|  |  |
 | | | | Cherche guide chauffeur à son compte au Maroc Turktraveler · 27 mars 2017 à 10:28 8 messages · 4 participants · 940 affichages | | | | 27 mars 2017 à 10:28 Cherche guide chauffeur à son compte au Maroc Message 1 de 8 · 940 affichages · Partager Bonjour, Je souhaiterais faire un voyage de 15 jours au Maroc avec guide et chauffeur privé. Ou un guide qui soit également chauffeur. Le grand tour du Maroc sous toutes ses formes pour ne pas avoir à y retourner. Les européens n'ont pas la même notion du voyage que les locaux, donc des guides des agences de voyage ne m'intéressent pas. Je préfère un guide qui travaille à son compte si vous connaissez. Si vous avez la même notion du voyage que moi, nous pouvons faire ce voyage ensemble. Merci d'avance. Cordialement, | | | À: Turktraveler · 27 mars 2017 à 11:21 Re: Cherche guide chauffeur à son compte au Maroc Message 2 de 8 · 934 affichages · Partager Le grand tour du Maroc sous toutes ses formes pour ne pas avoir à y retourner.
je crains qu'en 15 jours, vous ne voyez pas grand chose , le grand tour comme vous l'appelez, demande plus de 15 jours, sauf, et encore, à passer ses journées dans le véhicule. | | | À: Cambrousse · 27 mars 2017 à 13:07 Re: Cherche guide chauffeur à son compte au Maroc Message 3 de 8 · 925 affichages · Partager Pourtant dans ce forum je vois que beaucoup ne passent même pas 15 jours. Je cherche juste des coordonnées le reste je programmerai à mon goût. Des pièges à touristes et des visites inutiles il y en a dans beaucoup de voyages. En général quand on voyage 1/5 du programme est une perte de temps. Merci pour votre commentaire. | | | À: Turktraveler · 27 mars 2017 à 13:52 Re: Cherche guide chauffeur à son compte au Maroc Message 4 de 8 · 916 affichages · Partager bonjour,
eh bien je fais le même commentaire que Cambrousse : " le grand tour du Maroc sous toutes ses formes pour ne pas avoir à y retourner", en 15 jours, c'est juste impossible.
Concernant un guide-chauffeur local, il en existe de très nombreux aux 4 coins du Maroc. Soit à leur propre compte, soit salariés de patrons Marocains. Epluchez un peu les diverses discussions de ce forum, vous trouverez des adresses. Vous trouverez également de nombreuses adresse dans des guides papier.
A noter que les agences européennes sous-traitent avec des guides locaux ; et tout guide local à son compte est tout-à-fait suceptible d'être agent réceptif pour un-des agence-s européenne-s...
Cordialement, Murielle | | | À: Turktraveler · 27 mars 2017 à 14:05 Re: Cherche guide chauffeur à son compte au Maroc Message 5 de 8 · 913 affichages · Partager L'agence de location de voiture Medloc loue aussi des voitures avec chauffeur. C'est vous qui faites l'itinéraire, vous avez des chauffeurs qui connaissent bien le pays, pas de risque d'aller chez le cousin du cousin. Par contre si vous soumettez un trajet au chauffeur qui depasse les possibilités de temps il vous le feras savoir. Vous prévoyez tout, vos arrêts, vos Hebergements et le tour est joué. En 15 jours on peut survoler les grands spots touristiques du Maroc en allant à la vitesse d'un japonais stressé, mais ca vous donneras le goût d'y revenir pour approfondir et c'est ca l'important n'est ce pas ? Bonne chance. Hannah | | | À: Elhine · 27 mars 2017 à 14:15 Re: Cherche guide chauffeur à son compte au Maroc Message 6 de 8 · 907 affichages · Partager Merci pour votre réponse. Avant de visiter un pays je divise en régions, dans chaque région je regarde les endroits à voir, ce qu'il y a à faire et manger. Des choses à ne pas passer à côté. En général dans les circuits mêmes privés, les guides vous vendent 'du temps" vous voyez des choses inutiles non intéressantes et enrichissantes. Je veux combiner un peu de tout. Nous n'avons pas tous les mêmes attentes d'un voyage. Il y a l'incontournable et les contournables. Le Maroc reste le Maroc... Bonne journée, | | | À: Hannahannah · 27 mars 2017 à 14:22 Re: Cherche guide chauffeur à son compte au Maroc Message 7 de 8 · 903 affichages · Partager Je préfère un Japonais stressé à un Français tranquille. Même stressé ils sont apaisants...^ Je ne vais pas m'arrêter sur la route photographier une femme avec sa vache, c'est sûre que 15 jours c'est trop cour. Ca fait long 3 semaines sans mer, baignade, sources thermales... C'est pourquoi en 15 jours c'est pas trop mal je trouve, je verrai en coupant par région. Nous les méditerranéens nous ne visitons un pays comme vous les européens, vous vous attardez sur des choses qui font partie de notre cultures depuis bien longtemps... Bonne journée, | | | À: Turktraveler · 27 mars 2017 à 16:28 Re: Cherche guide chauffeur à son compte au Maroc Message 8 de 8 · 889 affichages · Partager Bonjour Alev,
J'ai aussi une part de culture méditerranéenne  En 15 jours tu peux voir ce que tu estime important pour toi, c'est ce quî compte pour chaque voyageur il me semble.Quand j'ai visité la Turquie, seule avec une voiture de location, j'avais fait un itineraire assez classique pour voir les incontournables. Mais...en me perdant un soir, je suis tombée dans un village au bout d'une route de montagne, aucun guide ne parlait de cet endroit, j'y ai trouvé un petit hôtel sympa, des randos dans des gorges où j'ai pu satisfaire ma passion de l'ornithologie, et finalement j'y suis restée trois jours. Chacun son voyage, je voulais juste te dire qu'une fois passé les incontournables tu auras peut être envie de revenir pour approfondir. Mes excuses pour le japonais stressé. | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 550 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |