|  |  |
 | | | | | Guide chauffeur pour la province de Guizhou et itinéraire Koaster · 11 juillet 2015 à 1:11 11 messages · 5 participants · 1 204 affichages | | | | 11 juillet 2015 à 1:11 Guide chauffeur pour la province de Guizhou et itinéraire Message 1 de 11 · 1 184 affichages · Partager Bonjour je cherche un guide chauffeur local pour visiter les villages dans le guizhou... si vous avez les prix, je prend en privé ou en public, j'ai déjà eu une proposition avec un interprète francophone, faisant de la vidéo avec un projet c'est intéressent, mais le prix est élevé.
Merci pour votre aide.  si vous avez des contacts sur place pour ce genre de prestations.
J'ai un itinéraire, ce serait pour partir en septembre, jsais pas la météo à cette période mais ça me semble correct, merci de me dire si c'est réalisable en prenant son temps:
Itinéraire : Arrivée : J1: hong kongJ2: hong kongJ3 : Hong Kong > guilin > yangshuoj4 : yangshuoJ5 : yangshuoJ6 : yangshuo et alentours J7 : yangshuo > Guiyang J8 : Guiyang J9 – 10 – 11 – 12 – 13 – 14 -> guide > le village DONG de HUANGGANG, le village DONG de ZHANLI et BIAPA, le village MIAO de BIASHA, plusieurs villages de MIAO et DONG autour de la montagne de lune (avec les rizières en terrasse magnifiques). Aller a Landge>village J15>16> Guiyang > J17 :Guiyang > kailij18: kailiJ19 : Kaili > retour vers hong kongJ 20 Hong kongJ 21 Hong kongJ22 Retour | | | À: Koaster · 11 juillet 2015 à 10:56 Re: Guide chauffeur pour la province de Guizhou et itinéraire Message 2 de 11 · 1 161 affichages · Partager Bonjour Nicolas,
Pour un chauffeur, j'ai cherché pendant longtemps (plusieurs mois) un indépendant, mais j'ai dû abandonné et j'ai dû passé par une agence, c'est cher c'est vrai mais y a pas vraiment le choix. Des amis chinois sur place m'ont aidé à chercher mais c'était pas moins cher que ce que j'ai pu trouver pat moi même.
Pour ton parcours, oui il est faisable, kaili n'est pas un petit village mais une grosse ville chinoise, je te recommande plutôt le petit village de Jidao proche de kaili. Dans mon carnet sur mon voyage en Chine, à la page 2 je cite les villages ou je suis allé et tu en verras des photos: voyageforum.com/...an-guizhou-d6937738/ | | | À: Toth · 11 juillet 2015 à 14:06 Re: Guide chauffeur pour la province de Guizhou et itinéraire Message 3 de 11 · 1 155 affichages · Partager Merci pour ces premières pistes, je vois que tu avais trois semaines (ce qui est mon cas) et que tu as mis un pied dans le sichuan, (région qui m'attire beaucoup). A travers tes photos on vois bien la différence entre le Guizhou et Le sichuan, deux régions bien différente autant dans la culture que les paysage.
Pour le Guizhou, on me propose un chauffeur a 120 euros la journée + 70 euros avec le guide (sans les repas et les hotels) Je peux avoir ton avis?
Sinon je contacterais bien le guide que tu as trouvé que tu cite dans ton post, afin de dresser un devis sur un parcours précis.
Je dispose de trois semaines, peu de temps pour organiser aussi donc une agence et/ ou guide local dans ces régions s'impose à moi également.
Je suis curieux de voir le budget que tu avais pour ces trois semaines dans ces régions?
Merci en tout cas, je vais prendre le soins de bien lire ton post, afin de trouver des idées.
Cordialement Nicolas. | | | À: Toth · 11 juillet 2015 à 14:27 Re: Guide chauffeur pour la province de Guizhou et itinéraire Message 4 de 11 · 1 153 affichages · Partager Autre chose je ne parle pas Chinois, juste anglais et français, c'est ok pour voyager en sac à dos dans ces régions ou c'est vite la galère pour communiquer? | | | À: Koaster · 11 juillet 2015 à 15:49 Re: Guide chauffeur pour la province de Guizhou et itinéraire Message 5 de 11 · 1 149 affichages · Partager Pour le Guizhou, on me propose un chauffeur a 120 euros la journée + 70 euros avec le guide (sans les repas et les hotels) Je peux avoir ton avis?
ça me parait un peu cher pour une personne, mais faut pas s'attendre à peu cher non plus, sauf si tu parles chinois et que tu passes du temps à chercher quelqu'un.
Je suis curieux de voir le budget que tu avais pour ces trois semaines dans ces régions?
Oui je te recommande de lire mon billet en entier tu y trouveras toutes les réponses aux questions que tu abordes ici. | | | À: Koaster · 11 juillet 2015 à 15:51 Re: Guide chauffeur pour la province de Guizhou et itinéraire Message 6 de 11 · 1 147 affichages · Partager Là encore la question est posée dans mon carnet de voyage. EN deux mots, pour les besoins évidement comme dormir, manger, ne pas parler la langue ne m'a jamais posé de problème (quelque soit le pays). Mais pour tes demandes plus fines, comme un guide pour plusieurs, jours, lui faire comprendre tes attentes de touristes occidentales qui ne sont pas celles des touristes asiatiques, là! c'est bien plus délicat | | | À: Koaster · 11 février 2016 à 13:08 Re: Guide chauffeur pour la province de Guizhou et itinéraire Message 7 de 11 · 939 affichages · Partager Merci pour ces premières pistes, je vois que tu avais trois semaines (ce qui est mon cas) et que tu as mis un pied dans le sichuan, (région qui m'attire beaucoup). A travers tes photos on vois bien la différence entre le Guizhou et Le sichuan, deux régions bien différente autant dans la culture que les paysage.
Pour le Guizhou, on me propose un chauffeur a 120 euros la journée + 70 euros avec le guide (sans les repas et les hotels) Je peux avoir ton avis?
Sinon je contacterais bien le guide que tu as trouvé que tu cite dans ton post, afin de dresser un devis sur un parcours précis.
Je dispose de trois semaines, peu de temps pour organiser aussi donc une agence et/ ou guide local dans ces régions s'impose à moi également.
Merci en tout cas, je vais prendre le soins de bien lire ton post, afin de trouver des idées.
Cordialement Nicolas.
bonjour j'espère que vous avez fait un fabuleux voyage. Nous envisageons de partir cet été, et je suis curieuse de savoir si vous avez finalisé avec votre chauffeur ? merci pour la réponse | | | À: Koaster · 11 février 2016 à 18:12 Re: Guide chauffeur pour la province de Guizhou et itinéraire Message 8 de 11 · 932 affichages · Partager Autre chose je ne parle pas Chinois, juste anglais et français, c'est ok pour voyager en sac à dos dans ces régions ou c'est vite la galère pour communiquer?
De toute façon dans les zones très reculées et non touristiques, seules les jeunes générations qui sont allé à l'école ont appris le Mandarin. Donc parler chinois, c'est bien, mais pas toujours. Par contre pouvoir présenter des phrases types en caractères chinois sera compréhensible par tout le monde.
Je suggère de préparer un catalogue de phrases type en imaginant les besoins qu'on aura dans diverses situations et de l'exporter en format PDF à placer sur le smartphone. Du style : 5 天 我需要 导游 J'ai besoin d'un guide pour 5 jours (utiliser les chiffres arabes, tous les chinois les pratiquent)
Je crois qu'il a circulé des fichiers pdf sur ce forum. Pour ma part, parlant chinois, je n'en n'ai pas à te proposer.
En plus de phrases type, ne pas oublier de faire un liste en caractère chinois de tous les lieux, villes et villages qu'on compte traverser. | | | À: Koaster · 11 février 2016 à 18:24 Re: Guide chauffeur pour la province de Guizhou et itinéraire Message 9 de 11 · 932 affichages · Partager Pour le Guizhou, on me propose un chauffeur a 120 euros la journée + 70 euros avec le guide (sans les repas et les hotels) Je peux avoir ton avis?
Je pense qu'il faut plutôt trouver un guide qui dispose d'un moyen de déplacement. Je n'ai jamais pris de guide, mais il me semble que cela coûte dans une fourchette de 300/500 Y, soit entre 40 et 60 euros la journée. Mais si ce genre de prix se trouvent facilement, c'est sur place qu'il faut les trouver. | | | À: Danniello · 22 février 2016 à 23:26 Re: Guide chauffeur pour la province de Guizhou et itinéraire Message 10 de 11 · 861 affichages · Partager Merci pour vos conseils, je suis revenue du Guizhou en décembre, franchement super voyage, j'ai pas encore eu le temps de faire un compte rendu du voyage, par contre j'ai réalisé ma vidéo sur mon parcours.
J'ai pas eu de problème pour me faire comprendre, j'ai utilisé aussi une application android, qui trduit en signe chinois depuis l'anglais, c'est pas parfait, mais pour les choses de bases et un minimum de repères, ça dépanne sur place.
;) | | | À: Koaster · 23 février 2016 à 1:06 Re: Guide chauffeur pour la province de Guizhou et itinéraire Message 11 de 11 · 854 affichages · Partager Les traducteurs en ligne ça dépanne mais ça donne aussi des résultats bizarres parfois et c'est pas toujours compréhensible. Mais dans les endroits reculés on a pas le choix car on n'apprend pas le mandarin rapidement. Le phrase plus haut pour un guide pour 5 jours est inexacte du pont de vue grammatical mais assez claire pour être compris. | Discussions similaires sur la Chine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 19 404 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |