Philox04 · 14 juillet 2013 à 9:37 · 2 photos 21 messages · 7 participants · 3 508 affichages | | | | 14 juillet 2013 à 9:37 Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 2 764 affichages · Partager Nous avons passé 15 jours à Bali, l’idéal aurait été 3 semaines ! Mes conseils : - ne surtout pas rester sur la cote et les lieux touristiques sinon vous serez déçus par Bali. - pour se déplacer nous avons eu recours aux services d'un taxi-guide francophone. Nous avons parcouru l'intérieur des terres avec lui pendant 9 jours et ce fut un véritable régal. Pour 50 € par jour tout compris (nous étions 4) nous avons passé un séjour de rêve. Il s'appelle Ketut, il est très sympathique, attentionné et vous apprendra plein de choses sur la vie et la culture balinaise, on peut le joindre par mail, il répond très vite, son mail : wija_ketut@yahoo.com - Emporter le minimum de choses dans ses bagages, on trouve tout sur place à des prix dérisoires (si on marchande). - Charger l'application Viber sur son portable, très pratique pour téléphoner gratuitement. - Chercher surtout à découvrir les balinais qui sont des gens adorables (pas dans les lieux touristiques, où la mondialisation a déjà fait des dégâts). - Ne pas hésiter à privilégier les petits hôtels, type homestay, peu chers, et permettant de belles rencontres. - Ci joint une photo de Ketut. Image attachée: | | | À: Philox04 · 14 juillet 2013 à 14:04 Re: Guide francophone à Bali Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 2 745 affichages · Partager Bonjour Je viens de lire votre message et d envoyer un mail au guide francophone, est ce bien le tiret du 8 dans son adresse mail ? Nous partons 3 semaines a bali le 31 aout pour la première fois. j éspère que nous passerons de bonnes vacances surtout si nous avons un bon guide. Merci pour info | | | À: Sylviefab · 14 juillet 2013 à 15:06 Re: Guide francophone à Bali Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 2 742 affichages · Partager Bonjour, oui, c'est bien le tiret du 8. Voici également son tél : +62 817-9701-921 Si vous faites affaire avec lui, demandez-lui de vous amener à Marga chez Wayan, et prévoyez d'y rester au moins 3 jours, vous ne serez pas déçue ! Nous avons fini notre séjour par 3 jours de repos su l’île de Lembogan à l'hôtel "Dream Beach", un vrai coin de paradis. Si vous décidez d'y aller, faites la traversée avec le bateau rapide (30'), c'est plus drôle ! Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas. Bonnes séjour dans cette île merveilleuse. Image attachée: | | | À: Philox04 · 14 juillet 2013 à 17:50 Re: Guide francophone à Bali Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 2 726 affichages · Partager Merci pour votre petit message. Le guide a déjà répondu a mon mail du début d après-midi. Il me propose 45 euros par jour pour 2 personnnes. Impeccable. Il me propose plusieurs excursions, nous allons je pense le prendre 3 ou 4 jours. Comment avez vous fait pour le payer, si nous devons lui verser un acompte avant notre arrivée pour réserver? Merci et bonne soirée | | | À: Sylviefab · 14 juillet 2013 à 19:06 Re: Guide francophone à Bali Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 2 724 affichages · Partager Nous l'avons payé en 2 fois et en euros. Pour le reste à Bali tout se paye en espèces et en roupies (grosses liasses à transporter, prévoir une ceinture ou banane adéquate). Eviter les cartes bleues car les frais sont très importants. Ne pas changer en arrivant à l'aéroport, car les taux pratiqués ne sont pas intéressants, demander à Ketut il vous conduira au bon endroit. Et ne pas oublier qu'à Bali tout se marchande avec le sourire !!!  Si vous le désirez vous pouvez m'appeler au 06 75 86 69 38, je pourrai vous en dire plus. Philippe | | | À: Philox04 · 18 juillet 2013 à 15:02 Re: Guide francophone à Bali Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 2 682 affichages · Partager Bonjour, Nous avons réservé 3 jours avec ketut les 5, 6, et 7 septembre,. Je ne sais pas combien de temps à l avance vous l avez réservé mais pensez vous que nous pouvons compter sur lui.? Merci et bonne journée Ah...encore une question, avez vous visité une ecole dans un village ? Et y a t il quelque chose de particulier a ramener de france pour des enfants lors de nos excursions? Ont ils besoin de cahier crayon ou autres? Ou peut etre que dans ce pays ils ont tout ce qu il faut!!!!! | | | À: Philox04 · 18 juillet 2013 à 18:07 Re: Guide francophone à Bali Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 2 679 affichages · Partager Bonjour, Nous avons réservé nos billets pour Bali dès le 8 août prochain et pour 15 jours également, nous sommes également 4 avec deux jeunes de 15 et 18 ans. Nous faire guider par Ketut nous tente beaucoup, mais avant de lui envoyer un mail, pourriez-vous me dire quel circuit vous avez fait avec lui sur les 9 jours ? Merci d'avance | | | À: Havasupai · 18 juillet 2013 à 18:23 Re: Guide francophone à Bali Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 2 676 affichages · Partager Bonjour, en fait, nous n'avions rien prévu pour notre voyage ! Nous avons seulement réservé les billets et la première nuit d'hôtel. Ensuite nous avons dit à Ketut que nous voulions découvrir la vie balinaise et ne pas rester sur les sites trop touristiques. Cela plait beaucoup à Ketut qui lui aussi est attristé par les dégâts de la mondialisation dévorante. C'est un homme gentil (comme la plupart des balinais) et très attentionné. Posez-lui beaucoup de questions, car il est cultivé. Nous avons sillonné les petites routes de Bali, moyenne horaire de tous les déplacement, rarement plus de 40 ou 50 km de moyenne, donc les trajets sont longs. Le dépaysement est garanti. Il est important de savoir que la religion (hindouisme à la balinaise !) prend un place énorme dans la vie des balinais (environ 50% de leur temps. Suivez Ketut lorsqu'il vous proposera d'assister à des cérémonies, c'est très beau, même si l'on a du mal à comprendre leur rituel. Avec lui, vous n'aurez pas de mal pour trouver à vous loger, nous changions presque tous les jours, et surtout demandez-lui de vous emmener à Marga chez Wayan. | | | À: Sylviefab · 18 juillet 2013 à 18:30 Re: Guide francophone à Bali Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 2 674 affichages · Partager Nous n'avons pas visité d'école mais vu beaucoup d'écoliers, tous en uniforme, une couleur par village. Nous avions amené des craies grasses pour le dessin, des tubes de gouache et donné tout ça à Ketut pour l'école de son village. Attention si vous voulez envoyer des cartes postales, mettez-les sous enveloppe, c'est plus sur. Nous ne l'avons pas fait, et elles ne sont toujours pas arrivées après 3 mois et demi !!! | | | À: Philox04 · 18 juillet 2013 à 18:38 Re: Guide francophone à Bali Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 2 673 affichages · Partager Merci pour cette réponse rapide, donc si je comprends bien, si nous passons 7 jours avec lui, il nous prends en charge et nous trouve des endroits où dormir pour chaque soir ? Nous n'avons qu'à lui indiquer les endroits que nous souhaitons voir ? Par exemple, peut-il nous guider également sur le mont Batur ou encore nous trouver un "treck" dans les rizières ? | | | À: Havasupai · 20 juillet 2013 à 17:54 Re: Guide francophone à Bali Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 2 258 affichages · Partager trek dans les rizières est un bien grand mot ! Balade est plus approprié, car une journée suffit pour profiter des ces superbes paysages, surtout si comme nous vous avez la chance de tomber sur un jour légèrement brumeux. Après les paysages se répètent même si cela reste magnifique. Nous n'avons pas fait le mont Batur, mais un volcan dont j'ai oublié le nom, en effet habitant en montagne, dans les Alpes, cela présentait peu d’intérêt pour nous. A savoir qu' à Bali tout se paye, randonner seul sur les volcans ou dans la jungle est quasiment impossible, car les balinais font feu de tous bois !!! On ne peut pas leur en vouloir, ils ne sont pas riches et pour nous les sommes demandées sont ridicules et de plus cela est toujours fait avec le sourire... Enfin, j'insiste sur les 2 points principaux à découvrir à Bali : les balinais et leur religion. | | | À: Philox04 · 7 août 2013 à 8:50 Re: Guide francophone à Bali Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 2 175 affichages · Partager Bonjour Philox04 Nous allons passer 8 jours avec Ketut du 11 au 18 aout. Merci mille fois pour l'info. | | | À: Havasupai · 7 août 2013 à 20:44 Re: Guide francophone à Bali Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 2 147 affichages · Partager Bon séjour, régalez-vous bien. Transmettez mon amical salut à Ketut de la part de Philippe. | | | À: Philox04 · 28 août 2013 à 16:00 Re: Guide francophone à Bali Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 2 002 affichages · Partager de retour de Bali... 8 jours passés avec Ketut, j'en ferai l'éloge plus tardivement, mais en attendant merci mille fois, il est formidable ! Je le recommande vivement à mon tour ! | | | À: Havasupai · 18 novembre 2013 à 15:36 Re: Guide francophone à Bali Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 1 794 affichages · Partager Plus je regarde les photos de Bali et Java, plus je me dis que ces vacances étaient magnifiques, et le guide vraiment exeptionnel ! Encore merci Ketut ! | | | À: Philox04 · 1 décembre 2013 à 12:33 Re: Guide francophone à Bali Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 1 764 affichages · Partager bonjour, nous nous intéressons pour partir à Bali en août prochain mais comme vous nous ne souhaitons pas rester dans les endroits touristiques. Nous serions intéressé par le guide, cela me semble une très bonne solution. Nous l'avions fait en Inde et c'était l'idéal. Par contre, je regardais pour louer une maison. Qu'en pensez vous ? nous sommes deux mais comme j'aime me baigner je recherche une piscine. Sinon pour les hôtels, est ce que c'est facile de trouver à se loger à un prix abordable ? combien faut il compter par nuit pour un bon confort, propre, petite structure de préférence, (pas de chaîne hotelière :- (), faut il réserver pour août ? un grand merci pour votre aide marie-janick | | | À: Havasupai · 1 décembre 2013 à 12:36 Re: Guide francophone à Bali Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 1 762 affichages · Partager bonjour,
nous aimerions connaître ce que vous avez aimé dans votre voyage, ce qu'il faut éviter, vos bonnes adresses etc.... nous pensons y aller en août merci bcp | | | À: Philox04 · 9 décembre 2013 à 7:05 Re: Guide francophone à Bali Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 1 744 affichages · Partager Bonjour,
J'ai pris contact avec Ketut, mais toujours pas de réponse ;peut-être est-il déjà complet pour Août 2014 ???? Mais comment faire pour réserver ? Versement de banque à banque ? Où se situe Marga, que vous suggérez ?? Qu'y-a-t-il à faire ? | | | À: Philox04 · 9 décembre 2013 à 15:19 Re: Guide francophone à Bali Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 1 736 affichages · Partager Bonjour,
Comment faire pour réserver le guide ? Si on passe par lui pour réserver l'hébergement, le circuit sera plus intéressant que par une agence style Bali traditions ??? Où alors nous devons passer par Booking.com ??? | | | À: Havasupai · 9 décembre 2013 à 18:36 Re: Guide francophone à Bali Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 1 728 affichages · Partager Bonjour à tous,
après consultation de ce forum, nous avions contacté Ketut qui nous avait annoncé les tarifs précédemment cités et nous avions convenu d'un rdv pour se retrouver. Le jour dit, nous avions bien un chauffeur mais ce n'était pas Ketut mais son frère (ou autre?).
Sa prestation était très correcte (toujours à l'heure, flexible dans le programme, bonne voiture, très gentil), mais d'avantage chauffeur que guide donc pas tout à fait à la hauteur de nos espérances à la lecture des avis précédents.
bref, ni vraiment bon, ni vraiment mauvais, à savoir avant de contacter Ketut: il peut envoyer qqn d'autre sans prévenir.
bon voyage,
Virginie. | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 612 visiteurs en ligne depuis une heure! |