Salut,
Merci de me répondre.
Je ne sais pas encore si la
Malaisie sera la destination de mes vacances cette année, j'en suis au tout début de mes recherches
de renseignements mais à première vue le pays semble magnifique.
Je suis une inconditionnelle de l'
Asie du Sud-est, je suis déjà allée en
Chine (Sud-est), au
Myanmar, au
Vietnam, en
Indonésie et en
Thailande, j'ai encore de quoi faire, la liste est longue....J'avoue que j'ai de la peine à choisir un autre continent.
Jusqu'à maintenant, je suis toujours partie à deux avec guide et chauffeur locaux, cette formule nous convient parfaitement, c'est sympa d'être accompagné par des gens du pays, de pouvoir directement avoir des infos, de parler de la façon de vivre de chacun, de pouvoir communiquer avec les villageois sans quoi cela sera généralement impossible et également voir des coins que les bouquins ne décrivent pas nécessairement. Je sais que l'organisation est faisable sur place et de façon autonome ou même avec un guide anglophone, mais si je pars une quinzaine de jours ou un peu plus, je n'est pas envie de perdre du temps en logistique.
Si je devais partir en
Malaisie, ce serait une formule culturelle et aventure (pas vraiment trek non plus), villes, parc nationaux, villages de tribus ethniques, les primates et animaux en tout genre, un peu de plages, mais un peu, etc....
Je crois que la meilleure période est de juin à septembre?
D'ici là il me reste un peu de temps.
A bientôt
Raquel