nous avions trouvé un chauffeur sur le net pour qu'il nous amène uniquement au Bromo. Le lendemain, nous sommes repartis de l'hôtel en attrapant un minibus qui passait, sans rien avoir réservé. Nous avions négocié uniquement le trajet de retour sur Probolingo. Par la suite, nous avons utilisé la même agence de ce minibus pour monter au Kawah Ijen. Nous avions trouvé l'hôtel au vers le Kawah par nos propres soins. Ne payez pas le soi-disant billet d'accès au Kawah : c'est une arnaque. Bon voyage | | | Si tu préfères te débrouiller par toi même, juste avec une location de voiture et une carte, je l'ai fait il y a plus de 25 ans et en ce temps rien de bien compliqué, ce doit être plus simple maintenant au niveau des indications routières ?
...???...heu, non, les indos n'ont pas encore installé de beaux panneaux JCDecaux pour indiquer le chemin...ni sur Bali ni sur Java...
....mais, pour le Kawa Ijen, passer sur Java en venant de Bali avec sa bagnole c'est simple...après, de toute façon faut un 4x4x pour monter, alors ils faut s'adresser à quelqu'un qui t’emmène....c'est trouvable à ton hôtel à Banyuwangi... | | | À: Robby69 · 10 octobre 2013 à 22:21 Re: Guide chauffeur/agence pour faire Bromo et Kawah Ijen Message 8 de 45 · Page 1 de 3 · 9 170 affichages · Partager Bonjour,
C'était un très bon choix car on a évité de faire 2 fois la même route depuis Bali.
Merci pour les infos, je pense que nous ferons comme vous: prendre l'avion mais plutôt atterrir d'abord à Yogyakarta en venant de Jakarta pour visiter les environs notamment Borobudur puis un vol pour Surabaya pour le Bromo et l'Ijen.
Nous avions trouvé un chauffeur sur le net
Pourriez-vous SVP me donner le mail de votre chauffeur et de l'agence pour le minibus ? Par contre je suis un peu perplexe en regardant les différents avis sur les compagnies aériennes Indonésiennes... Quelle était la vôtre? Pour réserver un hôtel au Bromo et à l'Ijen je ne trouve pas le site des hôtels, apparemment il faut passer par globaladventureindonesia? Comment avez-vous fait pour vos réservations d'hôtels? Avez-vous pris le ferry pour aller sur Bali? Est-ce facile de trouver une place au dernier moment, nous y serons fin juillet soit en haute saison... Cordialement. | | | Bonjour Julien,
Le lever de soleil depuis le Mont Penanjakan vaut le voyage : c'est un moment inoubliable, rarement vu un paysage aussi beau. Les volcans Bormo et Batok au premier plan, le Semeru crachant en toile de font et la brume rougie par le soleil... splendide
Le superbe lever de soleil que tu décris, on peut l'observer de la plateforme n°1, n°2 ou des deux ?
Merci !
A+ Christine | | | À: Esethi · 12 octobre 2013 à 14:44 Re: Guide chauffeur/agence pour faire Bromo et Kawah Ijen Message 10 de 45 · Page 1 de 3 · 9 144 affichages · Partager Aie, je ne peux pas d'aider, je suis aller à l'endroit où il y avait le plus de monde. Je ne sais pas si il s'agit de l'a 1 ou de la 2 :S | | | Bonjour,
Pas grave, tu me donnes quand même la réponse: c'était la n°1 ! 
Donc la vue de l'autre plateforme, tu n'as pas testé ?
A+ Christine | | | À: Esethi · 12 octobre 2013 à 14:59 Re: Guide chauffeur/agence pour faire Bromo et Kawah Ijen Message 12 de 45 · Page 1 de 3 · 9 016 affichages · Partager Malheureusement non, je ne suis resté qu'un jour dans la région !
Bonne aprem ! Julien | | | À: Manou14 · 15 octobre 2013 à 14:00 Re: Guide chauffeur/agence pour faire Bromo et Kawah Ijen Message 13 de 45 · Page 1 de 3 · 8 996 affichages · Partager Bonjour, Le chauffeur était Tommy tommy
Il habite vers le Bromo; vous devriez pouvoir négocier le prix même si c'est moins évident à distance...Pour l'agence du minibus, je vais tâcher de retrouver le nom, mais elles sont si nombreuses, vous en trouverez sans problème. On a volontairement évité les compagnies aériennes d' Indonésie. On a pris un vol A/R Genève- Singapour sur Emirates (nous sommes restés une journée à l'aller et au retour à Singapour pour visiter). De là, nous avions pris un aller sur Surabaya avec retour depuis Bali avec une compagnie australienne Jetstar airways/valuair. Evidemment, on avait réservé ces vols des mois avant. Il faut savoir que Singapour Airlines va récupérer les créneaux horaires pour Surabaya qu'elle louait à des low-cost, signe que la demande pour Surabaya augmente...Pour les hôtels, si vous les préférez d'un certain niveau, il vaut mieux les réserver par vous-mêmes : un fameux guide australien vous aidera pour ça.... Pour le ferry, on y était le 20 août, 10 mn avant qu'il ne parte : aucun problème de place, malgré de nombreux touristes. De toutes façons, il a des départs toute la journée, ne serait-ce que pour les locaux  ! Bonne journée | | | À: Robby69 · 17 juillet 2014 à 7:18 Re: Guide chauffeur/agence pour faire Bromo et Kawah Ijen Message 14 de 45 · Page 1 de 3 · 8 164 affichages · Partager Bonjour, je me rends à Surabaya en Août et de là avec mon mari nous voulons faire le mont bromo et Ijen puis revenir à Surabaya pour partir en avion en sulawesi J'ai contacté 3 agences Pour 2 personnes et 2 nuits (3 jours) les prix s'échelonne de 500€ à 800€ je trouve que c'est cher Le paiement intégral du prix est demandé avant par virement international. Est ce fiable? Comment faire autrement? transport? logement?je me permets de vous poser cette question car je suis dans le flou et j'ai lu que vous vous êtes débrouillé seul. Si vous pouvez me donner des infos, ce serait sympa. merci beaucoup Bien cordialement Dominique | | | À: Domij · 17 juillet 2014 à 9:01 Re: Guide chauffeur/agence pour faire Bromo et Kawah Ijen Message 15 de 45 · Page 1 de 3 · 8 160 affichages · Partager Bonjour,
C'est hors de prix. Pour 4 jours/4 nuits, j'ai eu une première proposition à 1,9 million de rupiah (avec des hôtels assez pourris). | | | À: Domij · 17 juillet 2014 à 9:40 Re: Guide chauffeur/agence pour faire Bromo et Kawah Ijen Message 16 de 45 · Page 1 de 3 · 8 156 affichages · Partager Salut Dominique,
Tu tombes bien! Je pars aussi en Indonesie en aout et notemment du coté de Surabaya - Bromo - Ijen.
On m'a beaucoup aidé jusqu'a présent pour organiser mon voyage sur ce forum, donc à mon tour d'aider maintenant.
Pour un tour 2 personnes 3 jours - 2 nuit, 500 a 800 euros payable avant!!!! C'est HYPER cher!!!! Ne prend pas cette option surtout...
On m'a donné le contact d'un jeune indonesien qui à monté son agence avec 4 guide de son village. J'ai échangé plusieurs mail avec lui. Il a l'air fiable.
Il m'a donné un pris de 4.000.000 RP (environ 260 euros) pour un un tour 3 jours 2 nuit, voiture+essence+guide+drit d'entree ( Surabaya - Bromo - Kawah Ijen - dépose ferry pour Bali)
Ganda
ijencomdev@gmail.com
En espérant que je t'aurai aidé...
Moi finalement j'ai décidé de faire ce tour par moi meme sans passer par un pack tout compri. (transport par bus ou taxi collectif, recherche de guesthouse par moi meme sur place, monté du Bromo a pied sans passer par les jeep à touriste du Bromo...) Ca rajoutera du piment au voyage!
Si tu le contactes, n'hesite pas à le commenter sur le forum pour dire ce que tu en as pensé.
Clement | | | Je rajoute que des tour operator qui aparaissent dans le lonely planet propose des tarifs exorbitant.
Exemple Haryonotours, pour le même tour, propose un prix mini de quasi 8.000.000...
Merci qui? Merci le Lonely Planet....
Je ne critique pas le fameux guide Australien, bien pratique pour voyager en mode routard... mais ce qui m'embête c'est les agences, hotels ou resto qui y apparaissent et en profite pour gonfler leur prix... Ce qui me conforte dans l'idée de gérér le maximum de chose sur place...
Et si on veut prévoir à l'avance, ce forum est bien pratique ! | | | merci Clément pour ta réponse. Mais 260 euros par personne cela fait au final 520 euros pour 2 Je crois que je vais prévoir de rester 1 jour de plus. ce sera ma marge de sécurité. Je verrai sur place. pour les transports, je pense qu'il n'y aura aucun problème. C'est plutôt les logements à cemoro lawang et sempol pour le Ijen? Si j'ai des infos, je communique Dominique | | | À: Domij · 18 juillet 2014 à 8:28 Re: Guide chauffeur/agence pour faire Bromo et Kawah Ijen Message 19 de 45 · Page 1 de 3 · 8 116 affichages · Partager De rien, quand on peut aider, ça fait plaisir! Sinon c'est 260 euros pour 2 personnes... C'est le moins cher que j'ai trouvé pour le mois d'aout. En plus on a échangé plusieurs mails et il a l'air vraiement sympa. Quand je lui ai dit que finalement j'allais me débrouiller seul pour les transports et l'hebergement, il m'a dit aucun probleme et m'a donné plusieurs indications et infos pour pouvoir m'organiser seul sans que je lui demande.... sympa! Du coup je regrette presque de ne pas faire le tour avec lui! | | | Bonjour Clément,
Je cherche également à faire le tour Yogjakarta - Bromo - Kawah Ijen - Bali par mes propres moyens. Avez-vous déjà réalisé le vôtre ? Si oui, comment vous êtes-vous déplacé de Bromo à Kawah et de Kawah à Bali ?
Merci ! Karine | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 237 visiteurs en ligne depuis une heure! |