bonjour
je n'ai rien contre votre association, certainement très honnête et sérieuse, mais pour connaitre assez bien le
Sénégal, j'ai du mal à comprendre que l'on puisse fair e du bénévolat en faisant de la peinture, de l'agriculture ect....
il y a des milliers de bras dans ce pays, des jeunes qui sont sans travail...
j'aimerai comprendre !
merci
francia
Bonjour Songhai,
Je suis sensible à votre étonnement et votre questionnement.
Notre principale action est l'échange, le partage...
Les jeunes ou moins jeunes qui partent découvrir notre village, au
Sénégal, sont conscients que c'est la base de l'acceptation du projet.
Découvrir, pour les uns et les autres, ici et là-bas, des personnes de culture différentes mais avec un même idéal est un plus dans la vie de ceux qui vivent cette expérience.
Avant leur départ, les bénévoles font des actions afin de pouvoir financer le matériel nécessaire au projet étudié ensemble... et c'est ensemble que ce projet est réalisé.
Les bénévoles qui arrivent, sont accueillis par des bénévoles du village, ils vivent ensemble des moments mémorables.
Ce qui permet également aux partants, de s'investir, de découvrir une autre façon de vivre, un partage et une solidarité dans le respect de la culture de chacun. Ce qui permet également de vivre une belle aventure sans grands moyens.
Pour les bénévoles partants, découvrir un pays si différent de chez nous, est une belle leçon de vie !
Notre village n'est absolument pas touristique et ne souhaite pas le devenir. N'y vont que les personnes ayant fait une demande d'accueil et acceptée par l'habitant bénévole.
C'est un réel partage.
Notre projet en cours, permettra, de cette façon, à 4 jeunes du village, de rester au village et de vivre de l'agriculture.
Je reste à l'écoute d'autres questions.
Bien à vous,
Maria
,
Image attachée: